ozzyfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 16:49 Sujet du message: Brancher la Freebox ADSL sur une prise Fibre?
Brancher la Freebox ADSL sur une prise Fibre?6909463463
Bonjour,
J'ai une prise Fibre dans mon salon mais pas de prise RJ11. Je ne veux plus de numéricable et souhaite savoir si je peux brancher une Freebox révolution ADSL sur cette prise Fibre avec un adaptateur?
Merci pour vos réponses
jeannotmer, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:12 Sujet du message:
87447844
La Freebox révolution est compatible avec la Fibre
il suffit d'une jaretiere Fibre que Free envoi au abonné Fibre
apres il reste d'autre intérogations pour que cela fonctionne
ton abonnement ADSL doit migrée en Fibre
la prise doit être éligible a la Fibre Free (je peux aussi m’installer une prise Fibre dans mon salon mais si ya pas de Fibre derrière cela ne marchera pas ....)
Et c'est bien ce point qui sera bloquant
surtout si c'est une Fibre numericable qui peu utilisé d'autre techno que le FTTH
loggoi, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 17:22 Sujet du message: Re: Brancher la Freebox ADSL sur une prise Fibre?
Re: Brancher la Freebox ADSL sur une prise Fibre?34583206
ozzyfree a écrit:
Bonjour,
J'ai une prise Fibre dans mon salon mais pas de prise RJ11. Je ne veux plus de numéricable et souhaite savoir si je peux brancher une Freebox révolution ADSL sur cette prise Fibre avec un adaptateur?
Merci pour vos réponses
Jaco
Attention, Numericable ne fait pas de Fibre ... Vous avez surement une prise coax.
Dans tous les cas, que ce soit Fibre ou coax, ça ne pourra pas fonctionner avec une Freebox (il faut obligatoirement que se trouvent à l'autre bout des équipements Free).
JgK, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:14 Sujet du message:
1877516122
Le boitier serveur devra effectivement être connecté dans votre chambre.
Par contre en Wi-fi ou en CPL, vous pouvez mettre votre ordinateur n'importe où. (avec certaines conditions, comme par exemple en CPL, être derrière le même différentiel et de préférence derrière le même disjoncteur).
chrispas, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 20:11 Sujet du message:
6778961626
Cela dépend si c'est une branche en haut ou en bas, ton Upload et ton Download en seront affectés.
Je rigole, relie ton message tu as du taper un peu vite.
Pour ta question la Freebox serveur devra être connectée sur la prise téléphonique .
Les PC seront soit connectés en Wifi ou CPL.
Le CPL n'a pas besoin de liaison par câble avec le serveur, le "signal" passe par les fils du courant électrique.
Pour la TV ça passe aussi par le CPL
ozzyfree (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 20:34 Sujet du message:
6909463463
JgK a écrit:
Le boitier serveur devra effectivement être connecté dans votre chambre.
Par contre en Wi-fi ou en CPL, vous pouvez mettre votre ordinateur n'importe où. (avec certaines conditions, comme par exemple en CPL, être derrière le même différentiel et de préférence derrière le même disjoncteur).
Bonsoir,
Si je mets la Freebox Server dans la chambre, comment brancher avec un câble Ethernet mon ordinateur fixe qui sera dans le salon? Si c'est en CPL, dois je acheter des Freeplugs en plus?
Merci pour vos réponses
Jaco
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum