Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alcatel One Touch M Pop : vraie caractéristique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 15:14    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

grecbenoit, je te repose ma question : le GPS est-il un vrai GPS qui marche d'une manière autonome après téléchargement, ou est-ce un a-GPS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 15:49    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
grecbenoit, je te repose ma question : le GPS est-il un vrai GPS qui marche d'une manière autonome après téléchargement, ou est-ce un a-GPS ?

Bonjour,

Il s'agit d'un A-GPS.

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 16:50    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Bibou32 a écrit:

Le A-GPS fonctionne sans connexion Internet. Le A est "assisté" pour trouver la position des satellites uniquement, non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

Mon HTC Desire S est aussi A-GPS et fonctionne très bien en GPS sans la data (avec un logiciel intégrant la cartographie).

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:

Mon HTC Desire S est aussi A-GPS et fonctionne très bien en GPS sans la data (avec un logiciel intégrant la cartographie).

C'est quoi comme logiciel STP ??

Concernant le A-GPS du M'Pop, je vais bientôt le tester sans connexion réseau et faire un retour

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 17:09    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Y en a plein gratuit et payant.
En vrac : copilot, tomtom, mappy, navfree, route66,...
https://play.Google.com/Store/search?q=GPS&c=apps

Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:01    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

J'ai déjà MappyFreeGPS sur mon Blade S et j'en suis ravi.
Si le GPS fonctionne bien en autonome (j'ai peut-être effectivement mal compris ce qu'était le a-GPS, d'après mes recherches, je croyais que c'était le GPS qui se positionnait grâce aux antennes mobiles et qui avaient besoin d'une connexion Internet), je vais télécharger le même logiciel sur le M'Pop de ma mère.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 16 Juil 2013, 20:05    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:
Si le GPS fonctionne bien en autonome (j'ai peut-être effectivement mal compris ce qu'était le a-GPS, d'après mes recherches, je croyais que c'était le GPS qui se positionnait grâce aux antennes mobiles et qui avaient besoin d'une connexion Internet), je vais télécharger le même logiciel sur le M'Pop de ma mère.

Dans les paramètres du M'Pop ils parlent bien de satellite et non d'antennes relais. par contre je ne sais pas si l'absence de réseau à un impact sur la navigation avec du A-GPS, je navigue toujours avec en étant couvert par un réseau.
Moi aussi je vais faire un test et faire un retour.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 15:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:

J'ai fais le test avec Mappy GPS Free, sans réseau et ça marche bien.
le téléphone met un certain temps au début pour se caler avec les satellites, mais après ça fonctionne bien.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 7:15    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Bibou32 a écrit:

Le "A" de A-GPS signifie "Assisted".
Techniquement, c'est bien la constellation satellitaire du GPS qui fournit la localisation au terminal, et la partie "Assisted" provient du réseau de téléphonie mobile, afin de pallier aux interruptions (ou mauvaise qualité) de réception satellitaires (tunnels, parkings couverts, etc).
Dans ces endroits de réception défectueuse ou difficile, le terminal effectue une extrapolation à partir de la dernière géolocalisation satellitaire reçue et d'autres signaux de localisation provenant du réseau de téléphonie mobile.
La précision de la localisation est alors moindre que sous couverture satellitaire, mais suffisante dans la plupart des cas pour une utilisation personnelle.

Il existe une autre réalisation similaire, appelée "GPS Différentiel", pour une utilisation professionnelle, avec un principe semblable, mais infiniment plus précis:
Un second GPS, installé en fixe en un endroit, envoie sa position moyennée sur plusieurs jours (donc avec une meilleure précision) au terminal GPS mobile, et cette position (dite "de référence") est comparée avec celle obtenue par le terminal GPS mobile. Ce terminal GPS mobile effectue alors un calcul, et fournit une meilleure précision que sous couverture satellitaire seule.
Ça suppose bien entendu une liaison radio entre le GPS fixe de référence et le terminal GPS mobile.
La précision obtenue alors est de l'ordre du mètre !!

Bibou32
Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 16:02    Sujet du message: 11122 9814 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bibou32 a écrit:

J'ai fais le test avec Mappy GPS Free, sans réseau et ça marche bien.
le téléphone met un certain temps au début pour se caler avec les satellites, mais après ça fonctionne bien.

J'ai également testé, et ça fonctionne, mais en effet, qu'il a été long pour trouver ma position !! J'espère que c'était parce que c'était la 1ère utilisation et que ça ira plus vite les fois suivantes.

Autre avantage notable de ce téléphone par rapport à mon ZTE Blade S, il n'est pas du tout griffé Free et toutes les applis peuvent être supprimées (alors que beaucoup sont protégées sur le Blade S, malgré sa mémoire de poisson rouge, ce qui est bien gênant).

Merci Poilàgratter pour ces infos techniques. En gros, ça veut dire que tous les smartphones ont un vrai GPS intégré, non ?

wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 17:31    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

M Pop User
Hobbit de L'Univers

7 points

M Pop User, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:08    Sujet du message: Autonomie et MAJ Autonomie et MAJ 91692 85331 Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir ce mobile acheté chez Free pour mon fils avec le forfait à deux euros.

Le principal problème est l'autonomie ridicule, 8 à 10h en veille, GPS, BTooth Wifi désactivés.

Autre chose le portable ne "voit" pas le réseau Orange (itinérance des données cochée), embêtant quand on est chez Free (du coup connexion à une antenne Free plus lointaine et plus de consommation ?).

Est ce que la MAJ pourrait régler ces problèmes ??

Merci beaucoup pour votre aide

TT0812
Hobbit de L'Univers

1 points

TT0812, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 12:38    Sujet du message: Petit problème Petit problème 96131 89453 Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Very Happy
J'ai acheté mon alcatel one touch m'Pop il y a environ une semaine et franchement je l'adore ! J'ai juste un petit problème que je n'arrive pas à régler : je n'arrive pas à le brancher sur ma radio... Il y a plusieurs modes et je ne sais pas lequel prendre ! Bien sûr je les ai tous essayés mais pas moyen de trouver ! Quand je le met en mode unité de stockage USB il me met des musiques que je n'ai même pas, et surtout que je n'ai jamais entendu de ma vie !
Pouvez-vous m'aider ? Voici le modèle de ma radio : MM-E320 chez Samsung...
Merci d'avance Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: