brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 22:58 Sujet du message: Abonnement Free, résiliation FT et Orange 56k
Abonnement Free, résiliation FT et Orange 56k8619180253
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année 2014.
Je suis client Free pour l'ADSL et j'ai une amie qui souhaite s'y mettre aussi.
Actuellement elle a toujours sa ligne France telecom et un abonnement orange 56k avec quelques heures par mois.
Je voudrais savoir si elle passe chez Free, je sais que la ligne France telecom est coupée automatiquement, mais qu'en est-il de l'abonnement en 56k? Free s'occupe de le résilier aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bruno
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 1:01 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Pour passer chez Free on peut tout à faire garder son abonnement Orange ligne fixe, rien ne s'y oppose
En zone dégroupée si on garde la ligne Orange on est en Offre de dégroupage partiel. L'ADSL fonctionne normalement et la ligne fixe avec l'abonnement Orange aussi (on continue bien entendu dans ce cas de payer les 16,90/mois à Orange)
Sinon si elle veut passer en dégroupage total il ne faut surtout rien faire avant, il faut faire la demande sur ligne active et demander l'ADSL à Free en dégroupage total (pour ne plus payer l'abonnement ligne fixe Orange)
C'est Free qui se chargera des démarches pour faire désactiver la ligne fixe (le demandeur ne fait surtout rien de son coté) Au final lorsque l'ADSL sera actif en dégroupage total il ne sera plus possible de téléphoner directement depuis une prise de téléphone murale, le téléphone sera uniquement depuis la box.
Donc dans le cas du DT plus possible d'utiliser l'abonnement 56k .. il faudra quand meme demander la résiliation commerciale à Orange de ce service qui n'est pas faite automatiquement.
Un avantage si on garde la ligne fixe pour l'ADSL on peut avoir la Freebox Révolution au meme prix mensuel que la Crystal soit 29,99€ hors options TV (en payant en plus bien entendu les 16,90€ d'abonnement ligne fixe)
cflo, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 1:08 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir Bruno,
Meilleurs voeux pour 2014
Pour répondre à votre question :
Si votre amie décide de s'abonner à Free elle aura deux possibilités :
Conserver sa ligne téléphonique FT (en zone dégroupée on parle de dégroupage partiel et en zone non dégroupée on parle d'IP/ADSL)
Dans ce cas, elle aura une seconde ligne téléphonique commençant par 09 et elle devra toujours s'acquitter de son abonnement FT
Ne pas conserver sa ligne téléphonique FT (zone dégroupée : dégroupage total et zone non dégroupée : ADSL only)
Dans ce cas, elle n'aura plus qu'une ligne téléphonique : la ligne Freebox. La résiliation de la ligne FT sera demandée directement par Free et elle n'aura donc aucune démarche de résiliation à entreprendre.
Elle pourra également demander une portabilité de son numéro FT sur sa ligne Freebox : elle pourra toujours être appelée sur le numéro FT mais en revanche lorsqu'elle appelera un correspondant, ce dernier verra un numéro 09 sur son téléphone.
stephrem, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:38 Sujet du message:
8770881653
cflo a écrit:
Bonsoir Bruno,
Meilleurs voeux pour 2014
Pour répondre à votre question :
Si votre amie décide de s'abonner à Free elle aura deux possibilités :
Conserver sa ligne téléphonique FT (en zone dégroupée on parle de dégroupage partiel et en zone non dégroupée on parle d'IP/ADSL)
Dans ce cas, elle aura une seconde ligne téléphonique commençant par 09 et elle devra toujours s'acquitter de son abonnement FT
Ne pas conserver sa ligne téléphonique FT (zone dégroupée : dégroupage total et zone non dégroupée : ADSL only)
Dans ce cas, elle n'aura plus qu'une ligne téléphonique : la ligne Freebox. La résiliation de la ligne FT sera demandée directement par Free et elle n'aura donc aucune démarche de résiliation à entreprendre.
Elle pourra également demander une portabilité de son numéro FT sur sa ligne Freebox : elle pourra toujours être appelée sur le numéro FT mais en revanche lorsqu'elle appelera un correspondant, ce dernier verra un numéro 09 sur son téléphone.
En espérant avoir répondu à vos questions
Cdlt
Bonjour
Il faudra quand même qu'elle demande la résiliation de l'abonnement 56k
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 12:07 Sujet du message:
6791161734
Meilleurs vœux pour cette année !
1°) Pour l'abonnement 56k, elle doit résilier elle même. Je lui recommande de garder son abonnement jusqu'à ce que sa ligne soit activée.
2°) Pour passer chez Free, plusieurs cas possibles :
A) En zone dégroupée
- Elle souhaite garder sa ligne France Télécom (et elle continuera de payer l'abo à 16.90€/mois) : Elle s'inscrit chez Free en dégroupage partiel (29.99€/mois +1.99€ si elle veut la TV)
- Elle ne souhaite pas garder la ligne France Télécom (et économiser les 16.90e/mois) : elle s'inscrit chez Free en dégroupage total (29.99€/mois + 1.99€/mois si elle veut la TV +5.99€/mois si elle veut l'offre révolution avec lecteur blu ray, appels illimités vers les mobiles...). En demandant la portabilité (gratuite), on pourra toujours l'appeler sur son numéro en 01/02/03/04/05 et aura un numéro en 09 (cout appel local si on l'appelle sur ce numéro, donc en gros gratuit depuis les box).
B) En zone non dégroupée
- Elle souhaite garder sa ligne France Télécom (et elle continuera de payer l'abo à 16.90€/mois) : Elle s'inscrit chez Free en collecte IP/ADSL (29.99€/mois)
- Elle ne souhaite pas garder la ligne France Télécom (et économiser les 16.90e/mois) : elle s'inscrit chez Free en Freebox only (35.98/mois). En demandant la portabilité (gratuite), on pourra toujours l'appeler sur son numéro en 01/02/03/04/05 et aura un numéro en 09 (cout appel local si on l'appelle sur ce numéro, donc en gros gratuit depuis les box). Avec cette offre elle aura les appels illimités vers les mobiles.
/!\La zone dégroupée ou non dégroupée ne dépend pas d'elle./!\
cflo, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 12:24 Sujet du message:
7158366502
Je me trompe peut-être mais il me semble bien que la résiliation est automatique.
" Le dégroupage total entraîne la résiliation de votre accès téléphonique existant, des services associés (transfert d'appel, présentation du numéro...) et des forfaits divers.
Vous ne payez plus l'abonnement téléphonique classique. "
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 14:26 Sujet du message:
6791161734
C'est sûr qu'on est plus trop habitués à voir des gens se connecter en 56k ! (Perso j'ai toujours mon abonnement Free bas débit gratuit qui me sert à l'étranger quand je paye pas la ligne téléphonique chez des clients )
brunob33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 15:37 Sujet du message: Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses8619180253
Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Oui c'est sur du 56k alors que l'ADSL est disponible depuis longtemps . Elle vient de partir à la retraite donc elle prend le temps d'aller sur Internet sauf que le 56k
Donc elle a craqué et je la met ce week-end chez Free en ADSL avec la Freebox Crystal car les services offert par la révolution ne lui serviront pas et lui couteront 6€ de plus par mois.
Je ne sais pas si elle va prendre la télévision car elle a la télé par la TNT et je crois que ca lui suffit et ca fait encore 2€ en moins
Du coup il lui restera à résilier son abonnement en 56k chez Orange.
Il faudrat que je pense à lui faire récupérer sa liste de contact de sa boite mail(d'ailleurs si vous avez des astuces ce serat avec plaisir) car d'aprés ce que j'ai compris la boite mail est coupé aussitot.
Ils sont pas trés cool car avant d'être chez Free j'étais chez 9online et je m'amuse à essayer d'aller sur mon ancienne boite mail des fois et ca fonctionne toujours alors que ca fait facile 5 ans que je n'y suis plus.
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 16:09 Sujet du message:
6791161734
Alors à cette mamie (du cantal ? ) je lui recommande, comme tu l'as choisi et vu qu'il semblerait qu'elle soit en zone dégroupée(tu parles de la V6), la Freebox Crystal en dégroupage total à 29.99€/mois. Et bye bye France Telecom !
N'oublie pas de lui dire de donner son numéro en 09 à ses amies qui ont encore le téléphone payant en leur disant que dans tous les cas c'est tarif local ou mieux, qu'elle les rappelle derrière (c'est ce que font mes parents^^)
Pour l'option TV, je crois qu'elle est activée par défaut, n'oublie donc pas de la désactiver lorsque son compte sera activé. Tu peux aussi regarder ce qu'elle aura comme débit (sur un site comme degrouptest, tu regarde le débit en ADSL2 théorique) car si elle n'a que 3 ou 4Mbps, il sera difficile d'avoir la TV par ADSL. Si c'est genre 8Mbps ou au dessus, elle pourra profiter de la TV si elle le souhaite.
Busyspider, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 16:43 Sujet du message:
1313311589
Moi perso, je conseillerais vivement de garder l'abonnement ligne fixe .. par sécurité et parce qu'elle a l'habitude de sa ligne fixe qui marchera elle tout le temps, meme si la box est en panne, ou si l'ADSL ne fonctionne plus.
Donc je conseille un abonnement en dégroupage partiel ( si la zone dégroupée) et avec la Box Révolution puisque box au meme prix que la V5 : 29,99€ .
On peut pour ce prix là depuis la box appeler gratuitement les mobiles çà peut être intéressant.
Si le choix du dégroupage total est fait : s'assurer que cette personne à un téléphone mobile, qu'elle en a l'usage régulier et qu'il sera toujours opérationnel (chargé en état de marche) car lorsqu'une urgence arrive et si on n'a plus de ligne fixe, il faut pouvoir communiquer rapidement...
Dans tous les cas ne pas résilier l'abonnement ligne fixe Orange pour souscrire à l'abonnement ADSL ..
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