loupa (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
loupa (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:54 Sujet du message: [Résolu] pas de Wifi
[Résolu] pas de Wifi
96241
89552
|
|
|
Bonjour à tous,
ce matin en me connectant pas de connexion Internet.
Je redémare on ordi : pas de connexion Internet.
Je vérifie sur mon interface Free sur la TV : la Wifi est désactivée.
Je redémarre la Free : la Wifi toujours désactivéee.
Je débranche la Free en appuyant sur les 5 boutons devant la Freebox HD (j'ai la Freebox HD), la Freebox se resynchronise,étape 1,2 etc. Je revérifie sur informations générales : la Wifi toujours désactivée.
Je vais chercher un câble Ethernet et je branche mon ordi à la Free via le câble.
Je vérifie que mon icône Wifi soit bien activée sur mon ordi : c'est le cas.
Je vais sur mon compte sur free.fr et je fais toute la procédure pour tenter d'obtenir la Wifi. ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai redémarré la Free au moins 10 fois, je suis là-dessus depuis 9h30, il est 11h44. ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai tenté de trouver des infos sur différents sites, et souvent je tombe sur la procédure de Free sur l'interface de gestion :
- paramétrer mon réseau Wifi
- état du service : actif
- réseau Wifi personnel : actif
- le nom du réseau est le bon
- choix du canal Wifi : c'est le bon
- sécurité du réseau Wifi c'est bon aussi,
- j'enregistre les modifs
une fois, deux fois, trois fois, ça ne fonctionne pas. J'ai bien redémarré la Free à chaque fois, en mode "normal" et en hard reboot. ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai cliqué sur assistance sur free.fr, on tourne en rond car quand je fais ce qui est noté, et que ça ne fonctionne toujours pas, je reviens au point de départ : quel est le problème : le réseau Wifi n'est pas détecté. Procédure à suivre : étape 1, étape 2, étape 3, ça ne fonctionne toujours pas. La dame me dit que si ça ne répond toujours pas à ma demande de cliquer ici pour retourner à l'assistance en ligne. Je le fais et rebelote...
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
|
|
loupa (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
loupa (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 13:37 Sujet du message:
96241
89552
|
|
|
Re Bonjour tout le monde
Bon ça marche, je ne sais pas pourquoi mais ça marche...
après un énième redémarrage et de la Freebox et de l'ordi la Wifi fonctionne. par contre sur informations générales sur la télé, la Wifi est toujours notée comme désactivée.
bizarre, bizarre, la suite au prochain numéro
|
|