Chti62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 9:36 Sujet du message: Free Wifi Secure sur Alcatel OneTouch Idol S
Free Wifi Secure sur Alcatel OneTouch Idol S9653389822
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce téléphone sur le site de Free Mobile (c'est mon premier smartphone !).
Mais voilà, je n'arrive pas à me connecter au Free Wifi Secure (problème d'authentification).
Pourtant mon téléphone est bien compatible d'après le site Free Mobile (il y a l'option SIM)
Pour l'instant, j'ai paramétré le téléphone avec mon Wifi personnel, la connexion se passe bien, mais il perd régulièrement le signal (alors que je n'ai aucun problème avec ma tablette ou ordinateur portable).
Je ne pense pas que le problème vienne du téléphone car je me connecte sans problème au Wifi de mon bureau et ne perd la connexion.
Le problème peut-il venir de la carte SIM ?
Que faire pour que le Free Wifi Secure fonctionne ?
circitor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:51 Sujet du message:
1949116743
L'intérêt du FreeWifi Secure est très limité : pour l'illimité , sans intérêt et pour le 2€ , les comms passées avec sont déduites du forfait.
Perso j'utilise mon réseau Wifi perso et si nécessaire le FreeWifi en extérieur. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vador64, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 14:05 Sujet du message:
6229356492
circitor a écrit:
L'intérêt du FreeWifi Secure est très limité : pour l'illimité , sans intérêt et pour le 2€ , les comms passées avec sont déduites du forfait.
Perso j'utilise mon réseau Wifi perso et si nécessaire le FreeWifi en extérieur.
Bien sûr qu'il y a un intérêt!! Pour l'illimité comme pour le 2€, ça évite de décompter la data du forfait. D'autre part, les communications ne passant jamais par la data mais par le réseau mobile classique, je ne vois pas ce que ça vient faire ici!
circitor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:01 Sujet du message:
1949116743
Vador64 a écrit:
Bien sûr qu'il y a un intérêt!! Pour l'illimité comme pour le 2€, ça évite de décompter la data du forfait. D'autre part, les communications ne passant jamais par la data mais par le réseau mobile classique, je ne vois pas ce que ça vient faire ici!
Exact pour les comms du 2€ , j'ai confondu avec l'utilisation des femtocells. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:08 Sujet du message:
1949116743
Sur un iPhone il faut saisir son numéro de mobile comme Identifiant Client dans les paramètres de FreeWifi Secure , mais ça n'est peut être pas pareil avec un Alcatel. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Essaye ca:
Va dans les Parametres
Active le Wifi, et clique sur WI-Fi pour acceder à la liste des resaux
Choisi FreeWifi Secure, là il va demander les infos d'identité/mot de passe (il ne faut rien mettre)
Descend un peu (ca peut être caché par le clavier vitruel, c'était le cas sur mon téléphone)
Là tu dois avoir une case "Afficher les options avancées": coche la.
Ca va te faire apparaitre de nouvelles options, entre autre une nommée
"Methode EAP"
Choisis SIM dans la liste
Enregistre la config
A partir de là ton téléphone devrait se connecter sans souci au freewifi secure
Chti62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:57 Sujet du message:
9653389822
Edox, j'essaye cela ce soir, mais j'ai des doutes puisque j'ai déjà mis SIM en méthode d'authentification.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais au premier démarrage de mon téléphone (ce mercredi), j'ai reçu un message de Free me disant que j'allai recevoir un fichier de configuration que je devais sauvegarder.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum