Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (fixe)

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 19:58    Sujet du message: aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (fixe) aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (fixe) 96539 89828
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Bouygues avec une vielle offre complete tel + mobile + Internet

je paye a coté mon abonnement France télécom

en tout budget mensuel de minimum 105 € chez Bouygues si pas dépassement de forfait en tel + 12 euros chez FT

soit un minimum de 120 euros chaque mois!

Bref j'ai décidé de partir pour moins cher et + d'options Very Happy

Mon voisin a Free, lui il a la TV en + !

j'ai résilié mon contrat box , ca sera fermé le 20/02/14 par contre pour le pmobile je suis encore engagée jusqu'en juillet 2014 ( je rapatrierai donc mon offre mobile chez Free en juillet!)

j'ai regardé ma compatibilité avec les offres je peux aller chez Free ou orange

Orange me branche "moyen" et ca me revient + cher si ce n'est qu'ils m'offrent les frais de résialisation

donc je pense que Free sera mieux pour moi

je voudrai savoir qd prendre ma box chez Free avec le fixe chez eux et comment faire pour transférer la portabilité de mon numéro fixe en 02 chez Free et que les changements se fassent pour le 20/02/14 date a laquelle ma Bouygues box sera résiliée .. pas avant .

je pense que je n'ai rien a faire avec France telecom et mon abonnement fixe? c'est Free qui s'en chargeront eux meme pour moi ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imou
Hobbit de L'Univers

72 points

imou, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 21:41    Sujet du message: Re: aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (f Re: aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (f 94775 88198 Répondre en citant

cb28 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Bouygues avec une vielle offre complete tel + mobile + Internet

je paye a coté mon abonnement France télécom

en tout budget mensuel de minimum 105 € chez Bouygues si pas dépassement de forfait en tel + 12 euros chez FT

soit un minimum de 120 euros chaque mois!

Bref j'ai décidé de partir pour moins cher et + d'options Very Happy

Mon voisin a Free, lui il a la TV en + !

j'ai résilié mon contrat box , ca sera fermé le 20/02/14 par contre pour le pmobile je suis encore engagée jusqu'en juillet 2014 ( je rapatrierai donc mon offre mobile chez Free en juillet!)

j'ai regardé ma compatibilité avec les offres je peux aller chez Free ou orange

Orange me branche "moyen" et ca me revient + cher si ce n'est qu'ils m'offrent les frais de résialisation

donc je pense que Free sera mieux pour moi

je voudrai savoir qd prendre ma box chez Free avec le fixe chez eux et comment faire pour transférer la portabilité de mon numéro fixe en 02 chez Free et que les changements se fassent pour le 20/02/14 date a laquelle ma Bouygues box sera résiliée .. pas avant .

je pense que je n'ai rien a faire avec France telecom et mon abonnement fixe? c'est Free qui s'en chargeront eux meme pour moi ?

Merci pour votre aide

Le mieux est d'appeler Free au 1044 ils te diront quoi faire. Pour le portable, il te reste moins de 12mois avant la fin de ton contrat, donc tu peux user de ton droit avec la loi chatel pour resilier ton contrat en payant 25% de chaque moi de ta facture, si tu fait le calcul sachant que le forfait chez Free te reviendrait a 15.9€ + les 25% chaque mois de ta facture BT, si ca fait moins cher que ce que tu paye déjà chez BT tu sais quoi faire 😉

cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 21:51    Sujet du message: 96539 89828
Répondre en citant

Merci pour votre reponse, c'est gentil de m'aiguiller -

il me reste 66 euros a payer de portable chaque mois chez Bouygues donc ca me ferai 17 euros environ a payer chez Bouygues ? et 16 € chez Free si je reprends le "gros forfait" ? c'est ca ?

mais je suis en contrat "pro" chez eux , ca marche qd meme ?

Dernière édition par cb28 le Jeu 23 Jan 2014, 22:03; édité 1 fois 
cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:02    Sujet du message: 96539 89828
Répondre en citant

en farfouillant un peu , j'ai cru comprendre que la loi chatel ne s'applique pas aux "pro" .. hélas ..  
imou
Hobbit de L'Univers

72 points

imou, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:07    Sujet du message: 94775 88198 Répondre en citant

cb28 a écrit:
en farfouillant un peu , j'ai cru comprendre que la loi chatel ne s'applique pas aux "pro" .. hélas ..

Ah je ne pense pas dommage. Oui a 15.9€ c'est le prix du gros forfait tout illimité, prix pour les abonnes Freebox au lieu de 19.9€

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:14    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

Bonsoir
Généralement pour l'ADSL il est recommandé de s'abonner d'abord chez le nouvel opérateur et de resilier Bouygues une fois que Free fonctionne. Ainsi vous ne perderez pas votre 02.
La, avec ce que vous avancez vous risquez de perdre votre numero fixe.
Il vous faut donc s'inscrire d'abord chez Free avec portabilité du numero(02). Ainsi Free ecrasera votre ligne Bouygues, et ensuite vous resiliez Bouygues administrativement le 20/02

En gros ne perdez pas de temps et inscrivez vous chez Free le plus vite(sachant qu'il faut en moyene 2 a3semaine pour que Free vous connecte

cdlt

Dernière édition par Goran le Jeu 23 Jan 2014, 22:17; édité 1 fois 
cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:17    Sujet du message: 96539 89828
Répondre en citant

Vous croyez ???!! ma ligne fixe est toujours chez France télécom pour l'instant je paye mon abonnement séparement de mon Internet chez Bouygues ( qui eux me fournissent un autre numero en 09 ) donc ca devrait être bon de ce coté la .? non ? ....

vont pas m'piquer mon 02 chez Bouygues en + ils me piquent assez de sous comme ca Very Happy ! mé euh ! Laughing

Goran
Chevalier de L'Univers

419 points

Goran, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:20    Sujet du message: 500 521 Répondre en citant

ah pardon en effet

Donc abonnez vous chez Free dans pas longtemps pour ne pas être sans connexion le 20/02 8)

cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 22:23    Sujet du message: 96539 89828
Répondre en citant

ah ouf, j'ai failli ne pas dormir de la nuit Razz

Merci Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 8:52    Sujet du message: Re: aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (f Re: aller chez Free-quitter Bouygues(box) +France telecom (f 79874 74329 Répondre en citant

imou a écrit:
Pour le portable, il te reste moins de 12mois avant la fin de ton contrat, donc tu peux user de ton droit avec la loi chatel pour resilier ton contrat en payant 25% de chaque moi de ta facture, si tu fait le calcul sachant que le forfait chez Free te reviendrait a 15.9€ + les 25% chaque mois de ta facture BT, si ca fait moins cher que ce que tu paye déjà chez BT tu sais quoi faire 😉

Petit complément d'information concernant la loi Chatel..
Elle ne s'applique en effet pas aux contrats Pro.
Les 25% ne concernent que les 12 derniers mois, en cas d'engagement sur 24 mois.
Les 25% en question sont prélevés en une seule fois à la résiliation, pas 25% d'un mois chaque mois.. Cela peut parfois représenter des sommes importantes...

Pour ce qui est du changement d'opérateur, il faut vérifier quelques points.
S'il s'agit d'une offre fixe+mobile, il faut regarder les conditions générales concernant cet abonnement. En effet, il y a eu certaines offres de ce type pour lesquelles la résiliation d'un élément (fixe OU mobile) impliquait automatiquement la résiliation de l'autre élément.
Si vous utilisez des adresses mail chez Bouygues, elles risquent de disparaître à la résiliation (avec un délai de 30 ou 60 jours, si mes souvenirs sont bons). Prenez donc vos dispositions auprès de vos contacts ou auprès de Bouygues si vous souhaitez les conserver plus longtemps.

Lors de votre abonnement à Free ADSL, la Freebox Révolution (V6) est proposée automatiquement aux dégroupés. Si vous préférez l'offre Crystal (V5), il faut bien lire et penser à cocher ce qu'il faut.

Pour le mobile, n'oubliez pas de désimlocker votre téléphone s'il est bloqué sur Bouygues. Cette opération peut être faite à tout moment, et de préférence AVANT de quitter l'opérateur d'origine (sinon c'est franchement la galère!).

cb28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

cb28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 10:17    Sujet du message: 96539 89828
Répondre en citant

Merci beaucoup  

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: