Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Crystal Disque dur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Secouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 34
 
196 points

Secouss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:12    Sujet du message: [Résolu] Freebox Crystal Disque dur [Résolu] Freebox Crystal Disque dur 96064 89392
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu une Freebox Crystal via l'offre vente privée mais elle n'a pas de disque dur Sad so sad !! Donc j'aimerais savoir comment en brancher puisque si j'en demande une avec chez Free sa fait sauter l'offre et j'aime bien payer 1.99€ par mois LOL !!!

On peux le brancher en direct USB ? Ethernet ?? ou encore ouvrir la box (pas vu de volet comme sur le V6) pour en installer un j'en ai 2 internes en rab Joyeux

Quelqu'un l'a déjà fait ?


Dernière édition par Secouss le Jeu 16 Jan 2014, 21:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 980
 
1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:24    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour le branchement d'un disque USB:
https://www.free.fr/assistance/292.html

On pourra uniquement enregistrer les chaines non-verrouillees:
=> les chaines gratuites ADSL (hors TF1, M6, W9, Gulli, D8-HD)
et aussi les chaines de la TNT par antenne (dans ce cas aussi TF1 etc.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Secouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 34
 
196 points

Secouss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:44    Sujet du message: 96064 89392
Répondre en citant

Bizarre dans le menu il me précise bien qu'il n'y a pas de disque dur et qu'il n'en trouve pas. Ce qui m'a étonné j'ai éssayé d'en "activer" un mais rien.

Sur la console je gestion du site on peux voir sa quelque part ?

Merci kmf31 pour le tuto Joyeux si j'ai pas de solutions autres que brancher le mieux je ferais sa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de disque dur dans la box lors de l'abonnement ?

Ça ne serait pas plutôt une erreur d'envoi d'un boitier Multi TV sans HDD ?

Tu as vu avec Free pour dire que ça fait sauter l'offre ?

https://www.planetenumerique.com/abonnement-ADSL-Free-vente-prive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Secouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 34
 
196 points

Secouss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 13:27    Sujet du message: 96064 89392
Répondre en citant

Comme dit je ne savais pas si la Crystal possedait un DD mais comme l'interface me disait rien a ce propos j'ai pas poussé.

Bon bah je vais passer un ptit coup de fil alors Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 14:33    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Oui appelle car cela peut être comme mentionné plus haut une inversion de boitier HD par erreur pour le Multi TV option sans deuxième disque dur.

Sinon, ils peuvent très bien l'avoir fait exprès mais ce n'est pas vraiment la mentalité Free...

Tiens nous au jus Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: HDD HDD 70160 65138 Répondre en citant

Bonsoir,

Question bête mais avez vous bien faite cette étape :

- Paramètre
- Disque dur
- Activer disque Dur
- Réinitialiser le disque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Secouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 34
 
196 points

Secouss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 21:20    Sujet du message: 96064 89392
Répondre en citant

J'avais pas vu ce menu LOL !!! !!!!!

Disque initialisé tout marche !!

Autant pour moi tout le monde je pensais que le disque était activé d'origine (pas mentionne dans le manuel Joyeux et j'ai pas fait gaffe en parametrant)

merciiii !

#partseflageler!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 21:56    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Hehe je m'en doutais.

Non pas activé par défaut.

Bonne utilisation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 9:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Ce qui m'a étonné j'ai éssayé d'en "activer" un mais rien.

Tu n'étais pas aller dans les menus pour l'activation ?

Le boitier demande l'activation lors d'un enregistrement, également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Secouss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 34
 
196 points

Secouss
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 11:51    Sujet du message: 96064 89392
Répondre en citant

Si mais sa n'avais pas marché (un message d'erreur depuis la fenetre enregistrement)

Et quand j'ai fait la manip de killwitch la 1ere fois sa n'a pas marché (encore un message d'erreur)

Par contre aprés reboot de la box aucun souci. Sans doute un bug lors du demarrage de la box mais en tout cas sa marche now Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le temps la rend capricieuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox