Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Oise, la revanche de la Fibre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 15:33    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Comme promis, la carte Teloise se trouve ICI  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 23:14    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

euh... Je demande des explications sur le protocol Pop plz Confused Pour moi le Pop c'est Post Office Protocol Joyeux" ( actuellement POP3 )

En plus dire que les NRA s'alimentent sur le "Pop" (je sais pas encore le terme donc je met Pop LOL !!! ) me parait pas normal !! En principe pour les connexions comme le Web on utilise une metrique a Etat des liens ou Hybrid (Etat des liens + vecteur distance ) pour être plus claire ::
Etat des liens
o Prend une route selon son coût ( si c'est de la FO ou des cuivres par exemple il prendra la FO), la qualité du lien ( donc déjà la il choisit pas celui de compiegne LOL !!! Laughing ), la bande passante, la charge, la FIABILITE Joyeux, le tics (intervalle entre 2 trames en ms)...
=>Donc il devrait favoriser les 2 serveurs en bonne état !!

Si c'est du hybrid il va rajouter le nombre de saut donc prendre le plus court en plus du plus fiable et moins chargé .

PS: si ya une erreurs hésité pas à me prevenir !!! Rolling Eyes

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 0:04    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Pop n'est pas un protocole, c'est un noeud de connexion auquel se connecte un fournisseur tiers sur le réseau. Sur la carte apparaissent les 3 Pop-NRA réservés à Free entre autres. Ces 3 Pop dialoguent ensemble pour alimenter tout le 60 via les Fibres de desserte, par répartition / redondance de flux. Toute perturbation sur ce "squelette" se répercute plus ou moins sur le reste du réseau. Le lien entre Compiègne et Creil s'est cassé au niveau de Jaux, et a été pour un temps remplacée par une Fibre moins performante, générant des CRC. D'où la période de freezes. Puis réparation de fortune, 10 jours de fonctionnement correct, et depuis le 1er juin, les parasites, qui augmentent aux heures de pointe.

Pop pour Point Of Presence, point de présence client.

M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:39    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

OK d'acc! Merci pour le Point Of Presence et pour le lieu (ce serait pas a cause des travaux du rond poont ? LOL !!! )!  
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:38    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Vu ce jour sur Daily motion

https://www.dailymotion.com/vidéo/x29ota_qualite-TV-Free-dans-oise

Les isariens se rebellent?

mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 0:43    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

C'est clair que tout cela devient vraiment fatiguant....sur THO60 rien ne change  
mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 7:06    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

sur THO60, hier soir impossible de regarder TF1, France2; seule France3 pouvait être regardéemalgré les centaines de Freez donc soirée DvD...comme bientôt 1mois...  
M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 10:31    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

sur CRV60 non plus Confused et c'est les 24h du mans Crying or Very sad  
Bensiko
Hobbit de L'Univers

0 points

Bensiko, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 16:09    Sujet du message: 5276 4739 Répondre en citant

je viens d'apeller téloise pr leur faire part de notre problème.

L'hotesse me répond qu'il n'y a aucun souci sur le réseau et que cela vien des nra de Free qui sont en cause.

je suis moi meme sur le nra de RIE60 et impossible de regardé correctement une chaine sans freeze
cependant j'ai acheté le notebook de Asaka pr refroidir ma box cela va mieux el est moins chaude.

Et l'aprem midi pas trop de freeze compar en soirée est ce normal ?
ya t-il saturation du réseau le soir avec le monde ?
Free a t-il mal pensé les débits pr ses abonnées ?

j'attend un retour du directeur de téloise qui va me rapelé (enfin l'hoteese d'accueil Laughing).
sinan il faudra voir du coté de Free ensuite....

Une autre petite chose ma ligne est ainsi :

Ligne téléphonique 03 44 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : RIE60
Longueur : 1351 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18064 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14609 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 15147266 (far) 655 (near)
Hec 489 (far) 40 (near)
Crc 576 (far) 11 (near)
Rx cells 692869
Tx cells 215242105
Fast Path
Fec 15147266 (far) 655 (near)
Hec 489 (far) 40 (near)
Crc 576 (far) 11 (near)
Rx cells 692869
Tx cells 215242105
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Mon débit max est de 7.40 Mbits impossible d'avoir plus...
A quoi cela est du ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 22:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bensiko, tu as posé la même question dans ton propre topic => ICI !!
comme il ya quelques réponses là-bas inutile de te répondre ici...
en plus ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic! Wink

mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 12:05    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

Aujourd'hui 20juin et toujours rien de neuf..les freezes sont toujours bien présents...et le soir, cela devient vraiment plus que pénible...
Ils comptent faire quoi? attendre combien de temps.? Twisted Evil

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 12:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ils comptent faire quoi? attendre combien de temps.? Twisted Evil[
qui compte faire quoi Question attendre combien de temps Question pourquoi exactement Question Rolling Eyes tu parles de freezes, qu'as tu fait comme vérification chez toi, qu'as tu entrepris, pour au moins, essayer de régler le pb au niveau de chez toi Question avant que quelqu'un n'intervienne à l'extérieur, c'est-à-dire au niveau de la ligne tél et des installations, si cela s'avère nécessaire et si le pb vient bien de l'extérieur et pas de chez toi Question
Si tu n'as encore rien fait au niveau de chez toi, je t'invite vivement à consulter cette partie du forum consacrée à la TV et aux pb de freezes; lis les messages des autres membres du forum pour voir ce qui est dit à propos des freezes et surtout comment résoudre le pb;

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 14:17    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Initiateur de ce topic, je me permets tout de même de réagir sur les diverses contributions qui fleurissent en réponses.

Les symptômes que je "dénonce" sont clairement identifiés: on parle bien de parasites, pixels dansants et autres XXSSSSSTTT!! sonores, à l'image des exemples que j'ai mis en ligne. Ces symptômes ont été trouvés sur les 19 NRA précédemment listés du 60. On ne parle plus de freezes (écrans noirs ou blocages d'images, entre lesquels le signal est de bonne qualité). Les dates que j'ai indiquées coincident pour tous les abonnés atteints.

Cela n'exonère donc évidemment pas des vérifications basiques sur sa propre ligne. Les outils intégrés au boitier ADSL via l'écran de la télé (mesure en temps réel des performances) sont suffisants pour faire un pré diagnostic: marge de bruit, pertes, débits etc etc. Changer de filtre ADSL, éventuellement voir chez le voisin client aussi de Free.....

Cela n'exonère pas non plus d'une signalisation du problème chez Free via la Hotline. Si c'est une anomalie qui diffère des problèmes communs, elle ne sera pas résolue sans signalement préalable au prestataire.

J'ai vu qu'on a mis sur daily motion la vidéo que j'ai mis à disposition sur ce forum, Merci pour cela. Si ça peut aider....

En retour, je mets une autre vidéo daily motion, qui n'est pas de moi, sur ce topic.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/oise%2Bfree/vidéo/x29ota_qualite-TV-Free-dans-oise

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 15:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

el gringo...tout d'abord bravo pour le travail que tu fais pour tenter de résoudre ce problème...
Ensuite , si j'ai bien compris ta dernière intervention, tu déplores que certains posts ne concernent pas exactement le problème soulevé?
C'est peut-être difficile de juger si les freezes sont des symptômes identiques à ceux que tu indiques...donc liés à l'extérieur de la ligne ou bien s'ils viennent de chez soi!!

Ceci dit, il y en a qui ne prennent pas toujours le temps de bien s'informer et/ou de lire tous les posts d'un sujet!

Bon courage et je te te souhaite: un succès dans ta démarche!

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:24    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

rascal a écrit:
el gringo...tout d'abord bravo pour le travail que tu fais pour tenter de résoudre ce problème...

Merci, j'apprécie....

La raison de mon intervention est multiple: tout d'abord certains se plaignent fort alors que la pierre est dans leur jardin.

D'autres réagissent poliment et à juste titre (concernés effectivement par le problème commun), mais se font rabrouer assez fermement.

C'est juste une opinion, mais ce n'est pas l'objet du débat qui nous préoccupe

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 16:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

el gringo a écrit:
rascal a écrit:

Merci, j'apprécie....
La raison de mon intervention est multiple: tout d'abord certains se plaignent fort alors que la pierre est dans leur jardin.
D'autres réagissent poliment et à juste titre (concernés effectivement par le problème commun), mais se font rabrouer assez fermement.
C'est juste une opinion, mais ce n'est pas l'objet du débat qui nous préoccupe

Tant pis, on est un peu HS...je suis un peu surpris de ta remarque sur ceux qui se font "rabrouer" ...je ne l'ai pas remarqué ...sur ce topic !
Perso j'ai juste dit à un posteur qu'il était inutile de poser le même pb sur deux topics différents...
Je vais relire les messages...

...hum..oui je vois ce que tu veux dire!...
je ne peux pas y faire grand'chose!!

Allez, continue et encore bon courage!

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 17:00    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Non, je ne parlais pas de toi!!! C'est une remarque globale sur les topics concernant ce problème (ou d'autres) sur ce forum (et d'autres).

Je devrais passer moins de temps devant l'ordi, on en devient parano.

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 23:20    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

Bonjour

Je suis sur le NRA STL60 et concerné par le probleme

Sauf qu'il y a un bouleversement depuis 1h environ
Citation:
creil-DSLAM DSLAM non joignable 'cod60-1 com60-1 cop60-1 cop60-2 crv60-1 nan60-1 rib60-1 tho60-1 ver60-1' - depuis : 01 h 14 min

Ca correspond a tous les DSLAM situés sur la fameuse Fibre entre Creil et Compiegne signalée précédement dans ce topic.

Comme je ne suis pas chez moi, j'ai appelé mes parents dans la foulée et je leur ai demandé si ca saccadait. Contrairement a cet apres midi et en soirée, ca ne saccade plus du tout !

Ceci confirme que c'est bien cette Fibre qui perturbait la TV. Peut être sont ils en train de la remplacer ??

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 23:41    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

neo_hijacker a écrit:
Bonjour

Je suis sur le NRA STL60 et concerné par le probleme

Sauf qu'il y a un bouleversement depuis 1h environ
Citation:
creil-DSLAM DSLAM non joignable 'cod60-1 com60-1 cop60-1 cop60-2 crv60-1 nan60-1 rib60-1 tho60-1 ver60-1' - depuis : 01 h 14 min

Ca correspond a tous les DSLAM situés sur la fameuse Fibre entre Creil et Compiegne signalée précédement dans ce topic.

Comme je ne suis pas chez moi, j'ai appelé mes parents dans la foulée et je leur ai demandé si ca saccadait. Contrairement a cet apres midi et en soirée, ca ne saccade plus du tout !

Ceci confirme que c'est bien cette Fibre qui perturbait la TV. Peut être sont ils en train de la remplacer ??

Wait and see..... Vers 22h, je regardais M6, et c'est vrai que c'était moins perturbé.

Demain, hard reboot des 2 boitiers, et on avisera

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 23:44    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

On véra demain Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: