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Boucle Etape 2/3 2-3 2 3
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ftison
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Hobbit de L'Univers


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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 14:21    Sujet du message: Boucle Etape 2/3 2-3 2 3 Boucle Etape 2/3 2-3 2 3 96187 89502
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Bonjour,

La version courte :

  • 50 % du temps en boucle Etape 2/3 depuis novembre 2013, et cela continue.
  • Déjà rétabli 2 fois par intervention Free.
  • Lors de la visite du technicien, il diagnostique que deux lignes Orange se touchent, mais jamais de Gamot ouvert.


Je me demande si je dois changer de fournisseur.
J'ai pas mal d'activités nécessitant un accès Internet et cela devient très pénalisant.
On en est là....

Peut-être mon message pourra aider quelqu'un, ou intéressera quelqu'un d'efficace chez Free.


La version longue :
Premier Round
  • 22/11/2013, j'ai eu à déplorer l'erreur "Boucle Etape 2/3".
  • 23/11/2013, "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."
  • 10/12/2013, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Entre temps la connexion est revenue...

Second Round Rebelotte
  • 17/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 17/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 18/12/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/11/2013 a été fermé.
  • 18/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 20/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 26/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


La connexion est revenue...

Troisième Round Rerebelotte
  • 13/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 13/01/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/12/2013 a été fermé.
  • 16/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Dernière édition par ftison le Jeu 16 Jan 2014, 23:39; édité 2 fois 
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251350
Hobbit de L'Univers


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251350, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 15:59    Sujet du message: 53286 48085 Répondre en citant

déjà eu un problème similaire, ( surchauffe de la box serveur), j'ai ouverte la trappe de derrière et collé un petit ventilateur, cela a fonctionné jusqu'au remplacement de la box...  
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Josoft
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Josoft, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 16:01    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Bonjour, oui peut être un problème de "surchauffe"
Moi ma box désynchronise dès que le CPUbroadcom atteind 62°c.
En attendant l'échange, la box et sur le rebord de la fenêtre.
 
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ftison
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Hobbit de L'Univers


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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: 96187 89502
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251350 a écrit:
déjà eu un problème similaire, ( surchauffe de la box serveur), j'ai ouverte la trappe de derrière et collé un petit ventilateur, cela a fonctionné jusqu'au remplacement de la box...


Mystérieusement l'heure a fait sa réapparition.

Si le technicien Free qui était venu chez moi ne m'avait pas dit qu'il y a des lignes qui se touchent, j'aurai privilégié cette solution.

Mais dans le doute, je vais améliorer le refroidissement pour voir si je tiens plus d'un mois sans recommencer le bouclage Etape 2/3.

Merci
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 18:16    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Le problème ne semble donc pas concerner Free mais Orange. Refait venir le technicien et si il te reparle des deux lignes, demande une ouverture Gamot.

Le problème est que 98% du temps, Orange dit que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.
 
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GG8890
Hobbit de L'Univers


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GG8890, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 22:08    Sujet du message: 89083 82913 Répondre en citant

A voir aussi le jour où ta box se re désynchronise (2-3-2-3,...), si tu as un voisin à proximité qui a aussi une révolution tu la branches et si elle passe l'étape 3 et reste bloquée à l'étape 4, ce sera sûr que le problème vient de la box. J'ai eu ce problème au bout de 1 an et demi (surchauffe box) et j'ai procédé comme cela en direct avec la Hotline. Ils ont du coup envoyé une Freebox de rechange.
Un mois après mon voisin a eu le même problème et nous avons déroulé la même procédure pour arriver au même résultat et sa box a été aussi changée du coup.

Ces box dataient des 6 premiers mois suite au lancement de la révolution.
 
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ftison
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 12:43    Sujet du message: 96187 89502
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Bonjour,

Je crois que vous avez vu juste. J'ai placé la Freebox serveur en position verticale avec la trappe arrière ouverte.

Résultat : une baisse importante de la température.

 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 12:46    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Oui certaines Fbx Server ont un soucis de surchauffe. J'ai le même soucis avec la Player, en fait dès qu'elle atteint 60°C elle dégomme (les films sont haché comme si on avait une mauvaise connexion, mais ça le fait aussi pour ce qui est enregistré sur le DD de la Fbx). J'ai du retirer la Player de son emplacement (qui avait peut d'aération sur les côtés et le dessus), et la mettre sur la table de salon.
Depuis même à cette température, plus aucun soucis.
 
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ftison
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Hobbit de L'Univers


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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 23:44    Sujet du message: 96187 89502
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Ça aura tenu 3 jours. Retour à la boucle 2/3... Crying or Very sad  
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ftison
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Hobbit de L'Univers


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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: 96187 89502
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Citation:
[20-01-2014 14h13] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h14] Assistance: Mme/M. TISON, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[14h14] Assistance: Bonjour, M. à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[14h15] Moi: Bonjour, je souhaite savoir où en est mon dossier d'incident, s'il vous plait

[14h15] Assistance: Une remontée a été faite concernant le souci, le service concerné va lancer la vérification adéquate et vous recevrez un mail de Free vous informant de la date et du type de vérification qui sera faite afin de résoudre le problème.

[14h17] Moi: Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre réponse. Cela m'aiderai beaucoup de savoir ce que vous appelez une "vérification adéquate".

[14h18] Assistance: je vous remercie de laisser votre fbx branchée sur la ligne, vous recevrez un mail de Free vous informant du type et de la date des vérifications

[14h18] Moi: Voyez-vous sur mon dossier depuis combien des jours, je suis sans connexion ?

[14h19] Assistance: oui ça fonctionne quelques temps puis ça recommence.

[14h20] Moi: Vous avez quelle date, si vous voulez bien me donner l?information ?

[14h21] Assistance: date de la première signalisation du souci 22/11/2013 20:27

[14h22] Moi: Nous sommes d'accord. Et avez-vous l'information que le technicien qui est passé chez moi entre le premier et le second test de position a déclaré que deux lignes se touchent au niveau de l'opérateur historique ?

[14h23] Assistance: oui cela a été précisé sur votre dossier

[14h23] Assistance: Je vous informe que votre dossier est toujours en examen par nos service qui vous contacteront dans les plus brefs délais,

[14h23] Assistance: d'autre part je viens de relancer votre dossier pour accélérer la procédure et informer le service concerné de l'état de votre ligne.

[14h25] Moi: Je vous remercie. Les délais sont, de mon point de vue, trop longs. Comprenez-moi. Comme vous pouvez sans doute vous en rendre compte, je passe beaucoup de temps à solliciter vos services, mais je ne vois pas de résultat.

[14h26] Assistance: je comprends parfaitement votre situation

[14h26] Assistance: Je vous confirme que j'ai bien relancé le dossier au service concerné

[14h27] Assistance: Par ailleurs, je vous signale que Free propose gratuitement le service Freewifi qui vous permet ainsi à tous les Freenautes situés dans les zones dégroupées de profiter d?un accès Internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d?accès.
Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à consulter notre site d'assistance via les liens ci-dessous :
https://www.free.fr/ADSL/pages/Internet/connexion/accès-hotspot-wifiFree.html
https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

[14h27] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons une très belle année 2014. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : https://www.free.fr/assistance

[20-01-2014 14h27] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Langue de bois et raccrochage au nez. Pas cool.
Je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'était un "service concerné"...
 
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ftison
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 16:57    Sujet du message: Cela aura tenu 2 mois seulement :-( Cela aura tenu 2 mois seulement :-( 96187 89502
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2014, 18:08    Sujet du message: 96187 89502
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Thread similaire avec résolution.
https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122280&st=0&#entry2596956

Comme quoi, c'est possible.
 
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 13:33    Sujet du message: 96187 89502
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Toujours aucune explication de Free et le service est rétabli... Question  
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ftison
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:56    Sujet du message: 96187 89502
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Effectivement, le service a été rétabli le 9 avril, puis le 16 mars c'est reparti en boucle 2/3.

Nous en sommes à la 5ème occurrence du même incident sur ma ligne depuis le 22/11/2013.

En moyenne donc une fois par mois, le service n'est pas rendu. Puis, il faut un nombre variable de jours pour que le service Free annonce "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements", puis service rétabli.

Si ça vous amuse tout les mois de perdre du temps à faire la même intervention plutôt que de rechercher la cause, et bien je crois que je vais me lasser du service Free.

S'il pouvait y avoir la même fiabilité entre le prélèvement de mon abonnement et la délivrance du service, cela serait pas mal.
 
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ftison
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ftison
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 23:20    Sujet du message: 96187 89502
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Faute d'explication de Free, je me lance dans mon diagnostic.

Mon NRA https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BSE59&periode=C&seuil=50 comporte un DSLAM de 7 cartes.

Chaque DSLAM peut offrir 72 connexions par cartes => la capacité de ce NRA est actuellement de 504 connexions.

On voit sur les stats du NRA qu'il est aux taquets depuis un an et que cela s'aggrave continuellement.

Ce qui m'inquiète donc, c'est que l'ajout d'une carte aurait du être fait depuis de nombreux mois. Mauvais signe.

Est-ce qu'en changeant de fournisseur, j'aurai plus de chance d'avoir une place dans le NRA ?
 
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