Oppso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 5:23 Sujet du message: Soucis enregistrement
Soucis enregistrement9482288239
Voila j'enregistre souvent les chaine AB1 et RTL9 sauf que j'ai remarqué qui y'a des bande noire sur le cote gauche et droite pour AB1 et sur RTL9 des petit trait chelou en haut ainsi que des bande noir a gauche et a droite et quand je regarde dans le Freebox Replay ben il y'a un peu de bande noir pour AB1 et toujours le même soucis pour RTL9 comment faire alors ? surtout que j'ai bien paramétré les option d'affichage sur Free surtout qui son sensé être en 16:9
PS : se sont des chaine toujours pas en HD ( peut être le soucis )
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:28 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
même si les chaines sont bien diffusées en 16/9 il est possible que le programme diffusé ne soit qu'en 4/3 et que donc il apparaisse des bandes noires à droite et à gauche. Est-tu sure que ce que tu regardes est bien en 16/9 ? Est-ce que ce qui est diffusé n'est pas écrasé ? Si tu n'as pas de problème sur les autres chaines cela ne devrait pas venir de ton installation (TV ou box) mais plutôt côté émission de chaines...
Pour les petits traits blancs tu ne peux rien y faire, certaines (de plus en plus rares) chaines se servent de ces traits (qui sont en fait un code binaire déguisé) pour caler les émissions les unes par rapport aux autres.
frederic76, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 17:36 Sujet du message:
6727861148
developpe le menu via la touche verte quand tu es sur ces chaines là et descends sur "format de la vidéo"
là, si tu as la premiere option, tente la second etc
selon les programmes/chaines, ca pourra zoomer un peu, beaucoup voir rien du tout
tu peux aussi utiliser les touches de zoom via la télécommande de ta télé si tu en a, ou alors reencoder les fichier en cropant les bandes noires
Oppso (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 2:13 Sujet du message:
9482288239
sur ma télé j'ai Plein Ecran ( le normale quoi ) le zoom , sous-titre , et large + donc bon autant dire que c'est horrible avec les différent zoom a part le plein ecran qui et le 16/9
frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 2:22 Sujet du message:
6727861148
faut pas confondre 16/9 et plein ecran
au temps des cathodiques surtout, les affichages étaient toujours differents d'une télé a une autre, meme de la meme marque et modele. il n'était pas rare de voir sur 10 télé identiques, une image 16/9 ou non, mal cadré a gauche, a droite, en haut, en bas, en diagonale voir meme l'écran qui semblait "tordu".
lorsqu'est apparu les ecrans plats, le mode 16/9 équivalait au mode d'affichage par defaut des cathodiques, +/- deformé/zoomé, et donc pour resoudre ce souci là, un nouveau mode est apparu, le mode "adapté".
quelle est la difference ? un ecran plat est plus facilement, a ce jour (je ne parle pas de la toute premiere génération d'écran plat genre firstime avec les ecrans tordus !), "normal", avec un bon angle etc... et donc la dalle image est plus que tres correctement cadrée dans tous les sens du terme. mais, il peut y avoir des imperfections soit du a la source, soit du a l'écran lui meme
donc, l'adapté adapte l'affichage sur l'écran pour le remplir mais c tout. donc selon la source, ca pourra être agrandi ou retréci. c le mode le plus recommandé afin de conserver le bon affichage sans deformation
le 16/9 lui sera en gros similaire o adapté mais apportera un leger zoom sur tous les cotés. ca permet de par exemple ne pas avoir les defaut d'une chaine quand le programme n'est pas parfaitement cadré. le zoom est tres leger mais il zoom un peu.
donc faut pas se tromper dans le mode
maintenant si tu regle sur la touche menu verte de la télécomande Freebox, tu pourras peut être faire un leger zooù qui compenserait, idem sur ta télé.
frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 15:45 Sujet du message:
6727861148
Oppso a écrit:
ben il faut que je mette quoi alors vue que j'ai que PLEIN et non plein écran enfin sa dois être la même chose ?
comme j'ai dis beaucoup plus haut, utilise la touche verte de la télécommande Freebox pour afficher le menu, descends jusqu'à format de la vidéo et là joue avec les differents modes. tu trouveras sans doute avec ta télé, un bon format de bonne taille
frederic76, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 18:37 Sujet du message:
6727861148
Oppso a écrit:
On peu pas le faire la touche verte qu'on on regarde un programme enregistré
ha bon ? c'est nouveau ca ? quand tu es dans "mes enregistrements" et que tu viens de lancer la lecture d'un enregistrement effectué, tu presses la touche verte pour afficher le menu et là, la seconde ligne est "format de la vidéo" !
donc a moins que tu n'es rien de Freebox, c'est tout a fait possible et il me semble que ces fonctions là existent depuis la toute premiere box Freebox car je me rappelle ma mere qui avait cette fonction là pour zoomer sur l'écran 16/9 alors que les programmes étaient tous diffusés en 4/3 avec plein de bandes noires où ca deformait tout et donc les modes permettaient de justement adapter au format de l'écran sans forcement deformer l'image
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum