adventure71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:07 Sujet du message: [Résolu] FBX HD qui plane depuis 2 ans
[Résolu] FBX HD qui plane depuis 2 ans9641089708
Bonsoir
depuis au moins 2 ans je arrive pas a voir correctement la tele
avec Free
donc j avais laissé tomberet me suis deabonné
j ai repris l abonnement debut janvier 2014
j ai toujours la télé qui au bout de 10 mn d utilisation ou il y a des
carrés et rayures puis l ecran devient noir ou se bloque sur l image
depuis j ai fait appel a l assistance Free 9 fois
toujours le meme reponse du ticket d incident
le ligne est correcte
par contre j ai emprunté le boitier Free télé de mon fils
et avec ce boitier et tout fonctionne correctement
j en ai fait part a l assistance Free ils ne veulent rien savoir
et ne veulent pas me remplacer le boitier
toujours la meme re ponse votre ligne est correcte
donc je ne sais plus quoi faire
je pense a changer d opérateur
si quelqu un peut me conseiller
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cmoiloic, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 21:59 Sujet du message:
8207076388
Faites vous changer le boîtier. Vous le débrancher et ensuite appeler Free en disant qu'il ne s'allume plus. Comme ça pas de test possible et ce sera un échange immédiat. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
chrispas, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:02 Sujet du message:
6778961626
Je croyais que ce genre de Freebox (avec antennnes) était remplacé par des V5, Crystal ou autres.
Surtout si vous vous êtes désabonné vous avez du rendre votre ancien matériel et recevoir en janvier 2014 autre chose qu'une box avec des antennes.
Je me trompe donc sans doute.
Gregwar, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:04 Sujet du message:
7987474329
cmoiloic a écrit:
Faites vous changer le boîtier. Vous le débrancher et ensuite appeler Free en disant qu'il ne s'allume plus. Comme ça pas de test possible et ce sera un échange immédiat.
C'est un peu ce que je suggérais dans ma première réponse (mais sans le dire aussi franchement).
Attention pour l'échange, le nouveau modèle sera a priori un modèle plus récent, sans Wifi, et avec un Freeplug. Si vous n'avez pas de CPL sur la Freebox ADSL, il faudra bien le signaler à Free. Vous risquez de devoir acheter un Freeplug (34.99€) sur la boutique Free ou un adaptateur CPL dans votre magasin préféré
chrispas, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:14 Sujet du message:
6778961626
Si vous êtes en dégroupage total je pense que c'est l'occasion de passer à la Freebox V6 avec ses avantages.
Dans mon cas de passer de V5 à V6 m'a fait gagner plus de 15% de débit, sur une ligne longue comme la mienne (plus de 6km) je reçois maintenant le bas débit et même le standard sans probléme.
Gregwar, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:16 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Si vous êtes en dégroupage total je pense que c'est l'occasion de passer à la Freebox V6 avec ses avantages.
Dans mon cas de passer de V5 à V6 m'a fait gagner plus de 15% de débit, sur une ligne longue comme la mienne (plus de 6km) je reçois maintenant le bas débit et même le standard sans probléme.
C'est vrai qu'elle est bien, la V6, mais elle coûte plus cher...
Un.copro, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 22:59 Sujet du message:
9201585636
adventure71 a écrit:
Bonsoir
c est une ancienne Freebox avec des antennes wi fi
Cette version ancienne de la V5 avec 3 antennes chauffait beaucoup.
Si le phénomène intervient au bout d'une dizaine de minutes, c'est probablement le problème (touchez le dessus du boitier HD).
Essayez en séparant les deux boitiers et en les aérant correctement (sur cales d'un centimètre).
J'ai, encore aujourd'hui (!), une V5 de ce type, ou j'ai rajouté en plus un petit ventilateur et cela marche depuis des années...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum