prométhé (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2007, 1:40 Sujet du message: Familles de France
Familles de France12161244
Bon, je sais que en ouvrant un sujet sur cette association, c'est comme si je collai une allumette à côté d'un bâton de dynamite. Mais j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ses actions.
Moi en tout cas, je suis assez partagé. Dans un sens, ils ont raison de vouloir protéger les enfants et les adolescents, mais le problème c'est qu'ils vont souvent trop loin et dans le mauvais sens. Si on les écoutait, ils faudraient que tous les jeux autres que ceux sur les Bisounours soient interdits aux moins de 18 ans. Imaginez votre nouveau jeu de formule1 interdit car ce dernier vous permet de rouler au dessus des 130 km/h règlementaires en France ou alors le dernier jeu de rôle à la mode voué au bucher car vous avez la possibilité de choisir de tuer des gens dedans.
Mais si ce n'était que cela, on s'en moquerait. Le problème, c'est que cette association semble avoir des atomes crochus avec un parti politique que je ne nommerais pas, mais que tout le monde connait. Mais ne glissons pas sur ce terrain et revenons donc à Familles de France qui l'année dernière a même proposé son label pour la classification des jeux vidéos. Il n'y a dans ce label qu' une classe (ce qui est peu idiot par rapport au système PEGI que l'association trouve insuffisant) qui s'appelle: "approuvé par familles de France" ou un truc du genre.
Pour vous donner une idée du truc, voici deux listes de jeux. La première étant les jeux approuvés et la deuxième les jeux désapprouvés.
Liste 1:
* Animal Crossing Wild World
* David Douillet Judo
* FIFA 07
* F.C. Manager 07
* GTR 2
* New Super Mario Bros
* Nintendogs Dalmatiens et ses amis
* Pro Evolution Soccer
* Tiger Woods PGA Tour
* Top Spin 2
Liste 2:
* Manhunt
* GTA
* Postal 2
* Second Life (pour ses dérives possibles)
* True Crime New York City (policier corrompu)
* Marc Ecko's Getting UP : Contents Under Pressure (simples graffeurs...)
* Burnout Revenge (conduite sciemment dangereuse en ville)
Regardons ces deux listes. Bon pour les 3 premiers jeux de la deuxième liste, on peut comprendre le classement. Mais pour ce qui est de la suite, on a plus de mal. Sinon dans la première liste, que remarquons nous?
David Douillet Judo:Un jeu de sport de combat! Mais quelle horreur Un label anti violence qui supporte une telle chose.
New Super Mario Bros:Un jeu où le héros maltraite des champignons et lance des boules de feu pour éliminer ses adversaires. Mais encore des manifestations de violences 8)
Pro Evolution Soccer:Un jeu où il est possible de faire des tacles violents sur l'adversaire et qui parle d'un sport dont les excès sont maintenant de notoriété publique.
Non là, c'est vraiment n'importe quoi. Comment peut-on oser vouloir imposer son choix en matière de jeux vidéos ou pour d'autres sujets alors que un nombre non négligeable des adhérants de cette association doivent penser que la chasse est une activité saine. Alors qu'elle met entre les mains de mineurs des armes à feu et qu'elle permet à certains d'assouvir leurs pulsions de meurtre. (Je précise tout de même pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris que j'exagère beaucoup pour montrer l'absurdité des arguments employés par Familles de France pour justifier ses opinions sur certains sujets et l'inutilité de leur label).
Dernière édition par prométhé le Sam 19 Mai 2007, 13:24; édité 1 fois
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 9:19 Sujet du message:
12161244
Et voilà, nos "chers" amis de Familles de France font de nouveau parler d'eux. Leur dernière trouvaille est d'essayer de faire bloquer par les FAI l'accès à second life le monde virtuel de Linden Lab.
Même si je ne porte pas ce logiciel dans mon coeur car il s'agit ni plus ni moins que d'une pompe à fric qui entretien le mirage selon lequel on peut se faire facilement du fric sur Internet. Je trouve qu'il est plutôt mal venu de vouloir bloquer totalement l'accès à ce logiciel. Il serait plus réaliste de rappeler aux parents que c'est leur rôle de surveiller ce que fait leur progéniture et donc d'interdire l'accès à Second Life à leurs gamins. Comme la télévision, le PC et Internet ne sont pas des baby sitters qui permettent de faire tenir la marmaille tranquille. Quand on a des enfants, on s'en occupe et on ne leur laisse pas faire n'importe quoi sans bien sûr les cloitrer à la maison.
Bon, pour illustrer ceci, voici un article de 01net concernant les faits:
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 38 Localisation: 64
0 points
ciracochico, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 19:25 Sujet du message:
33623117
C'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils font ou veulent faire ces .... de Familles de France... Dans ce cas là ils devraient demander la censure de nombreuses séries TV, films et beaucoup d'autres choses...
Franchement ils ont rien d'autre à faire ou alors ils nous prennent pour des idiots..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum