charliebrown
Dragon de L'Univers

Inscrit le: 22 Jan 2010 Messages: 715
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charliebrown, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:51 Sujet du message:
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Deux raisons:
1. le coût est presque le même pour un abonné qui a une ligne de 500 et 25Mb/s et pour une ligne de 5 km et 2 Mb/s. Le poste principal est 10€ pour Orange (location de ligne), location de la salle de dégroupage, DSLAMs, Fibres, etc. qui sont des frais identiques. Ensuite il doit y avoir les coûts de TA (coût des appels sortants), rien à voir avec le "service" rendu ou pas. Le VDSL ne change presque rien, on téléphone pareil en ADSL.
2. C'est Free qui fixe les prix depuis que l'ADSL dégroupé existe, et leur choix est de faire payer à coût + marge, et pas en fonction de ce que le client est prêt à payer pour un service (à la différence avec les autres opérateurs, le spécialiste étant Orange qui facturait des options qui coûtaient zéro telles que la présentation du numéro!).
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JoePike
Chevalier de L'Univers

Inscrit le: 09 Déc 2013 Messages: 483
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JoePike, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 15:09 Sujet du message:
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Exactement
J'ajouterais même ( mais ça devient du Troll )
Que plus la ligne est longue et plus elle cause de problêmes et
de grammes de cuivre.
Et donc + de maintenance et normalement + de coûts
On a la chance que la redevance de 9€ soit fixe, sinon dans un monde économique complètement débridé ceux qui sont éloignés du central auraient à payer des fortunes.
en fait les privilégiés sont ceux qui ont le plus mauvais débit
CQFD
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