celuna (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 18:12 Sujet du message: Creation de ligne appartement neuf
Creation de ligne appartement neuf9626489572
Bonjour
Nouvelle sur le forum je sollicite votre savoir pour me renseigner.
Voilà je viens d'acquérir un appartement qui vient juste d'être construit.
J'ai demandé l'ouverture d'une ligne téléphonique par Free le 02 janvier.
J'ai reçu le 03 janvier mes codes pour identification surr Free, mais depuis aucune nouvelle.
Je reste bloqué à l'étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom"
Est ce normal?
Combien de temps en général pour une création complète d'une ligne?
Gwada911, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 22:42 Sujet du message:
1814514863
Il est indiqué au début du processus d'inscription, que pour une souscription à Total Freebox avec Construction de ligne, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL. Entends par la que le délais de mise en service peut dépasser les 30 jours .
Te sachant en étape 2, t'en que FT n'a pas validé la demande de construction on ne peut pas faire grand chose à par attendre.
S'agissant d'un logement neuf qui n'a jamais été racordé , une fois à l'étape 3, un Technicien France Telecom t'appellera pour convenir d'un RDV à ton domicile pour la création du numéro support géographique qui permettra à Free d'ouvrir ton accès ADSL. Maintenant le DSLAM dont dépend ton logement peut être saturer. Et dans ce cas il faut attendre que des capacités supplémentaires soit rajouté. Fais un test d'éligibilité ADSL sur DegroupeTest ou Ariase pour voir sur quel NRA dépend ton logement pour que je vérifie si il s'agit d'un problème de saturation de DSLAM ou pas. Le NRA se compose de 3 Lettres + 2 chiffres.
Tu ne peux pas joindre le 3244 car ta ligne ADSL n'est pas encore construite. Tu peux appeler le 1044 (service inscription de Free) pour en savoir un peu plus même si je sais qu'ils te diront que tout est normal et qu'il faut patienté vu que c'est une procédure qui est plus longue qu'une inscription classique. Il y a peu de corp Free sur le forum UF à moins que "Technitien3130" passe par ici pour t'en dire plus. Envois lui un message sur FreeZone. Mais je te conseille d'exposer ton problème sur le Forum de l'ADUF ou un des nombreux corp Free se fera un plaisir de t'apporter plus de précision sur ton dossier. Et fais nous un UP ici si la situation évolue pour toi. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
celuna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 19:48 Sujet du message:
9626489572
Gwada911 a écrit:
Il est indiqué au début du processus d'inscription, que pour une souscription à Total Freebox avec Construction de ligne, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL. Entends par la que le délais de mise en service peut dépasser les 30 jours .
Te sachant en étape 2, t'en que FT n'a pas validé la demande de construction on ne peut pas faire grand chose à par attendre.
S'agissant d'un logement neuf qui n'a jamais été racordé , une fois à l'étape 3, un Technicien France Telecom t'appellera pour convenir d'un RDV à ton domicile pour la création du numéro support géographique qui permettra à Free d'ouvrir ton accès ADSL. Maintenant le DSLAM dont dépend ton logement peut être saturer. Et dans ce cas il faut attendre que des capacités supplémentaires soit rajouté. Fais un test d'éligibilité ADSL sur DegroupeTest ou Ariase pour voir sur quel NRA dépend ton logement pour que je vérifie si il s'agit d'un problème de saturation de DSLAM ou pas. Le NRA se compose de 3 Lettres + 2 chiffres.
Tu ne peux pas joindre le 3244 car ta ligne ADSL n'est pas encore construite. Tu peux appeler le 1044 (service inscription de Free) pour en savoir un peu plus même si je sais qu'ils te diront que tout est normal et qu'il faut patienté vu que c'est une procédure qui est plus longue qu'une inscription classique. Il y a peu de corp Free sur le forum UF à moins que "Technitien3130" passe par ici pour t'en dire plus. Envois lui un message sur FreeZone. Mais je te conseille d'exposer ton problème sur le Forum de l'ADUF ou un des nombreux corp Free se fera un plaisir de t'apporter plus de précision sur ton dossier. Et fais nous un UP ici si la situation évolue pour toi.
Bonjour Merci de votre aide.
L'appart est à Courchelettes dans le Nord. Le NRA se situe à douai DOU59.
Je ne connaissais pas le forum de l'ADUF. Je vais aller voir.
Gwada911, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:04 Sujet du message:
1814514863
Sur ton NRA il y a une capacité de 10 000 connexions.
A ce jour sur ce même NRA les DSLAM de Free sont pas loin d'être saturé : 9 713 connexions. Mais il reste encore un peu de marge.
Le problème vient donc d'ailleurs notamment France Telecom qui n'aurai peut-être plus de ligne disponible pour te raccorder. Il faut donc en principe attendre de FT rajoute des capacités. Exposes tout de même le problème sur le forum de l'AFUF.
Ce qui m'inquiète le plus dans ta situation c'est que tu sois tjrs en étape 2 alors que tu devrais déjà être passé au minimum en étape 3. En moyenne la demande de construction est validé par FT en 48h maximum après qu'il ait reçu la demande de la part de Free. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum