Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 10:17 Sujet du message: Ouverture de ligne Freebox sur numéro ACTIF
Ouverture de ligne Freebox sur numéro ACTIF2739924018
Bonjour,
Je vous écris car je suis confronté à un problème.
J'ai la Freebox V6 et je vais déménager dans un appartement où l'ancien locataire n'a apparemment pas encore résilié son abonnement car sa ligne est encore active.
La ligne n'apparait pas sur ce lien Free en entrant les paramètres de l'adresse.
https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
L'ancien locataire a fait la portabilité de son numéro donc je ne peux pas le retrouver avec son numéro et en donnant l'adresse et le numéro de l'appartement je suis allé dans un espace orange qui m'ont dit que sa ligne était encore active.
J'ai laissé un peu perdre mes yeux sur l'écran du commercial d'Orange et j'ai pu récupérer le numéro de la ligne géographique associé à ce logement (ligne commençant par 05 différente de la ligne de portabilité de l'ancien locataire).
Je ne sais pas trop à quoi cela correspond pouvez vous m'en dire plus ? Malgré la portabilité, chaque ligne a un numéro physique qui ne change jamais ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour que je fasse ma procédure de déménagement dans les règles.
Vue la situation de numéro actif, dois-je effectuer une nouvelle ouverture de ligne chez FT pour ensuite résilier pour aller chez Free ?
xav-stargate, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 10:54 Sujet du message:
6999564966
Si je comprend bien ton problème l'ancien locataire n'a pas résilié sa ligne... et continue donc à payer . Alors là 2 solutions :
- Soit tu peux contacter l'ancien locataire et tu lui indiques qu'il n'a pas résilié son abonnement FT/Box... . Dans ce cas je pense qu'il va certainement résilié la ligne étant donné qu'il paye tout les mois pour un service qu'il n'a plus . Il faut qu'il choisisse résiliation immédiate ça sera beaucoup plus court.
- Soit tu demandes à FT de construire une autre ligne (55€) + 1 mois d'abonnement FT je pense, puis tu demandes un dégroupage total à l'inscription chez Free avec ton nouveau numéro.
Voila. J'opterai personnellement pour la première solution puis si vous n'avez pas de moyen de le contacter opter pour la seconde
Dreamer.reda, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 11:13 Sujet du message:
5250547356
Utilise le logo de France télécom . C est une série de numéros sur une petite plaque seclle sur le cadre de porte d entrée de l appartement la plus part du temps en bas du cadre . C est le numéros d d'identification chez de l appartement chez France télécom pour la ligne téléphonique . Il t attribuerons une nouvelle ligne une fois ce numéros communiqué à Free. Et ce dernier t indiqueras la procédure.
Dernière édition par Dreamer.reda le Dim 19 Jan 2014, 11:18; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 12:22 Sujet du message:
7360168428
xav-stargate a écrit:
Si je comprend bien ton problème l'ancien locataire n'a pas résilié sa ligne... et continue donc à payer . Alors là 2 solutions :
- Soit tu peux contacter l'ancien locataire et tu lui indiques qu'il n'a pas résilié son abonnement FT/Box... . Dans ce cas je pense qu'il va certainement résilié la ligne étant donné qu'il paye tout les mois pour un service qu'il n'a plus .
On peut penser à cela mais en réalité, l'abonnement a bien été résilié commercialement car personne n'a envie de payer pour un service que l'on utilise plus. Le problème est que le FAI n'a pas résilié techniquement la ligne. Source : Free et l'agrume.
Ces deux opérateurs pensent à faire les deux, mais ce n'est pas le cas des autres.
Et quand ça arrive, c'est bien chiant.
xav-stargate, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 12:51 Sujet du message:
6999564966
UserFBX a écrit:
xav-stargate a écrit:
- Soit tu peux contacter l'ancien locataire et tu lui indiques qu'il n'a pas résilié son abonnement FT/Box... . Dans ce cas je pense qu'il va certainement résilié la ligne étant donné qu'il paye tout les mois pour un service qu'il n'a plus .
On peut penser à cela mais en réalité, l'abonnement a bien été résilié commercialement car personne n'a envie de payer pour un service que l'on utilise plus. Le problème est que le FAI n'a pas résilié techniquement la ligne. Source : Free et l'agrume.
Ces deux opérateurs pensent à faire les deux, mais ce n'est pas le cas des autres.
Et quand ça arrive, c'est bien chiant.
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 13:14 Sujet du message:
2739924018
Merci à tous de vos réponses.
Dans ce cas comment savoir de quel opérateur était l'ancien locataire ?
Est ce que je peux du coup demander à cet opérateur qu'il ferme la ligne pour que je puisse m'abonner ?
Je préfére cette méthode plus économique car si j'ouvre une ligne FT d'après ce que j'ai compris ça va me couter 55 € + 17 € le premier mois + une résiliation à un tarif très abusif d'après ce que j'ai pu voir.
UserFBX, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 13:26 Sujet du message:
7360168428
Asmlibero a écrit:
Dans ce cas comment savoir de quel opérateur était l'ancien locataire ?
Est ce que je peux du coup demander à cet opérateur qu'il ferme la ligne pour que je puisse m'abonner ?
Malheureusement l'agrume ne communique pas cette information.
Il se peut aussi que l'ancien opérateur soit Free mais que la résiliation ne soit pas encore effective (fin de mois). S'il n'y a pas de locataire depuis plus d'un mois, alors ce n'était pas Free.
Pas de solution miracle car Free ne fait pas d'écrasement de ligne (dixit Free). Passez par l'agrume et demandez une ligne fixe avec un forfait juste pour être appelé. Il vous en coutera 55 € + quelques € (prorata).
Appelez aussi Free pour exprimer votre mécontentement et que payer 55 € ou plus ne vous enchante pas car les concurrents prennent en charge ces frais ainsi que la résiliation alors à quoi bon garder Free dans ce cas ? Avec de la chance, vous gratterez 1 ou 2 mois gratuits pour que vous fassiez les démarches auprès de l'agrume.
Je vous assure que ça fonctionne :
Sinon, voir message de thedemoniak.
Dreamer.reda, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 13:43 Sujet du message:
5250547356
.Free peut ouvrir une ligne, c lui qui fera la demande à orange mais ce sera un numéros inactif qui servira seulement à la construction de la ligne ADSL , il suffit de lui communiquer le logo France télécom , à ma connaissance cette opération n est facturée par Free, compte tenu que le logement possédait dégât une ligne téléphonique .
olivthill, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 13:45 Sujet du message:
9493088342
D'après les explications, il s'agit d'un abonnement sur un numéro inactif, et non pas actif, contrairement à ce qui est indiqué dans le titre, puisque dans ce logement, il n'y a plus de ligne téléphonique active. Les fils sont là, mais si on branche un téléphone, on ne peut rien faire (dites-moi si je me trompe).
La résiliation de l'abonnement au fournisseur d'accès Internet est un sujet différent de la résiliation de l'abonnement à la ligne téléphonique.
Est-ce que l'ancien occupant avait vraiment deux abonnements ou un seul ? Je n'ai pas bien compris ce point, qui est pourtant important.
Premier cas, si l'ancien occupant avait deux abonnements. Il s'agit alors d'un abonnement de type "dégroupage partiel".
En théorie, on peut penser qu'il faut que l'ancien occupant résilie ses deux abonnements. Mais en pratique, non, il n'a besoin de résilier qu'un seul abonnement qui est celui de sa ligne téléphonique. L'autre abonnement, celui du FAI, est lié à la personne, et n'est pas lié au domicile. Donc l'ancien occupant garde, s'il veut, son abonnement à son fournisseur d'accès Internet. Cela ne gêne pas la mise en place pour le nouvel arrivant.
Deuxième cas, si l'ancien occupant avait un seul abonnement. Il s'agit alors d'un abonnement de type "dégroupage total". Alors la voix des conversations téléphoniques passe par les hautes fréquences de l'ADSL, et ne passe pas par les basses fréquences traditionnelles. On ne s'en rend pas compte à l'usage, mais c'est comme ça.
Dans ce deuxième cas, l'ancien occupant ne résilie rien du tout. Il indique juste qu'il fait un déménagement.
Si le nouvel arrivant veut avoir du "dégroupage partiel" (ligne téléphonique indépendante de son abonnement Internet, ce qui est utile seulement si on a peur qu'Internet ne marche pas tout le temps), alors il faut qu'il demande une nouvelle ligne à France Telecom (qui s'appelle Orange maintenant), et cela occasionne les frais mentionnés plus haut. Ensuite, quand sa ligne téléphonique sera opérationnelle, il pourra s'abonner au "dégroupage partiel".
Si le nouvel arrivant veut avoir du "dégroupage total", alors il doit faire une inscription dite "sur un numéro inactif", car il n'y avait pas de numéro attaché à des basses fréquences dans ce logement.
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 15:21 Sujet du message:
2739924018
Merci encore de vos réponses.
Malhereusement le site donné par thedemoniak a fermé les inscriptions de nouvelles personnes sur le site pendant 10 jours pour maintenant.
Est ce qu'il en existe d'autres de site d'entraide comme celui là ?
J'ai appelé Free donc qui m'a redit que le numéro était encore actif et qu'il fallait que l'ancien locataire fasse une commande de décablage auprès de son ancien opérateur. Free a vérifié ce n'était pas un ancien Freenaute OU que j'ouvre une ligne FT à mon nom à ce logement.
Lorsque je lui ai demandé comme UserFbx avait préconisé que Free prenne en charge les 55 € + 17 € il n'a pas dit qu'il ne ferait pas mais que je pouvais toujours envoyer un courrier au service concerné pour le faire. En gros je me suis fait remballé !
Donc voilà, je sais plus trop quoi faire car je n'ai pas envie d'ouvrir une ligne FT si je ne me fais pas rembourser !!!
xav-stargate, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 15:48 Sujet du message:
6999564966
Tu as l'ADUF où travaille des employés de Free.
Mais je crains que sauf si tu réussie a avoir l'ancien locataire que tu sois obligé de faire cela pour n'importe quel FAI
UserFBX, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 16:09 Sujet du message:
7360168428
Asmlibero a écrit:
Lorsque je lui ai demandé comme UserFbx avait préconisé que Free prenne en charge les 55 € + 17 € il n'a pas dit qu'il ne ferait pas mais que je pouvais toujours envoyer un courrier au service concerné pour le faire. En gros je me suis fait remballé !
Ce n'est pas exactement cela !
Il faut demander comment résilier car le déménagement de la ligne coûte trop cher par rapport à ce que propose la concurrence. Ceci n'est pas un mensonge car tous ou presque proposent des mois offerts, des remboursements de ceci cela, ce qui fait qu'au final, il vaut mieux se barrer plutôt que de s'asseoir sur une ouverture d'agrume.
Il faut simplement tomber sur une personne compréhensible qui fera peut-être un geste afin de compenser les frais mais pour cela, il faut savoir négocier
Le dialogue existe chez Free, même si c'est rare.
Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 21:00 Sujet du message:
2739924018
Merci UserFBX, du coup c'est de la pure négociation. En essayant de dire que je veux résilier pour une raison de déménagement trop cher (car pas de remboursement des 55 + 17 €) je joue sur la corde sensible que Free n'a pas je pense.
De plus, je voulais vous demander :
Le numéro (volé) que j'ai récupéré sur l'ordinateur du conseiller Orange lié à cette ligne active commençant par "05", du coup qu'est ce que c'est ?
Car ce numéro ne correspond pas au numéro que l'ancien locataire a utilisé pour sa portabilité mais semble être lié à cette ligne physique car lorsque je tape ce numéro sur le site (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) il me retrouve exactement mon adresse et mon numéro d'appartement.
D'ailleurs lorsque je rentre ce numéro dans l'éligibilité Free, on me dit :
"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous : Freebox TOTAL"
Que cela veut il dire ? Que je peux utiliser ce numéro pour m'inscrire qui n'a pas de titulaire mais juste l'appartement physique ?
frederic76, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 21:09 Sujet du message:
6727861148
Asmlibero a écrit:
Merci UserFBX, du coup c'est de la pure négociation. En essayant de dire que je veux résilier pour une raison de déménagement trop cher (car pas de remboursement des 55 + 17 €) je joue sur la corde sensible que Free n'a pas je pense.
De plus, je voulais vous demander :
Le numéro (volé) que j'ai récupéré sur l'ordinateur du conseiller Orange lié à cette ligne active commençant par "05", du coup qu'est ce que c'est ?
Car ce numéro ne correspond pas au numéro que l'ancien locataire a utilisé pour sa portabilité mais semble être lié à cette ligne physique car lorsque je tape ce numéro sur le site (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml) il me retrouve exactement mon adresse et mon numéro d'appartement.
D'ailleurs lorsque je rentre ce numéro dans l'éligibilité Free, on me dit :
"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous : Freebox TOTAL"
Que cela veut il dire ? Que je peux utiliser ce numéro pour m'inscrire qui n'a pas de titulaire mais juste l'appartement physique ?
Merci à vous de votre aide précieuse !
Bonjour,
pour moi ce numero est le bon lié a la ligne, donc si tu t'abonne depuis ce numero là, ca devrait fonctionner comme il faut et sans doute sans frais ajoutés.
mais a verifier. contactes peut être Free et fais un abo par tél ou en boutique avec ce numero a cette adresse là. apres s'il y a une erreur ca ne sera a priori pas de ton souci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum