Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme bandes noires horizontales
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 8
 
0 points

MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 20:57    Sujet du message: Probleme bandes noires horizontales Probleme bandes noires horizontales 5261 4726
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Freebox V3 ou V4 ? et depuis hier, j'ai deux bandes noires en haut et en bas de l'ecran. J'ai une TV 4/3, et je selectionne donc par la télécommande la touche *, puis l'affichage en mode 4/3 et conversion Panscan, mais les bandes restent apparentes. Je précise que l'image est aplatie, mais en entier : par exemple, j'ai la barre d'information du bas sur I télé. Merci de votre aide. Cordialement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca te le fait sur toutes les chaines ou certaines seulement ?

As tu essayé de rebooter la Freebox ? Et aussi de faire un hard-reboot ? (tuto si besoin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 8
 
0 points

MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 21:57    Sujet du message: 5261 4726
Répondre en citant

Merci pour cette reponse rapide. Ca le fait sur toutes les chaines, j'ai fait un hard boot, et cela ne change rien. Au redémmarrage de la Freebox, lorsque j'appuie sur *, l'affichage est sur "auto" et la conversion sur letterbox. Si je mets sur 4/3 et Panscan, ca ne change rien, j'ai toujours les barres. Je n'ai plus de téléphone également, je le précise car je sais pas s'il y a un rapport ou non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 23:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu n'as plus de tél, banche un autre tél sur ta fbx, reboot là et vérifie si ce tél marche avec ta fbx.
Quant aux bandes noires dont tu parles, teste d'abord les différentes prises périteles qui se trouvent à l'arrière de ta TV, teste ensuite ta TV sans la fbx, c'est à dire en débranchant le câble péritel pour avoir les chaines normales sans le service fbx TV, pour voir si sans la fbx tu as aussi les bandes noires. Si ce n'est pas le cas, alors il te faudra tester un autre câble péritel avec ta fbx Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 8
 
0 points

MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 23:50    Sujet du message: 5261 4726
Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais ça ne marche malheuresement toujours pas. Lorsque je regarde la TV sans la Free box, je n'ai pas les bandes et l'image est bien proportionnée. Par contre, avec la Free box, en mode auto ou 4/3, l'image est toujours écrasée avec les bandes noires horizontales. Si je me mets en 16/9 et Letterbox, l'image est bien proportionnée, mais les bandes sont à la fois horizontales, et verticales. J'ai changé de câble Peritel et le probleme demeure...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 17 Juin 2007, 14:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors dans ce cas il faut contacter la hot line de Free pour signaler ce pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 8
 
0 points

MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2007, 15:18    Sujet du message: 5261 4726
Répondre en citant

Je les ai contacté hier soir, ils m'ont dit de mettre le ping sur Serenité et d'attendre 48 heures pour refaire un hard boot. A vrai dire, j'y crois pas trop car j'ai lu que le reglage du ping permettait de resoudre les problemes de freeze, mais pas des bandes noires.
Bon, en tout cas, Merci pour votre attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 8
 
0 points

MACADAMCOWBOY
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:08    Sujet du message: 5261 4726
Répondre en citant

Bonjour, mon probleme de TV s'est résolu enfin au bout de 5 jours, avec un enieme hard reboot. Merci pour votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox