jerikan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:13 Sujet du message: UPS le summum de l'absurde
UPS le summum de l'absurde9607489400
Je viens de vivre l'aprés midi la plus idiote de ma vie grâce à UPS et Free...
Je m'en viens vous la compter, car c'est collector dans l'absurde !
Je suis abonné Freebox ET mobile (depuis le début). Dimanche, aller... je me décide à passer par la location d'un mobile.
Je passe ma commande sur l'espace abonné, étape 1,2,3 et 4 (livraison en cours) niquel et super rapide... et ups arrive...
Livraison aujourd'hui (d'aprés eux), désolé je bosse, j'appelle donc ups pour reprogrammer le passage du monsieur ups.
Déjà première douche : On livre du lundi au vendredi de 8H à 18H.
OK, donc si tu veux recevoir le colis, faut un jour de congé... Cher payé le truc, je demande à ce qu'on me le livre sur un relais ou au dépôt ups.
Et la encore plus drôle : Non m'sieur, on peut pas changer d'adresse de livraison sans l'accord de Free. Faut appeler Free pour qu'il nous le demande... OK c'est bizarre mais allons y...
J'appelle Free, et la on touche au comique : Monsieur vous pouvez totalement changer votre lieu de livraison sans notre accord, en voyant avec UPS...
Cooooollll on me prend pour une bille ! Re-appelle ups, elle-même discours... appelez Free nous on peut rien faire...
Calmmmmmeeeeee..... Rappelle Free, pour essayer de débloquer le truc, et re-même discours (Chez ups on peut changer et ci et ça etc..)
Bon... je prend le tel, 3éme appel chez ups :
-C'est quoi vos âneries, Free me dit que je peux changer la livraison, vous non, vous refusez de bouger et moi je suis pas la du lundi au vendredi... le colis il devient quoi ?
-Et Ben il attend les instructions de Free... (grrrrrrrrrr !!!)
-OK les gars, vous voulez pas vous appeler pour vous mettre d'accord ?
-Non monsieur, c'est à vous d'appeler Free pour qu'ils nous disent quoi faire...
-Mais écouter je viens de le faire 2 fois, ils ne peuvent/veulent pas vous appeler, car pour eux j'ai le droit de changer de mode de livraison !
-Non monsieur, c'est faux, nous on bouge pas !
Aller au revoir !
Résultats :
Free attend que ups me livre...
UPS attend que Free les appels pourà changer le mode de livraison...
Moi ? je pense que je suis a 2 doigts de me casser ailleurs, box et mobile, car j'en ai un peu marre de faire le pigeon voyageur entre les 2 centres d'appels !
mobile.free, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 19:08 Sujet du message: Re: UPS le summum de l'absurde
Re: UPS le summum de l'absurde7805572617
Salut a toi
Pour modifier l'adresse de livraison il faut attendre que la 1er tentativ echoue la tu appel ups et pas de pbs il te modifie l'adresse jai déjà fait sa avec Free
BE COOOOL
jerikan a écrit:
Je viens de vivre l'aprés midi la plus idiote de ma vie grâce à UPS et Free...
Je m'en viens vous la compter, car c'est collector dans l'absurde !
Je suis abonné Freebox ET mobile (depuis le début). Dimanche, aller... je me décide à passer par la location d'un mobile.
Je passe ma commande sur l'espace abonné, étape 1,2,3 et 4 (livraison en cours) niquel et super rapide... et ups arrive...
Livraison aujourd'hui (d'aprés eux), désolé je bosse, j'appelle donc ups pour reprogrammer le passage du monsieur ups.
Déjà première douche : On livre du lundi au vendredi de 8H à 18H.
OK, donc si tu veux recevoir le colis, faut un jour de congé... Cher payé le truc, je demande à ce qu'on me le livre sur un relais ou au dépôt ups.
Et la encore plus drôle : Non m'sieur, on peut pas changer d'adresse de livraison sans l'accord de Free. Faut appeler Free pour qu'il nous le demande... OK c'est bizarre mais allons y...
J'appelle Free, et la on touche au comique : Monsieur vous pouvez totalement changer votre lieu de livraison sans notre accord, en voyant avec UPS...
Cooooollll on me prend pour une bille ! Re-appelle ups, elle-même discours... appelez Free nous on peut rien faire...
Calmmmmmeeeeee..... Rappelle Free, pour essayer de débloquer le truc, et re-même discours (Chez ups on peut changer et ci et ça etc..)
Bon... je prend le tel, 3éme appel chez ups :
-C'est quoi vos âneries, Free me dit que je peux changer la livraison, vous non, vous refusez de bouger et moi je suis pas la du lundi au vendredi... le colis il devient quoi ?
-Et Ben il attend les instructions de Free... (grrrrrrrrrr !!!)
-OK les gars, vous voulez pas vous appeler pour vous mettre d'accord ?
-Non monsieur, c'est à vous d'appeler Free pour qu'ils nous disent quoi faire...
-Mais écouter je viens de le faire 2 fois, ils ne peuvent/veulent pas vous appeler, car pour eux j'ai le droit de changer de mode de livraison !
-Non monsieur, c'est faux, nous on bouge pas !
Aller au revoir !
Résultats :
Free attend que ups me livre...
UPS attend que Free les appels pourà changer le mode de livraison...
Moi ? je pense que je suis a 2 doigts de me casser ailleurs, box et mobile, car j'en ai un peu marre de faire le pigeon voyageur entre les 2 centres d'appels !
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 20:01 Sujet du message:
1320311650
Hello
si au téléphone UPS ne veux rien savoir (bien que ce soit effectivement avec eux que ce fait le changement d'adresse de livraison après 1er échec) tu peux encore arriver a tes fins, pour ce faire récupérer le numéro du tracking de livraison, après avec normalement tu dois pouvoir changer l'adresse de livraison directement sur le site d'ups.
lion1595, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 23:16 Sujet du message:
9608589411
Bonjour
je suis livreur chez ups et je peux vous assurer que le probleme vient de chez Free
le contrat passé nous interdit de livrer les colis Free Mobile en boite à lettres, en relais kiala et à toute autre personne autre que le destinataire à l'adresse indiquée (meme à un gentil voisin)
la procédure d'un changement d'adresse de livraison ne peut émaner que de Free
Free-golo, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 0:19 Sujet du message:
7301467862
Et pourquoi ne pas ce rendre directement au dépot de chez UPS , ou autre ? Je l'ai déjà fais, moyennant une pièce d'identité c'est réglé et ca prend 3Mn + le temps de trajet
jerikan (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 10:04 Sujet du message:
9607489400
Je confirme que c'est un piège dont on ne peut se sortir. Mail de Free suite à l'échec de livraison :
"Nous attirons votre attention sur le fait qu'il sera possible de compléter votre adresse de livraison, mais en aucun cas de demander à être livré à une adresse différente de celle renseignée pour votre abonnement mobile Free."
Confirmation sur le portail UPS, je ne peux pas changer la livraison.
Donc, comme UPS ne livre pas le samedi, et que je suis le travailleur lambda qui travaille aux mêmes horaires que UPS, il est impossible d'être livré par UPS avec les restrictions Free...
C'est un vrai frein à la commercialisation de l'offre. Donc soyez au courant, de ce point qui peut être bloquant !
Tharanis, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 10:16 Sujet du message:
9525188632
+1 il m'arrive la même chose, ups ne trouve pas mon adresse, il est impossible de contacter le chauffeur pour l'aider (normal sur 62 millions de terminaux en France les chauffeurs d'ups n on pas de mobile) il doivent faire 3 présentations avant de proposer d'aller chercher le colis au dépot mais la c'est le drame !!! puisqu'ils ne trouvent pas mon adresse impossible aussi de faire 3 présentations !Free ne veut pas bouger non plus .....c'est absurde
jerikan (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 10:30 Sujet du message:
9607489400
Oui en fait le vrai souci, c'est que derrière il y a 2 société avec des "procédures" complétement incompatibles entre-elle.
UPS ne veut pas sortir de son jeu et de ses méthodes, et de l'autre coté Free (en tout cas les gens du centre d'appel) n'ont aucun moyen de débloquer la situation.
C'est pire qu'absurde, c'est idiot.
Bref, ça fait longtemps que je suis chez Free, mais au final, il faut peut être tâter la concurrence pour voir ce que ça donne, car là c'est bien moi le pigeon...
jerikan (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 12:09 Sujet du message:
9607489400
Bon j'ai vu avec Free, on ne paie pas les 12€ par mois tant qu'on a pas reçu le colis (étape 5 ?).
Et comme au bout de 5 jours le colis retourne chez Free, et qu'on est remboursé des xx€ de la partie du 1er paiement du terminal, je pense que ça s’arrêter là pour moi. Je ne vais pas me battre pour être client...
Et effectivement la rigidité de UPS est au top, on ne peut rien faire, ils refusent toute action de notre part après un premier échec.
Je vais faire un portage de mes 4 lignes GSM de la famille (moi, ma femme et mes 2 enfants), ce WE, tranquille dans une boutique d'un concurrent (dejà repéré les offres sur le Web), ou je serai servi sans me prendre la tête avec le téléphone remis en main propre (et immédiatement), et un WE, ce que Free et ups ne sait pas faire.
Désolé Free, mais les inconvénients a répétition font l'érosion du client.
jerikan (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 12:43 Sujet du message:
9607489400
C'est une réponse complétement idiote...
Qui sous entend que le prix est l'unique critère de choix. C'est assez réducteur pour une personne non ?
Par exemple : Entre un burger pourri à 3€ et un burger délicieux à 5€, tu manges celui à 3€ en "rigolant" sur celui qui mange plus cher que toi ?
Désolé, mais je m'estime un peu plus qu'un simple client condamné à "payer" en se taisant et en acceptant n'importe quoi, ça s’appelle l'amour propre...
Et comme je suis client, j'ai le choix de l'être ou pas, et au tarif ou je le veux. Si je dois payer 2/3€ de plus et être plus satisfait, cela fait complétement parti de mon choix.
Si j'ai envie de m'acheter un iPhone 5S et pas un ZTE c'est aussi un choix... L'iPhone est plus cher, mais "tu rigoles" avec ton zte aussi ?
Car au final, là... Moi je rigole déjà sur Free et UPS de l'absurdité dans laquelle ils sont avec leurs consignes contradictoires : on ne peut pas changer de téléphone !
C'est quand même le B-A-Ba...
Et la concurrence s'est organisé, il y a des offres intérressantes, il ne faut pas s'endoctriner comme ça... Faut rester ouvert d'esprit, comme je l'ai été le jour ou j'ai résilié Orange pour venir chez Free.
Mais ce choix n'est en rien définitif, car il est soumis, comme Orange l'était avant, à ma satisfaction, et cela a n'importe quel prix !
Tharanis, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 12:47 Sujet du message:
9525188632
Ca y est j'ai mon iPhone 5S !!!
Alors pour l'avoir j'ai appeler 2 fois Free
Mais surtout harceler et vraiment hausser le ton chez Ups en les menaçant de faire ouvir une enquéte par Free.
Il m'on rappelé il y a moins d'une heure en me demandant d'aller chercher mon mobile au dépot Ups...
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