Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ligne Freebox sur numéro ACTIF
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 21:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

D'ailleurs lorsque je rentre ce numéro dans l'éligibilité Free, on me dit :
"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous : Freebox TOTAL"

Que cela veut il dire ? Que je peux utiliser ce numéro pour m'inscrire qui n'a pas de titulaire mais juste l'appartement physique ?

Bonsoir

Non tu ne peux pas t'inscrire sur ce numéro qui est actif !

Lorsque la ligne est inactive c'est l'offre Total Freebox NDI qui est proposée : tant que tu n'as pas cette offre NDI de proposée il ne faut pas t'abonner sur cette ligne ..

Tu ne peux pas non plus demander une construction de ligne à Free puisque une ligne existe déjà sur ce logement.

La seule chose que tu puisses faire (à part attendre) c'est de payer une ouverture de ligne fixe à Orange pour écraser l'accès actuel : il faut bien entendu être le titulaire officiel du logement , bail signé et clés en mains pour pouvoir ouvrir cette ligne fixe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:54    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Malgré tout il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai appelé l'opérateur SFR, et ils me disent qu'il n'y a pas de problèmes ils peuvent ouvrir la ligne à l'adresse où je suis. De la même manière Orange peut aussi et cela sans frais.
J'ai l'impression que seul Free est dans l'incapacité "d'écraser" cette ligne.

Qu'en pensez vous ? Est ce que les conseillers Orange et SFR que j'ai eu m'ont raconté des salades et que le problème d'écrasement de ligne va se poser un moment ou un autre ?

Pour information le bail est signé j'ai les clefs de l'appartement, je suis avec 2 appartements pendant 2 semaines le temps du déménagement.

Merci à vous !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 21:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Asmlibero a écrit:
Merci de vos réponses.

Malgré tout il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai appelé l'opérateur SFR, et ils me disent qu'il n'y a pas de problèmes ils peuvent ouvrir la ligne à l'adresse où je suis. De la même manière Orange peut aussi et cela sans frais.
J'ai l'impression que seul Free est dans l'incapacité "d'écraser" cette ligne.

Qu'en pensez vous ? Est ce que les conseillers Orange et SFR que j'ai eu m'ont raconté des salades et que le problème d'écrasement de ligne va se poser un moment ou un autre ?

Pour information le bail est signé j'ai les clefs de l'appartement, je suis avec 2 appartements pendant 2 semaines le temps du déménagement.

Merci à vous !

pour moi, si tu donnes le numero en 05 que t'as vu sur l'écran d'Orange, tu peux ouvrir une ligne n'importe où. mais pour ton cas, evite de le faire toi sur Internet, fais le toi par téléphone ou deplacement en boutique par securité. s'ils peuvent t'ouvrir l'abo c'est bon, sinon vas helas a la concurrence et au pire, tu reviens apres chez Free quand tu auras ta ligne !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si SFR peut t'abonner c'est que la ligne non encore libérée est chez eux Wink

Si Orange t'abonne gratuitement c'est un geste commercial de leur part (FT/Orange est propriétaire des lignes)

Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 22:39    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Merci encore de vos réponses.

Bon j'ai fait appeler l'ancien locataire avec moi son opérateur qui est effectivement SFR.
Donc pour eux la ligne a bien été transférée vers son nouveau logement.
Son ancien logement (donc le mien maintenant) a sa ligne qui a été résiliée le 6 janvier. Donc SFR est très surpris que les autres opérateurs ne peuvent pas souscrire la ligne alors que tout a été fait pour la résilier.
Ils conçoivent que la ligne peut encore être active (pour des raisons de délais de mise à jour des annuaires) mais ne comprennent pas pourquoi l'opérateur Free ne veut pas l'écraser car ce n'est pas illégal d'après la conseillère.
De plus ils estiment que ce n'est pas à eux de faire de commande de dé-câblage ils ont déjà tout fait car la ligne est résilié.

Alors là je suis vraiment sur les fesses ! Je suis un peu perdu je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'inscrire à ce numéro alors que SFR dit que les autres opérateurs ont toutes les cartes en main pour le faire !

J'aurais besoin encore un peu de vos lumières pour m'éclairer sur cette conversation ?

Merci à vous !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 0:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Asmlibero a écrit:
Merci encore de vos réponses.

Bon j'ai fait appeler l'ancien locataire avec moi son opérateur qui est effectivement SFR.
Donc pour eux la ligne a bien été transférée vers son nouveau logement.
Son ancien logement (donc le mien maintenant) a sa ligne qui a été résiliée le 6 janvier. Donc SFR est très surpris que les autres opérateurs ne peuvent pas souscrire la ligne alors que tout a été fait pour la résilier.
Ils conçoivent que la ligne peut encore être active (pour des raisons de délais de mise à jour des annuaires) mais ne comprennent pas pourquoi l'opérateur Free ne veut pas l'écraser car ce n'est pas illégal d'après la conseillère.
De plus ils estiment que ce n'est pas à eux de faire de commande de dé-câblage ils ont déjà tout fait car la ligne est résilié.

Alors là je suis vraiment sur les fesses ! Je suis un peu perdu je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à m'inscrire à ce numéro alors que SFR dit que les autres opérateurs ont toutes les cartes en main pour le faire !

J'aurais besoin encore un peu de vos lumières pour m'éclairer sur cette conversation ?

Merci à vous !

ha attends, si ca a été fait le 6 janvier, ca peut être normal que les autres opérateurs ne puissent pas totalement faire les choses car trop tot

SFR dit que ca a été fait le 6 soit env il y a 15 jours. le delai est encore court car qui dit que SFR a reellement bien tout fait le meme jour qu'ils disent ? la ligne a pu avoir été changée en partie le 6 janvier mais pas forcement totalement cloturée ce jour là. la cloture effective intervient reellement entre 7 et 21j apres la demande selon les opérateurs

j'avais eu le cas au temps d'un amenagement où j'avais voulu prendre un abo Wanadoo mais j'avais du attendre le mois suivant pour que ca soit possible car, meme si en plus c'était le meme FAI, il y avait un delai qu'on m'avait dit avant de pouvoir refaire la ligne.

je pense que c'est donc pour ca
donc je t'invite a recontacter Free en expliquant eventuellement ce qui a été dit/fait par SFR qui verront pour faire la creation de ligne. et au pire, faudra que tu attendre debut de mois prochain pour la nouvelle ligne Wink

mais bon par contre, quand il y a 2 ans et demi je suis passé de orange a Free avec un gros probleme où j'avais un incident sur ma ligne depuis 4 mois où j'étais coupé de tout et qu'orange ne voulait rien faire malgré les recommandés, qu'ils prenaient leur temps pour rien faire, Free a mis les moyens et m'a non seulement abonné chez eux mais surtout ont été resoudre la panne à l'emplacement de la coupure (suite a travaux dans la rue, un câble a été sectionné et pas mal d'habitants se sont vus coupés comme moi) et le tout en 4j ! le plus long a été d'attendre le materiel ! et depuis plus de souci, Free avait fait du super boulot.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est bien normalement à l'ancien opérateur/Fai, sur cette ligne à demander le décâblage auprès d'Orange /FT qui est gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale, la résiliation commerciale ne suffit pas ..

Donc là oui la ligne est probablement encore active.

Asmlibero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Asmlibero
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 15:11    Sujet du message: 27399 24018
Répondre en citant

Merci encore à vous.

Frederic76, je ne pense pas que ça soit une question d'attente de quelques jours. Des dizaines de post sur Internet montrent que le phénomène n'est pas nouveau et des locataires attendent depuis quelques fois 3 mois avant que la ligne soit enfin désactivé. Il y en a c'est moins certes mais ce n'est pas rare de voire 1 ou 2 mois avant cette désactivation.

D'ailleurs d'un point de vue juridique il me semble que c'est illégal car le bien est censé être libéré de toute servitude au moment de la location.

Buyspider, ai je une chance avec le bail en allant dans une agence SFR pour demander à ce qui décâble la ligne car cela devient insoutenable comment les opérateurs continuent à emprisonner les consommateurs.
Car au téléphone ils disent que c'est plus leur problème ils ont tout fait dans les règles et que quand bien même la ligne serait active l'opérateur peut très bien l'écraser ce n'est pas illégal.

Dommage que le forum peu-ADSL ait fermé les inscriptions pendant quelques temps, ils semblaient très réactifs pour résoudre ce genre de problème et avaient l'air d'avoir les bonnes entrées chez FT.

Merci à vous de votre aide !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 16:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Asmlibero a écrit:
Dommage que le forum peu-ADSL ait fermé les inscriptions pendant quelques temps, ils semblaient très réactifs pour résoudre ce genre de problème

Réouverture prévue début de semaine prochaine.. très probablement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: