Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb envoi mail par le SMTP de Free avec la 4G de Bouygues
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: Pb envoi mail par le SMTP de Free avec la 4G de Bouygues Pb envoi mail par le SMTP de Free avec la 4G de Bouygues 15791 13941
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Free n'arrivant pas à configurer la ligne téléphonique après un déménagement, je me suis procuré une Bbox 4G de Bouygues.
Après configuration, l'accès vers Internet fonctionne correctement sur l'ensemble de mes équipements (PC sous Vista , iPad et iPhone)

Le problème rencontré est sur le mail et uniquement dans l'envoi de mails à partir du PC. Sous iPad, pas de blème d'envoi et de réception.

Config
Paramètrages :
Gestion du compte mail chez Free : SMTP authentifié
Config Thunderbird : Nom du serveur : smpt.free.fr
Port : 465
Méthode d’authenfication : pas d’authentification
Sécurité de la connexion : SSL/TL

Tentative d’envoi d’un mail :
Msg erreur :
« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire am.truffaut@free.fr et essayer à nouveau. »
L’adresse existe et reçoit, par ailleurs, des mails.
Quelqu'un a-t-il une piste de paramétrage différente sous Thunderbird pour résoudre le problème ?

Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 16:12    Sujet du message: Re: Problème envoi mail Re: Problème envoi mail 3458 3206 Répondre en citant

_jft a écrit:
Bonjour à Tous,

Free n'arrivant pas à configurer la ligne téléphonique après un déménagement, je me suis procuré une Bbox 4G de Bouygues.
Après configuration, l'accès vers Internet fonctionne correctement sur l'ensemble de mes équipements (PC sous Vista , iPad et iPhone)

Le problème rencontré est sur le mail et uniquement dans l'envoi de mails à partir du PC. Sous iPad, pas de blème d'envoi et de réception.

Config
Paramètrages :
Gestion du compte mail chez Free : SMTP authentifié
Config Thunderbird : Nom du serveur : smpt.free.fr
Port : 465
Méthode d’authenfication : pas d’authentification
Sécurité de la connexion : SSL/TL

Tentative d’envoi d’un mail :
Msg erreur :
« Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire am.truffaut@free.fr et essayer à nouveau. »
L’adresse existe et reçoit, par ailleurs, des mails.
Quelqu'un a-t-il une piste de paramétrage différente sous Thunderbird pour résoudre le problème ?

Merci d'avance


C'est pourtant écrit.... Si vous utilisez le smtp smtp.free.fr à partir d'un accès Internet autre que Free, vous devez obligatoirement le configurer pour qu'il s'authentifie avec un login et mot de passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 17:36    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Et pourtant, sous IOS la configuration du smtp est sans authentification et j'arrive à envoyer et recevoir.
Avec Thunderbird, si je vous comprends, il faut que je configure le smtp avec "mot de passé normal", celui du compte par défaut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:17    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour oui le mot de passe du compte en mode normal et port 465 SSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sinon, vous pouvez utiliser le smtp de Bouygues...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:35    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Merci à Tous pour vos réponses.
Problème résolu.
Ce que j'ai appris :
Les mises à jour dans la console de Free ne sont pas immédiates,
Windows/Thunderbird ont un paramétrage (plus complet au niveau de l'authentification) que IOS, l'aide extérieur est la bienvenue.
Un grand Merci à Tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:46    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

ah ben cool ! Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox