kkbox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 16:52 Sujet du message: [Résolu] Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free
[Résolu] Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free9616689484
Bonjour,
Sauf erreur mais après de nombreux tests, toutes les requêtes sur les noms Julie+Gayet ou Gayet sont bloquées via Free(box) sur les principaux moteurs de recherches et MEME dans les moteurs de recherche et les pages d'autres sites type wiki ou Cinéma, alors qu'en me connectant par un autre opérateur (Merci le Wifi) tout fonctionne bien.
Constaté en relevant une alerte de type professionnel sur le Cinéma (!).
Si c'est avéré (il suffit de tester de votre poste), c'est le type même de la censure "idiote" et inutile (car contournable).
Mieux vaudrait laisser courir… il y a bien d'autres sujets de discussion mais la censure des réseaux en est un (et d'où vient l'ordre?) quelque soit le propos, surtout qu'on n'est pas dans les dérives de mœurs ou de politique beaucoup plus graves… Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention,
kkbox
loggoi, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 17:23 Sujet du message: Re: Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free
Re: Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free34583206
kkbox a écrit:
Bonjour,
Sauf erreur mais après de nombreux tests, toutes les requêtes sur les noms Julie+Gayet ou Gayet sont bloquées via Free(box) sur les principaux moteurs de recherches et MEME dans les moteurs de recherche et les pages d'autres sites type wiki ou Cinéma, alors qu'en me connectant par un autre opérateur (Merci le Wifi) tout fonctionne bien.
Si c'est avéré (il suffit de tester de votre poste), c'est le type même de la censure "idiote" et inutile (car contournable).
Mieux vaudrait laisser courir… il y a bien d'autres sujets de discussion mais la censure des réseaux en est un (et d'où vient l'ordre?) quelque soit le propos, surtout qu'on n'est pas dans les dérives de mœurs ou de politique beaucoup plus graves… Qu'en pensez-vous ?
kkbox
Faut arrêter la parano.... Les requêtes ne sont absolument pas bloquées.
Vador64, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 18:12 Sujet du message: Re: Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free
Re: Blocage Julie+Gayer et Gayet par Free6229356492
kkbox a écrit:
Bonjour,
kkbox
Créer un compte et poster UN seul et unique message pour simplement mentir, faut le faire mon gars!
kkbox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:13 Sujet du message: Ou open DNS
Ou open DNS9616689484
Désolé, mais je suis admin, je n'ai pas vérifié, sinon cela viendrait d'open DNS (car je n'utilise pas les DNS de Free)? Comment expliquez-vous que tous les autres requêtes remontent sans pb?
Pas de la "parano", car ce n'est pas le sujet du siècle, juste une question, quand même…
Les tests, c'est tester avec n'importe quel autre nom, plusieurs machines et plusieurs navigateurs et plusieurs moteurs de recherches et ne pas avoir le même blocage derrière la Freebox (blocage habituel "le serveur a inopinément interrompu la connexion, blablabla"). Toujours bloqué, si je ne sais pas quoi faire, le remettrai en place les DNS de Free, mais pas pourquoi OpenDNS ? %-)
kkbox (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 21:54 Sujet du message:
9616689484
Ne cherchez plus, il y a aussi un routeur sur le circuit et je viens de voir qu'il était resté "gay" dans les mots bloqués (eh oui… mais c'est efficace). Autre parano de famille nombreuse… jusqu'à présent, n'avait pas ressenti de pb car cette combinaison de lettres est relativement rare par ailleurs. %-) donc plus de pb de ce côté là %-) bonne soirée…
jTrex, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 9:16 Sujet du message:
4200637678
kkbox a écrit:
... je viens de voir qu'il était resté "gay" dans les mots bloqués ...) bonne soirée…
Ce n'est alors pas un blocage par mot : il suffit que ces trois lettres apparaissent dans un mot pour bloquer la page ?
Vos enfants risquent certainement d'avoir du mal à apprendre à pagayer ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum