Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Time Machine sur disque dur externe USB de la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cirdecpc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cirdecpc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 12:53    Sujet du message: Time Machine sur disque dur externe USB de la Freebox ? Time Machine sur disque dur externe USB de la Freebox ? 96442 89739
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je découvre votre forum qui, je l'espère pourra répondre à ma question :
je possède une Freebox révolution depuis plusieurs années et depuis peu un mac
La Freebox permet de sauvegarder par défaut son mac via Time Machine mais sur le disque interne (250 Go ) Sad
D'où ma question, si je met un gros disque en USB sur la Freebox, pourrais-je l'utiliser pour Time Machine ? Question
Je préfère me renseigner avant d'investir dans un disque externe.
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1349 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:49    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

à mettre un disque dur Externe pour du Time Machine, au temps le mettre directement sur le MAC.  
Cirdecpc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cirdecpc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:05    Sujet du message: 96442 89739
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
L'objectif est la transparence : Time Machine sauvegarde en Wifi, certes plus lent, mais sans ralentissement ni nécessité de branchement pour l'utilisateur.

... mais est-ce faisable ?

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:21    Sujet du message: Re: Time Machine sur disque dur externe USB de la Freebox ? Re: Time Machine sur disque dur externe USB de la Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

Cirdecpc a écrit:
Bonjour à tous,
je découvre votre forum qui, je l'espère pourra répondre à ma question :
je possède une Freebox révolution depuis plusieurs années et depuis peu un mac
La Freebox permet de sauvegarder par défaut son mac via Time Machine mais sur le disque interne (250 Go ) Sad
D'où ma question, si je met un gros disque en USB sur la Freebox, pourrais-je l'utiliser pour Time Machine ? Question
Je préfère me renseigner avant d'investir dans un disque externe.
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

jamais testé mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Les disques dur branché en USB sont visibles sur le réseau, et donc aussi utilisable pour Time Machine.

Par contre, si déjà vous voulez investir dans un "gros disque", pourquoi ne pas tout de suite investir directement dans une Time Capsule (qui pourra en plus plus vous rendre d'autres services comme étendre la couverture Wifi dans votre logement...)

Cirdecpc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cirdecpc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:33    Sujet du message: 96442 89739
Répondre en citant

Si je prends l'exemple d'un disque de sauvegarde de 4 To.
Apple Airport Time Capsule 4 To : 430€
Disque dur externe seagate 4 To : 165€ chez priceminister

J'aime bien Apple, mais payer pour rien non.

Cirdecpc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cirdecpc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 8:50    Sujet du message: 96442 89739
Répondre en citant

Après des essais et de la lecture sur d'autres sites Internet, j'ai pu voir que celà marche à une condition : formater le disque USB à partir du Freebox OS en mettant bien l'option 'disque à utiliser occasionnellement sur Mac'.

Une fois le formatage réalisé, on peut accéder au disque depuis Time Machine pour lancer la sauvegarde.

Super Free

tib51
Hobbit de L'Univers

2 points

tib51, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 0:12    Sujet du message: Ca marche ? Ca marche ? 103876 96456 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as réussi à faire fonctionner un disque externe en disque de sauvegarde Time Machine ?

Je n'ai pour ma part jamais réussi.... Le problème, semble t'il, est que Time Machine necessite d'être en HFS journaliste (HFS+) et que la Freebox ne gère pas (ou très mal) ce format....

Mais j'ai essayé il y a presque un an... Peut être qu'une mise à jour a modifié cela.

J'aimerai bien avoir ton retour, pour savoir si cela fonctionne.

Par contre pour ceux qui pensent qu'on peut étendre le réseau Wifi de la Freebox avec une time capsule ou une borne airport, malheureusement ce n'est pas possible, à cause d'une fonctionnalité très demandée, mais pas encore présente dans la Freebox...

Cordialement

Cirdecpc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Cirdecpc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 9:25    Sujet du message: 96442 89739
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai réussi à faire marcher un disque externe avec Time Machine, mais le fonctionnement était un peu aléatoire et entièrement en Wifi.
Or comme super Freebox n'est pas ac et qu'en plus la box est au RDC et le mac à l'étage donc perte de signal, c'était super lent.

Du coup j'ai craqué pour un Time Capsule à la fnac il y a quelques semaines (promo et carte cadeaux le 3 To m'est revenu à moins de 100€).
Certes ce n'est pas une extension du réseau, j'en ai créé un 2ème, la Capsule est en filaire sur la box et en Wifi ac. 1ère sauvegarde (disque 500G environ 350 utilisés) en 20 minutes et tout le reste transparent.
Du bonheur, cher mais bien.
A+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: