Chibekk (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 1:54 Sujet du message: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL
Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL9649189782
Bonjour à tous, et un grand Merci d'avance à celui ou celle qui saura éclairer ma lanterne. Voici mon histoire avec une Freebox Christal.
Je la sors de la boîte, la branche avec tous ces petits câbles, et là miracle, ça marche. Mais après cela se gâte un peu. Comme la prise téléphonique est éloigné, je configure le Wifi avec le mac, et pareil, tout va bien. Maintenant cela se corse, dès que j’essaye de connecté mon iPhone 4 en Wifi, il me dit "impossible de rejoindre le réseau".
Ayant parcouru quelques sites pour comprendre et rétablir au mieux la connectivité, je ne suis pas arrivé à améliorer ce défaut qui et un peu pénalisant. Ensuite, par soucis de grosse pollution de voisinage Wifi, je me suis mis en tête de faire courir un câble ADSL jusqu'à l'ordi pour rapprocher la box, et là zéro connexion.
J'ai essayé le câble chez un voisin avec le plug ADSL, ça fonctionne. N'ayant pas fais les choses à moitié, j'avais également acheté un câble Ethernet pour relier mon ampli au routeur de la box. Comme le câble ADSL ne voulais rien savoir, j'ai naturellement essayé de relier la box avec mon ordi par ce biais, et là, le mac ne reconnais aucune connexion, et dès que je rebranche le câble Ethernet (embout jaune) fourni avec la Free, ça remarche. Le câble est neuf, il y a une probabilité pour que je sois tombé sur un défectueux, mais encore une fois, dans mon insistance, j'ai retrouvé mon ancien câble Ethernet, longueur 5 mètres, qui fonctionne très bien, et j'ai encore le même résultat, ça marche avec le jaune, mais pas le mien.
Est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre, du genre l'appareil ne reconnais que le câblage qui lui est agréée? Surement fou comme conclusion, mais voilà je suis à cours d'essai, alors peut être une bonne âme parmi vous saura me répondre.
Gregwar, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 4:32 Sujet du message:
7987474329
SVP, éditez votre post pour faire des paragraphes, c'est quasiment illisible...
Vérifiez que la Freebox est bien en mode routeur (depuis votre espace abonné, avec redémarrage de la box après changement).
Cela pourra sûrement résoudre pas mal de choses..
Essayez de brancher votre câble sur les différents ports Ethernet de la box.
Pour ce qui est du câble téléphonique (ADSL), il est conseillé d'utiliser un câble le plus court possible. Les signaux ADSL sont sensibles à la longueur du câble. Il vaut mieux avoir un grand câble Ethernet qu'un grand câble téléphonique.
Concernant le Wifi, tentez de mettre le nom du réseau (SSID) tout en majuscules ou tout en minuscules, sans caractères spéciaux et sans tirets '-'. Essayez de simplifier la clef WPA.
GG, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 6:02 Sujet du message: Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL
Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL1209010727
Bonjour,
Vu le manque total de clarté de votre sujet, je vous conseillerais d'ouvrir un sujet par problème. Traitez les problèmes un par un.
Là, entre votre Wifi, votre iPhone, l'Ethernet, les plug ADSL ??, le câble ADSL, le voisin et j'en passe, on se demande si c'est pas un fake votre histoire.
christophedlr, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 10:42 Sujet du message: Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL
Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL6541459424
Tu as pris quoi comme câble Ethernet ? Il faut savoir que tu as le câble droit et le câble croisé ; le câble droit c'est pour relié ton PC à un autre PC (ou autre périphérique comme les consoles de jeux par exemple ou autres ordinateurs), alors que le câble croisé permet de relié l'ordinateur ET la Freebox (ou autre appareils qui en fait fournis la connexion, genre le routeur...). Le câble fournis par Free est un câble croisé (on voit bien que les fils sont croisés).
Gregwar, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 10:55 Sujet du message: Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL
Re: Cablage Ethernet Freebox CHRYSTAL7987474329
christophedlr a écrit:
Tu as pris quoi comme câble Ethernet ? Il faut savoir que tu as le câble droit et le câble croisé ; le câble droit c'est pour relié ton PC à un autre PC (ou autre périphérique comme les consoles de jeux par exemple ou autres ordinateurs), alors que le câble croisé permet de relié l'ordinateur ET la Freebox (ou autre appareils qui en fait fournis la connexion, genre le routeur...). Le câble fournis par Free est un câble croisé (on voit bien que les fils sont croisés).
Hé hé.... c'est l'inverse...
Mais les cartes réseau de moins de 10 ans et les switches gèrent ça tout seul.
On peut prendre n'importe quel câble, droit ou croisé..
christophedlr, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:09 Sujet du message:
6541459424
J'ai inversé c'est possible, mais pour information j'ai une carte réseau qui date de 2 ans seulement et avec le câble Ethernet fournis avec la Freebox je ne peux établir un réseau avec la PS3 (mais avec l'autre type de câble oui), donc je te confirme que même les cartes réseaux récentes ne gèrent pas forcément la chose.
claude4934, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:20 Sujet du message:
8226576569
.
Si tous les autres câbles que tu as essayé fonctionnent sauf celui là, la réponse est des plus logiques, il est défectueux malgré qu'il soit neuf.
Fais le tester par ton magasin d'informatique et ......... changer
christophedlr, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 11:34 Sujet du message:
6541459424
Tellement défectueux qu'il fonctionne à merveille relié de mon PC à la Freebox.
D'ailleurs petites citations:
Citation:
Lorsqu'on branche un poste de travail dans un concentrateur (hub) ou un commutateur (switch), un câble droit doit être utilisé. Lorsqu'on doit brancher deux postes de travail ensemble, un câble croisé doit être utilisé.
Citation:
La règle générale est la suivante : pour deux périphériques travaillant au niveau de la couche 2 (MAC) du modèle OSI comme un Hub Ethernet ou un switch sans fonction de routage, ou deux périphériques de la couche 3 (IP) comme un PC ou un routeur, on utilise un câble croisé. Dès que l'on change de couche entre deux équipements, on peut alors utiliser un câble droit (PC à Switch, Routeur à Switch, Hub à PC, etc.).
Citation:
Ce (dé)croisement se fait de manière logicielle au niveau d'un des deux adaptateurs (ou au sein du système d'exploitation) après que ceux-ci se sont mis d'accord sur l'adaptateur à inverser.
Donc ce que tu dis est vrai SEULEMENT si les deux appareils sont capable logiciellement de faire ce croisement/décroisement. Hors dans mon cas, je doute que la PS3 sache le faire tout simplement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum