Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NAS D-Link 320 invisible en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 14:05    Sujet du message: [Résolu] NAS D-Link 320 invisible en Wifi [Résolu] NAS D-Link 320 invisible en Wifi 96295 89599
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acheté un NAS D-Link 320 que j'ai branché sur ma Freebox V6.
J'ai configuré la redirection de ports sur la Freebox pour l'accès distant au NAS en FTP (Cela fonctionne nickel )
Quand je suis en câblé avec mon PC sur la Freebox j'accède bien au NAS par contre mon souci est que lorsque je suis en Wifi il m'est impossible d'accéder au NAS.

Le NAS est bien reconnu dans le Freebox OS avec son adresse IP fixe.
Par contre en Wifi impossible d'accéder à la page Web de Config, même le ping ne répond pas.

Comment puis-je faire pour y accéder via mon réseau Wifi de la Freebox ??

Dernière édition par J3R3MYN0U le Lun 20 Jan 2014, 7:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: Re: NAS D-Link 320 invisible en Wifi Re: NAS D-Link 320 invisible en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

J3R3MYN0U a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment acheté un NAS D-Link 320 que j'ai branché sur ma Freebox V6.
J'ai configuré la redirection de ports sur la Freebox pour l'accès distant au NAS en FTP (Cela fonctionne nickel )
Quand je suis en câblé avec mon PC sur la Freebox j'accède bien au NAS par contre mon souci est que lorsque je suis en Wifi il m'est impossible d'accéder au NAS.

Le NAS est bien reconnu dans le Freebox OS avec son adresse IP fixe.
Par contre en Wifi impossible d'accéder à la page Web de Config, même le ping ne répond pas.

Comment puis-je faire pour y accéder via mon réseau Wifi de la Freebox ??

Vous oubliez de préciser sur quel réseau Wifi vous etes connecté ? Si c'est freewifi (ou freewifi_secure), ça ne peut pas marcher...

J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 15:57    Sujet du message: 96295 89599
Répondre en citant

Non je ne suis pas sur le FreeWifi.
Je suis sur mon Wifi standard, je n'ai pas touché aux paramètres par défauts de la Freebox. Seulement les redirections de ports pour l'accès à distance du NAS.

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 18:36    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le meme NAS (D-Link DNS320), mais installé simplement sur mon réseau, sans avoir fait de redirection de port ....

J'arrive a acceder sur mon NAS aussi bien en connexion Ethernet que par Wifi.

J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:00    Sujet du message: 96295 89599
Répondre en citant

Le mien est avec le dernier firmware 2.03 (C'est un révision A).
Et pour le configuré j'ai été obligé de me mettre en câblé sur la Freebox car je ne le voyais pas en Wifi.
Et depuis je ne le vois toujours pas en Wifi

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:28    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

J3R3MYN0U a écrit:
Et pour le configuré j'ai été obligé de me mettre en câblé sur la Freebox car je ne le voyais pas en Wifi.

Je sais plus quel firmware j'ai.
Je l'ai mis a jours il a un ans environ.
Je suis pas allé voir depuis s'il y en a eu des nouveau.

Mais je te confirme que chez moi, via ma tablette Android ou mon Smart phone Android (j'ai pas de PC connecté en Wifi chez moi) j'arrive a acceder au contenu de mon NAS.

J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:31    Sujet du message: 96295 89599
Répondre en citant

Philg62 a écrit:
J3R3MYN0U a écrit:

Je sais plus quel firmware j'ai.
Je l'ai mis a jours il a un ans environ.
Je suis pas allé voir depuis s'il y en a eu des nouveau.

Mais je te confirme que chez moi, via ma tablette Android ou mon Smart phone Android (j'ai pas de PC connecté en Wifi chez moi) j'arrive a acceder au contenu de mon NAS.

OK.
Je vais essayer de voir dans la configuration de mon Wifi si je trouve pas un truc car je n'arrive pas a accéder au NAS que ce soit avec un PC ou téléphone Android Sad

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:41    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Euhhhh Par contre je pense a un truc.

Mon DSN320 est modifié pour avoir médiaTomb.
Mais de mémoire (car ca remonte a plus de 2 ans) j'arrivais a acceder quand meme en Wifi a y acceder dessus, mais a l'epoque j'avais une Freebox 4.

D'ailleur peut tu me dire si aujourd'hui le Freebox Player de la V6 arrive a acceder au serveur UPnP du DNS320 ?

J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: 96295 89599
Répondre en citant

Philg62 a écrit:

Mais de mémoire (car ca remonte a plus de 2 ans) j'arrivais a acceder quand meme en Wifi a y acceder dessus, mais a l'epoque j'avais une Freebox 4.

D'ailleur peut tu me dire si aujourd'hui le Freebox Player de la V6 arrive a acceder au serveur UPnP du DNS320 ?

Oui j'ai pas de souci avec le Player V6 pour lire dans le NAS en UPnP.
Il suffit d'activer l'option UPnP AV dans le NAS.
J'ai testé avec des *.avi et *.mkv et je n'ai pas de souci de déconnexion comme j'avais pu voir sur d'autres forum à propos de ce NAS.

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 13:06    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

J3R3MYN0U a écrit:
Philg62 a écrit:

Oui j'ai pas de souci avec le Player V6 pour lire dans le NAS en UPnP.
Il suffit d'activer l'option UPnP AV dans le NAS.
J'ai testé avec des *.avi et *.mkv et je n'ai pas de souci de déconnexion comme j'avais pu voir sur d'autres forum à propos de ce NAS.

OK.

Il y a 2 ans quand j'avais acheté ce NAS, le Player V6 ne le voyais pas et j'avais trouvé sur le Net des infos qui disaient qu'il fallait installer Mediatomb dessus pour qu'il soit compatible Player V6.

Mais ca c'etait il y a 2 ans et depuis il y a eu des firmware sur la V6 et sur le NAS.

MardiaTomb n'etant pas tres pratique a utiliser, je vais donc faire une retour en arriere.

Merci pour le retour.

J3R3MYN0U
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

J3R3MYN0U
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 7:57    Sujet du message: 96295 89599
Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi à accéder à mon disque en Wifi.
J'ai activé la fonction LLTD dans le NAS et tout roule !!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: