mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 23:45 Sujet du message:
5719051706
madaniso a écrit:
mickou22 a écrit:
Oui oui c'est sur j'ai eu Free après au téléphone ! Ils disent qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler ces frais vu que c'est de ma faute pour eux, sauf si j'avais des preuves.
On marche sur la tête, je les ai fournies et ma banque me dit bien que c'est Free qui est responsable de tout cela. Cette banque m'a même dit que je n'étais pas le premier client à se plaindre auprès d'eux avec un problème de prélèvement Free.
Dois-je résilier auprès de Free et faire leur faire perdre mon abonnement Freebox Révolution + option chaîne chinoise + 2 lignes Free Mobile. Free préfère me facture une erreur à eux qui à perdre près de 70 euros par mois !
Bien sur.. C'est Free qui est responsable de l'incompétence de votre banque à gérer le mode SEPA... Free a pas pu prélevé et votre banque ne vas pas reconnaitre naturellement son erreur.
Les coordonnées de votre compte sont forcément justes puisque sur le RIB, il y aussi les numéris IBAN et BIC. Donc si vous aviez de l'argent sur votre compte et que vos coordonées SEPA sont juste puisque IBAN et BIC sont notés sur le même RIB, pourquoi votre banque a refusé le prélèvement et n'a pas oublié de se graisser au passage de frais de rejet ?
J'espère que c'est plus clair comme ça.
Ma banque m'a fait une attestation comme quoi aucune demande n'avait été reçue par Free. Je ne vois pas pourquoi ils oseraient le faire s'ils avaient tort.
Par contre Free ne veut pas me donner la preuve du rejet du prélèvement, secret soi disant.
Moi si Free me donne cette preuve je me retournerai à nouveau contre ma banque. Mais pour l'instant seule ma banque me répond.
Babette75, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 23:55 Sujet du message:
5941453787
Babette75 a écrit:
je vous conseille FORTEMENT de suivre le parcours que j'ai tracé ci-dessus, ancienne conseillère Free...
libre à vous d’écouter d'autres conseils, j'en drai pas plus compte tenu du secret professionnel qui me lie même après mon contrat au silence absolu
bonne chance
Babette
et je vous redis, j'ai niqué bien volontairement mon CPH, MEA, ACD, DMT et FCR (voire aussi ACW) quitte à me faire descendre tous les matins car j'ai été, soi disant, trop aux petits soins des abonnés......
je vous redis: faites comme je vous l'ai ai indiqué. et vous aurez gain de cause
on peut être dans les 10 fortunes de France mais on peut aussi être citoyen QUI VOTE (prochainement) alors ne vous laissez pas importuner par Free : ils ont une obligation légale de résultat!
si vous réussissez pas, demandez moi en privé
car il est certain, un gars dans les 10 premières fortunes de France, va-t-il s’inquiéter de 7,50€ de prélèvement à tort, quand un seul de ses diners mondains coûte mille fois plus?!
Faites moi signe. De tout coeur avec vous, car ces gens là, ils ne comprennent même pas ce que c'est 7,50€ pour un smicard
87% des français estiment une telle somme comme impossible à consacrer pour un repas de famille
Niel & Berge, la justice sinon française, alors l'européenne, sera là pour vous. et des cas comme celui-ci, vous mettez vos fesses en l'air pour vous faire battre. je vous conseille un peu moins de gout exhibitionniste à étaler votre richesse. Souvenez vous d'où vous venez l'une et l'autre sans oublier le 3615; et les prisons de Niel.
zizou, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 1:29 Sujet du message:
102949183
Myck77 a écrit:
mickou22 a écrit:
Oui oui c'est sur j'ai eu Free après au téléphone ! Ils disent qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler ces frais vu que c'est de ma faute pour eux, sauf si j'avais des preuves.
On marche sur la tête, je les ai fournies et ma banque me dit bien que c'est Free qui est responsable de tout cela. Cette banque m'a même dit que je n'étais pas le premier client à se plaindre auprès d'eux avec un problème de prélèvement Free.
Dois-je résilier auprès de Free et faire leur faire perdre mon abonnement Freebox Révolution + option chaîne chinoise + 2 lignes Free Mobile. Free préfère me facture une erreur à eux qui à perdre près de 70 euros par mois !
tout ça pour 7.5 € !!?? Si c’était tout les mois comme ça, je dis pas, mais 1 mois sur combien d'ancienneté ?
Non je ne suis pas du tout d'accord, 7 € multiplié par 100 000 abonnés ou 500 000.... à la fin de l'année cela fera beaucoup!
Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 11:54 Sujet du message:
7061865579
mickou22 a écrit:
De plus, je viens de voir une offre Bouygues qui va peut être m'intéresser avec 3 mois offerts. Donc si Free ne fait rien tant pis je résilie.
@mickou22 ça devient grotesque..
D'abord c'est ta banque qui a du faire une conn***..
Citation:
Pour éviter tout rejet de prélèvement, les agences bancaires doivent effectuer les mises à jour nécessaires au niveau de leurs outils afin d'accepter les opérations SEPA.
J'ai 5 prélèvements différents Free qui sont passés sans problème , sur deux banques différentes ..( SG et LBP )
Je serais toi , j'appellerais mon conseiller de clientèle pour râler avant de déclarer la guerre à Free.
Ensuite va chez BT , pas de soucis..mais va voir leur forum de près avant , faudra pas revenir nous pleurer sur l'épaule après .
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 12:06 Sujet du message:
5719051706
Renard des ondes a écrit:
mickou22 a écrit:
De plus, je viens de voir une offre Bouygues qui va peut être m'intéresser avec 3 mois offerts. Donc si Free ne fait rien tant pis je résilie.
@mickou22 ça devient grotesque..
D'abord c'est ta banque qui a du faire une conn***..
Citation:
Pour éviter tout rejet de prélèvement, les agences bancaires doivent effectuer les mises à jour nécessaires au niveau de leurs outils afin d'accepter les opérations SEPA.
J'ai 5 prélèvements différents Free qui sont passés sans problème , sur deux banques différentes ..( SG et LBP )
Je serais toi , j'appellerais mon conseiller de clientèle pour râler avant de déclarer la guerre à Free.
Ensuite va chez BT , pas de soucis..mais va voir leur forum de près avant , faudra pas revenir nous pleurer sur l'épaule après .
Comme tu le vois je ne suis pas le seul client à avoir ce problème. Il y a peut être pu avoir un dysfonctionnement entre la banque et Free mais ce n'est tout de même pas au client de payer. Je ne suis en rien responsable.
Ma banque m' certifié qu'il n' y avait aucune trace de demande de prélèvement de Free ce mois-ci et ils m'ont envoyé un mail pour confirmer cela. Donc cela fait foi.
Free, à qui j'ai demandé un mail me prouvant le refus de ma banque ne veut pas me le donner car soi disant ce sont des informations que l'on ne peut pas donner.
Quoi qu'il en soit, quand bien même ma banque serait responsable, rien n'empêche Free de me rembourser à titre commercial.
Pour info : tous les autres organismes qui prélèvement sur mon compte sont en mode SEPA et tout va bien sauf pour Free.
Je ne vais pas m'amuser tous les mois à payer 7.5 euros de frais.
HeDude, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 12:40 Sujet du message:
8366077890
Très clairement Free ne facture des frais de rejet que quand il en a reçu lui même, donc si Free n'a pas reçu de rejet de votre banque il ne vous facturera pas ces 7,5€ CQFD.
(c'est un script qui gère ca, donc pas d'erreur humaine possible)
Donc la faute à pour origine votre banque, si elle vous adresse une attestation valable (daté signé avec historique des demandes) alors adressez en une copie à Free sous forme de réclamation, ensuite Free verra avec votre banque pour se faire rembourser et vous remboursera en retour. Vous pouvez demander un remboursement des frais de RAR comme dit plus haut car c'est une réclamation légitime qui fait suite à un contact téléphonique au 3244.
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:14 Sujet du message:
5719051706
Renard des ondes a écrit:
OK..
Donc :
Ton garagiste fait une conn*** ( c'est un exemple hein..) au cours d'un entretien de ta voiture ..
Tu réclames un dédommagement à Renault , sinon tu changes de marque ?
C'est TA banque qui a fait la conn***.
Change de banque!..
D'accord mais pourquoi Free considère qu'elle ne doit pas me montrer de preuve du rejet. Elle m'enverrait la trace du refus et je l'enverrais à ma banque et là cela serait réglé. Cela doit rester secret soi disant !!
J'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont aucune trace du refus seul un paiement non effectué peut être à cause d'un problème informatique de leur part. Je ne dénigre pas Free mais à eux d'être conciliant. Ce n'est pas difficile tout de même de m'apporter cette preuve.
Moi pour l'instant la seule trace écrite que j'ai c'est l'attestation de ma banque qui me confirme qu'elle n'a reçu aucune demande de Free ce mois-ci sur mon compte et donc encore moins une rejet.
Comme je vous le montre plus haut avec les liens je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:22 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Moi pour l'instant la seule trace écrite que j'ai c'est l'attestation de ma banque qui me confirme qu'elle n'a reçu aucune demande de Free ce mois-ci sur mon compte et donc encore moins une rejet.
Ta banque se fout de toi parce que le passage au SEPA pour les prélèvements ne date pas de ce mois ci...mais du mois de Décembre dernier..
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:36 Sujet du message:
5719051706
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Moi pour l'instant la seule trace écrite que j'ai c'est l'attestation de ma banque qui me confirme qu'elle n'a reçu aucune demande de Free ce mois-ci sur mon compte et donc encore moins une rejet.
Ta banque se fout de toi parce que le passage au SEPA pour les prélèvements ne date pas de ce mois ci...mais du mois de Décembre dernier..
Mm étrange. Elle s'est engagée par écrit tout de même !
Donc tous les autres cas que l'on voit sur les forums; ce sont les banques.
Mais pourquoi donc le problème SEPA n'a lieu qu'avec Free ? Je ne lis nulle part ailleurs des problèmes avec d'autres organismes.
Quelles preuves à tu que ce sont les banques les responsables ? Donne-moi les cela m'intéresse.
mickou22 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:39 Sujet du message:
5719051706
Et pour info le mois dernier j'ai été prélevé sans problème et je peux te confirmer que le prélèvement n'était pas dans la norme SEPA.
Cela se visualise facilement les informations affichées sur mon compte diffèrent quand un organisme passe en SEPA.
Free, en tout cas pour moi serait passée en SEPA ce mois-ci, ce qu'avait d'ailleurs le conseiller Free que j'avais eu au téléphone
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