Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Disque dur interne de Freebox HD plus visible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:47    Sujet du message: [Résolu] Disque dur interne de Freebox HD plus visible ? [Résolu] Disque dur interne de Freebox HD plus visible ? 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour 2014 !

Depuis quelques jours, je ne vois plus le disque interne de ma Freebox HD alors que le disque externe que j'avais installé il y a plusieurs mois est toujours visible (grâce au tutoriel https://supermatos.wordpress.com/2011/06/14/tuto-ajouter-un-disque-dur-sur-Freebox-v5-formatage-branchement-et-configuration/).

Les redémarrages de ma Freebox HD n'y ont rien changé. De même, en accès FTP, le disque interne n'est pas visible alors que le disque externe l'est toujours.

Que me conseillez-vous de faire s'il vous plaît ? Si le service Free propose un échange, comment dois-je faire pour ne pas perdre la possibilité de rééutiliser mon disque externe et son contenu avec la nouvelle Freebox HD ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par gigi34 le Sam 11 Jan 2014, 14:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu pourras avoir accès au disque de la même façon avec un nouveau boitier HD.

Tente un hard reboot et/ou un formatage du HDD.

L'alimentation peut aussi être en cause (cas rare).

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:58    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Le disque interne n'est pas visible non plus par la télécommande (Free + Magneto) ?

Essaie un formatage.

Le disque externe sera lisible sur la nouvelle box (essaie aussi sur ton PC/Mac).

gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:01    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de découvrir que mon disque dur interne était désactivé et j'ai simplement eu à l'activer à nouveau (https://www.free.fr/assistance/403.html).

Gigi

Un.copro a écrit:
Le disque interne n'est pas visible non plus par la télécommande (Free + Magneto) ?

Essaie un formatage.

Le disque externe sera lisible sur la nouvelle box (essaie aussi sur ton PC/Mac).

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:16    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

gigi34 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je viens de découvrir que mon disque dur interne était désactivé et j'ai simplement eu à l'activer à nouveau (https://www.free.fr/assistance/403.html).

Gigi

Un.copro a écrit:

Essaie un formatage.

Oui, l'activation du disque dur est la première chose à vérifier. Car une raz usine ou alors certaines mises à jour ont tendance à désactiver ce dernier.

Comme quoi, il est toujours bon de rappeler ce fait même si il est connu depuis un moment.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au cas où tu es en HFS ou autre sur le disque externe, en passant par Total Commander avec le plugin "Disk Internals Reader", tu peux tout lire sur le PC.

https://www.ghisler.com/

https://www.diskinternals.com/reader-for-tc/

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
j'ai eu le même problème, le DD se désactive et il faut deux ou trois essais avant de l e réactiver, est ce un signe de fatigue?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être un signe que l'alimentation est faiblarde ou même le disque ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: