Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre et tableau multimédia éloigné

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jeufar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeufar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 9:43    Sujet du message: Fibre et tableau multimédia éloigné Fibre et tableau multimédia éloigné 96431 89728
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de résoudre par avance un problème que je me pose. Mon logement est en passe de devenir élligible à la Fibre optique... du coup je me dis que ce ne serait pas un mal d'y passer (actuellement mon débit est relativement faible a cause d'une trop grande distance du DSLAM, enfin je crois). Je suis en passe d'ailleurs d'évoluer vers la Freebox révolution.
Mon problème est que j'ai équipé mon logement d'un tableau multimedia qui répartit l'ensemble des réseaux dans mon logement, mais ce tableau (ou est connecté la Freebox) se situe a l'intérieur du logement et non a coté du tableau électrique.
Mon problème est donc le suivant; a l'installation de la Fibre optique, si j'ai bien tout suivi, on devrait venir me "poser" un prise murale dédié (Fibre optique) et je pense que celle ci doit se faire a proximité du tableau éléctrique (ou tout du moins vers l'entrée du logement),. Du coup comment faire pour relier ma Freebox situé au centre du logement à cette nouvelle prise?
Je vois plusieurs solution envisageables:
- une rallonge en Fibre optique
- un convertiseur Fibre optique /RJ45 , mais du coup une autre question se pose. si je me connecte sur la Freebox par la prise RJ45,cela marche-t-il ou faut il absolument se brancher sur l'entrée optique de la Freebox.

J'ai bien conscience que tout cela peut paraitre un peu décousu, mais je me ferais un plaisir de détailler les points qui peuvent paraitre incompréhensible.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 11:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, il faudra se relie en FO. avec une rallonge ou en direct. l'idéal étant de faire mettre la prise a cote du tableau com  
jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 11:38    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Oui pas d'obligation a avoir la prise optique pres du tableau ou prés de l'entrée du logement

normalement c'est toi qui choisi où

Apres si cela traverse tout l'apart et que tu n'a pas de gaine le fil sera visible ...

jeufar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jeufar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 12:33    Sujet du message: 96431 89728
Répondre en citant

Merci bien pour ces réponses (très rapide de surcroît).

J'ai bien gainé ma maison, maintenant reste a voir si l'installateur acceptera de faire transiter un câble sur pas loins de 20m.

Merci encore

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 17:58    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Attention toutefois les Fibre optique n'aime pas les angles droits ;p  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: