Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
augmentation de la marge de bruit Down apres resynchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 10:33    Sujet du message: augmentation de la marge de bruit Down apres resynchro augmentation de la marge de bruit Down apres resynchro 25016 21769
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une dizaine de jour, j'ai un phénomène bizarre sur ma V6. Je suis en mode patate, la synchro se fait bien avec une marge de bruit Down de 5 db, mais quelques secondes plus tard elle remonte de 3 a 4 db. La marge ce bruit UP est de 8 db, j'ai donc une marge Down superieur a la UP !!!

Conséquence, au lieu d'avoir un débit de plus 7 Mb/s, j'ai a peine 5,6 Mb/s.
J'ai inversé les alims des 2 box, mis une alim externe sur la box serveur, rien n'y fait, toujours pareil. Aucun ajout d'appareil électrique qui pourrait perturbé les box. De plus, j'ai connecté depuis longtemps la box en direct sur l'arrivée FT, donc pas de condo, etc.

Avant d'appeler la Hotline, auriez vous une idée d'ou pourrait venir le problème ?
Merci ce votre aide
Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 10:53    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

peut-être ça :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47348

Question

fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 11:12    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

Merci, mais je pense pas... ma ligne est bien supérieur a 1 km

Caracteristiques :

Longueur de ligne : 3528 mètres :
4/10 sur 1250 mètres
6/10 sur 2278 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 42.2134 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6745 kbps (843 Ko/s)
le DSLAM est en version a197

et je n'ai pas de resynchro comme dans le post indiqué

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 12:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Refaites une synchro sans redémarrer la box (débranchez le câble téléphonique, attendez la perte de synchro et rebranchez le câble), vous retrouverez sûrement une marge de bruit correcte.  
fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:15    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

non, les box ne sont pas superposée et meme, eloignées pour éviter les pertubations.

Pour la synchro sans reboot, je l'ai déjà fait a plusieurs reprises. Meme avec 9 db, voire 10 db, avant la resynchro, lorsque la box "renegocie", elle se synchronise a 5 db, puis 5 secondes apres, passe a 8 ou 9 db, mais c'est trop tard, le debit est fixé de 5,5 Mb/s.

Autres infos, les FEC montent de 40 toutes les secondes ainsi que les rxmt de 250 a 300 par secondes !!

fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:46    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

je pensais bien a une perturbation externe, mais c'est quand même bizarre que la perturbation s’arrête quelques secondes après la nouvelle synchro puisque que la marge de bruit raugmente systématiquement après.

je pense plus a un problème d'alim interne de la box qui n'arrive pas a fournir lors de la négociation, ou alors un composant électronique hs ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Refaites une synchro sans redémarrer la box (débranchez le câble téléphonique, attendez la perte de synchro et rebranchez le câble), vous retrouverez sûrement une marge de bruit correcte.

Merci du tuyau.. Wink

C'est vrai que de temps en temps la marge de bruit varie à la hausse suite à un redémarrage et plombe un poil le DL..

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:46    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Comme l'a dit myck, y'a des chances que ca soit une perturbation électromagnétique, commence par éloigner le plus possible ton filtre ADSL et son câble de toute alimentation, verifie quand meme ton installation sinon un appel au 3244 est nécéssaire Wink  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Aucun ajout d'appareil électrique qui pourrait perturbé les box.

L'existant peut perturber du jour au lendemain.

Citation:
j'ai connecté depuis longtemps la box en direct sur l'arrivée FT, donc pas de condo

Comment ça "en direct" ? À moins que les câbles soient raccordés l'un à l'autre je ne vois pas bien le rapport de cause à effet.

fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:56    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

Citation:

effectivement, par contre lors de mes essais, la TV, lecteur DVD, etc .. etaient hors tension (débranchés)

Citation:
Comment ça "en direct" ? À moins que les câbles soient raccordés l'un à l'autre je ne vois pas bien le rapport de cause à effet.

ce que je veux dire, plus de prise gigogne, un câble RJ direct de la box au câble venant de l'exterieur.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fred78 a écrit:
Citation:

effectivement, par contre lors de mes essais, la TV, lecteur DVD, etc .. etaient hors tension (débranchés)

Et le reste ? Cela peut être n'importe quoi sur ton installation électrique.

Citation:
Citation:

ce que je veux dire, plus de prise gigogne, un câble RJ direct de la box au câble venant de l'exterieur.

Le raccord est fait comment ? Sur la prise de test d'un DTI ?

fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

Pour les autres appareils, je sais qu'il peut y a avoir un problème, mais c'est compliquer de tout couper, le frigo, congélateur, four, ...

Le DTI ? le boitier de FT, je suppose. Non, j'ai simplement relié les fils par un domino sur le câble qui entre dans la maison, donc avant tous les câblages internes et le DTI. Cela fonctionne comme cela depuis 8 ans. J'ai vérifier le domino, tout est OK

Merci en tout cas de ton aide

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fred78 a écrit:
Pour les autres appareils, je sais qu'il peut y a avoir un problème, mais c'est compliquer de tout couper, le frigo, congélateur, four, ...

Suffit d'abaisser les fusibles quelques minutes et de rebooter la Freebox Wink

Citation:
j'ai simplement relié les fils par un domino sur le câble

Le domino n'est pas adapté pour ce type de raccord.

fred78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fred78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:34    Sujet du message: 25016 21769
Répondre en citant

J'ai fait le test ce matin, 220 v coupé (tous les disjoncteur sauf 1) dans la maison, seul le serveur branché avec une alim externe ou l'alim Free : même résultat, synchro a 5 db puis remonte dans les secondes suivante a 8-9 db.

J'aimerai faire un test, mais je ne sais pas si c'est possible.
Ma fille est aussi chez Free avec une V5, est ce que je peux brancher ma V6 à la place, pour voir comment la synchro se fait chez elle ?

Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fred78 a écrit:
J'ai fait le test ce matin, 220 v coupé (tous les disjoncteur sauf 1) dans la maison, seul le serveur branché avec une alim externe ou l'alim Free : même résultat, synchro a 5 db puis remonte dans les secondes suivante a 8-9 db.

Bien, maintenant on sait que l'éventuel perturbateur ne vient pas de chez toi Smile

Citation:
J'aimerai faire un test, mais je ne sais pas si c'est possible.
Ma fille est aussi chez Free avec une V5, est ce que je peux brancher ma V6 à la place, pour voir comment la synchro se fait chez elle ?

Tu peux brancher ta Freebox à la place de la sienne, tu bloqueras sur "Erreur 80" mais tu pourras surveiller la variation de la marge de bruit sur le menu "ADSL" en façade du Server.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: