_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:28 Sujet du message: Pb envoi mail par le SMTP de Free avec la 4G de Bouygues
Pb envoi mail par le SMTP de Free avec la 4G de Bouygues1579113941
Bonjour à Tous,
Free n'arrivant pas à configurer la ligne téléphonique après un déménagement, je me suis procuré une Bbox 4G de Bouygues.
Après configuration, l'accès vers Internet fonctionne correctement sur l'ensemble de mes équipements (PC sous Vista , iPad et iPhone)
Le problème rencontré est sur le mail et uniquement dans l'envoi de mails à partir du PC. Sous iPad, pas de blème d'envoi et de réception.
Config
Paramètrages :
Gestion du compte mail chez Free : SMTP authentifié
Config Thunderbird : Nom du serveur : smpt.free.fr
Port : 465
Méthode d’authenfication : pas d’authentification
Sécurité de la connexion : SSL/TL
Tentative d’envoi d’un mail :
Msg erreur :
« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire am.truffaut@free.fr et essayer à nouveau. »
L’adresse existe et reçoit, par ailleurs, des mails.
Quelqu'un a-t-il une piste de paramétrage différente sous Thunderbird pour résoudre le problème ?
Merci d'avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:12 Sujet du message: Re: Problème envoi mail
Re: Problème envoi mail34583206
_jft a écrit:
Bonjour à Tous,
Free n'arrivant pas à configurer la ligne téléphonique après un déménagement, je me suis procuré une Bbox 4G de Bouygues.
Après configuration, l'accès vers Internet fonctionne correctement sur l'ensemble de mes équipements (PC sous Vista , iPad et iPhone)
Le problème rencontré est sur le mail et uniquement dans l'envoi de mails à partir du PC. Sous iPad, pas de blème d'envoi et de réception.
Config
Paramètrages :
Gestion du compte mail chez Free : SMTP authentifié
Config Thunderbird : Nom du serveur : smpt.free.fr
Port : 465
Méthode d’authenfication : pas d’authentification
Sécurité de la connexion : SSL/TL
Tentative d’envoi d’un mail :
Msg erreur :
« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire am.truffaut@free.fr et essayer à nouveau. »
L’adresse existe et reçoit, par ailleurs, des mails.
Quelqu'un a-t-il une piste de paramétrage différente sous Thunderbird pour résoudre le problème ?
Merci d'avance
C'est pourtant écrit.... Si vous utilisez le smtp smtp.free.fr à partir d'un accès Internet autre que Free, vous devez obligatoirement le configurer pour qu'il s'authentifie avec un login et mot de passe
_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 17:36 Sujet du message:
1579113941
Et pourtant, sous IOS la configuration du smtp est sans authentification et j'arrive à envoyer et recevoir.
Avec Thunderbird, si je vous comprends, il faut que je configure le smtp avec "mot de passé normal", celui du compte par défaut ?
_jft (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:35 Sujet du message:
1579113941
Merci à Tous pour vos réponses.
Problème résolu.
Ce que j'ai appris :
Les mises à jour dans la console de Free ne sont pas immédiates,
Windows/Thunderbird ont un paramétrage (plus complet au niveau de l'authentification) que IOS, l'aide extérieur est la bienvenue.
Un grand Merci à Tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum