JoePike, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 20:00 Sujet du message:
9498988392
Bon comme le sujet m'interessait j'ai fait quelques tests et je viens avec des réponses
La bonne nouvelle c'est que c'est possible et que ça marche
Ce qui est un peu déroutant c'est leur système de controle.
J'ai d'abord voulu regarder quelle était la différence entre les accès à partir de Free
Un ping sur l'adresse en HTTP du site ( par exemple on va sur le site en temps que visiteur Monsite.free.fr ) l'adresse IP du site est aaa.bbb.ccc.xxx
Un ping sur ftpperso.free.fr donne aaa.bbb.ccc.yyy
Donc on parle d'adresses IP différentes et à première vue Free empèche d'utiliser l'adresse http à partir d'un FAI différent.
Ayant quelques voisins coupables de non sécurisation selon HADOPI ( c'est mon humour à moi) j'ai pu faire quelques tests en allant sur des pages perso à partir de
FAI différents que je ne nommerai pas
J'ai d'abord vérifié qu'en HTTP je pouvais entrer en temps qu'admin et en temps que visiteur
Pas de problèmes
Les mots utilisés pour l'explication:
Montruc.free.fr est l'adresse de mon site/blog/pageperso .. (je suis perdu dans votre vocabulaire novlangue )
Montruc est aussi le nom du user que j'utilise pour accéder et gérer le site
ftpperso est un nom que Free a décidé d'utiliser pour faire de ftp ( je n'y suis pour rien )
En interne connecté par Free
vous pouvez faire du FTP ( port 21 en mode passive) en allant sur
montruc.free.fr
user : montruc
pwd: MDP ( mot de passe )
De la même façon vous pouvez faire du FTP ( toujours port 21 en mode passive) en allant sur
ftpperso.free.fr
pw : MDP
Par contre si vous voulez faire du FTP à partir d'une connexion NON Free
la seule façon est avec :
ftpperso.free.fr
pw : MDP
voici la log à partir d'un accès numéricable et d'un fireFTP en extension sur un Firefox 26 :
Essai1 avec l'adresse IP ( donc sans poasser par un DNS)
Essai2 avec montruc.free.fr
Essai3 avec ftpperso.free.fr
Essai1 avec adresse IP du FTP
Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer.
Essai2 avec montruc.free.fr
Impossible d'établir une connexion. Veuillez réessayer.
Essai3 avec ftpperso.free.fr
220 Serveur de mise a jour des pages perso de free.fr version [Jan 6 2006 15:15:38]
USER montruc
331 Password required for montruc.
PASS (mot de passe non affiché)
230 User montruc logged in.
FEAT
500 'FEAT': command unrecognized.
PWD
257 "/" is current directory.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum