celine72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 11:23 Sujet du message: Impossible de se connecter en Wifi sur la Freebox
Impossible de se connecter en Wifi sur la Freebox9636289661
Bonjour,
depuis quelques temps je ne peux plus me connecter en Wifi sur ma Freebox. Je dispose d'une Freebox v5. Lorsque j'essaie de me connecter en Wifi sur la Freebox à partir de mon téléphone ou de ma tablette, une erreur d'authentification survient. Je suis pourtant sûre de mon mot de passe et je n'ai pas toucher aux configurations de ma Freebox.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Wasichu, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 14:17 Sujet du message:
9636589664
Hello.
Je viens de rencontrer exactement le même problème avec une Freebox revolution.
En jouant mes chats ont débranché la Freebox, je la rebranche, tout fonctionne sauf ma connexion Wifi avec les tél. portables.
Ma box est bien vu dans la liste des réseaux Wifi mais chaque tentative de connexion se solde par '' problème d'authentification ''.
Je suis allé dans la console de gestion '' mafreebox.freebox.fr '' et j'ai relancé l'activation du Wifi en allant jusqu'au bout des trois étapes (les noms et mots de passe était déjà renseignés)...
Mon problème était résolu... Peut être à essayer de ton coté.
celine72 (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2014, 16:30 Sujet du message:
9636289661
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai déjà essayé de reboot la box, cela n'a rien changé.
En allant sur mafreebox.freebox.fr j'arrive sur une page où il y a écrit :
Informations Freebox
Format texte
Multiposte
Télécharger la liste de lecture
En cliquant sur format texte je peux voir un fichier texte dans lequel je peux voir :
Wifi
État du réseau Désactivé
Il semblerait donc que le Wifi de la box soit désactivé mais je ne sais pas comment le réactiver :S
MitchL, Posté le: Sam 18 Jan 2014, 19:48 Sujet du message:
9637489672
celine72 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai déjà essayé de reboot la box, cela n'a rien changé.
En allant sur mafreebox.freebox.fr j'arrive sur une page où il y a écrit :
Informations Freebox
Format texte
Multiposte
Télécharger la liste de lecture
En cliquant sur format texte je peux voir un fichier texte dans lequel je peux voir :
Wifi
État du réseau Désactivé
Il semblerait donc que le Wifi de la box soit désactivé mais je ne sais pas comment le réactiver :S
Merci d'avance[/img]
Tu branche ton PC avec un câble Ethernet à ta Box, puis tu te connecte sur ton espace Abonné sur le site de Free (https://subscribe.free.fr/login/)
Dans la partie "ma Freebox" tu vas dans "paramétrer mon reseau Wifi" puis tu active le Wifi à partir de cette interface. une fois terminé tu enregistres tes modifications puis tu relance ta box.
Une fois la box relancée tu verras que ton réseau apparaîtra dans la liste des Wifi que capte ton appareil.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum