Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prélèvement refusé : 7,5 euros de pénalité !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:48    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

mickou22 a écrit:

Mm étrange. Elle s'est engagée par écrit tout de même !
Donc tous les autres cas que l'on voit sur les forums; ce sont les banques.
Mais pourquoi donc le problème SEPA n'a lieu qu'avec Free ? Je ne lis nulle part ailleurs des problèmes avec d'autres organismes.
Quelles preuves à tu que ce sont les banques les responsables ? Donne-moi les cela m'intéresse.

Avez vous lu mon message précédent ? Free ne pourra vous donner l'information du fait du secret bancaire, Si Free vous les communique vous pourriez porter plainte contre eux car c'est illégal...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:51    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

mickou22 a écrit:
Et pour info le mois dernier j'ai été prélevé sans problème et je peux te confirmer que le prélèvement n'était pas dans la norme SEPA.
Cela se visualise facilement les informations affichées sur mon compte diffèrent quand un organisme passe en SEPA.
Free, en tout cas pour moi serait passée en SEPA ce mois-ci, ce qu'avait d'ailleurs le conseiller Free que j'avais eu au téléphone

Le passage en SEPA n'implique aucun changement sur les prélèvements déjà en cours, votre banques a peut-être rejeté abusivement ce prélèvement suite à une erreur de leur système. En revanche pour les nouvelles autorisations un RIB SEPA est obligatoire. Si vous avez une attestation valide de votre banque, transmettez à Free qui verra directement avec elle et vous dédommagera car les frais ont été subits par Free qui vous les a répercuté.

mickou22
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

388 points

mickou22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 13:57    Sujet du message: 57190 51706
Répondre en citant

HeDude a écrit:
mickou22 a écrit:

Mm étrange. Elle s'est engagée par écrit tout de même !
Donc tous les autres cas que l'on voit sur les forums; ce sont les banques.
Mais pourquoi donc le problème SEPA n'a lieu qu'avec Free ? Je ne lis nulle part ailleurs des problèmes avec d'autres organismes.
Quelles preuves à tu que ce sont les banques les responsables ? Donne-moi les cela m'intéresse.

Avez vous lu mon message précédent ? Free ne pourra vous donner l'information du fait du secret bancaire, Si Free vous les communique vous pourriez porter plainte contre eux car c'est illégal...

C'est un peu facile : donc je ne peux pas me défendre je dois prendre les annonces de Free pour argent comptant.
Free n'a demandé aucun passage en mode SEPA sur mon compte et cela j'en suis sur. Tous mes prélèvements passés par les autres organismes en mode SEPA sont bien indiqués sur mon compte. Cela est très visuel lorsque je vais sur le site de ma banque car tous les organismes passés en SEPA ont une colonne SEPA sauf Free, c'est étrange tout de même !!
Donc Free n'a peut être pas fait la demande de modification et donc le prélèvement n'est pas passé.
Free est le seul organisme qui a encore l'ancien mode de prélèvement alors que soi disant au 1er févier tout le monde doit y passer.
Je suis prêt à parier que le problème va se reproduire en février.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:19    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

mickou22 a écrit:

C'est un peu facile : donc je ne peux pas me défendre je dois prendre les annonces de Free pour argent comptant.
Free n'a demandé aucun passage en mode SEPA sur mon compte et cela j'en suis sur. Tous mes prélèvements passés par les autres organismes en mode SEPA sont bien indiqués sur mon compte. Cela est très visuel lorsque je vais sur le site de ma banque car tous les organismes passés en SEPA ont une colonne SEPA sauf Free, c'est étrange tout de même !!
Donc Free n'a peut être pas fait la demande de modification et donc le prélèvement n'est pas passé.
Free est le seul organisme qui a encore l'ancien mode de prélèvement alors que soi disant au 1er févier tout le monde doit y passer.
Je suis prêt à parier que le problème va se reproduire en février.

Je n'ai jamais dis que c'était difficile Razz
Free vous a envoyé un mail d'information pour le passage en SEPA fin d'année dernière, relisez-le. Vous pensez vraiment que tout les abonnés Free ont dû redonner leur RIB ? Par exemple je ne l'ai pas fait et je n'ai aucun problème de prélèvement... Si votre banque a fait une erreur elle ne vous le dira, d'autant plus si c'est un rejet automatique. Sur l'attestation que votre banque vous a remis avez vous bien l'historique des demandes de prélèvements faites à la banque ? Il sera difficile d'aller plus loin coté Free si il n'y a pas cette preuve. Encore une fois, Free ne fait que répercuter des frais, il ne les génère pas, donc si votre banques a fait payer Free c'est légitimement que l'on peut penser à un rejet. Je ne sais pas sur quelle banque vous avez ce prélèvement, mais j'avais quitté la SG a cause d'un problème de ce type sauf que c'était pour les impôts, et bien entendu la banque certifiait n'avoir commis aucune erreur... 6 mois avant que cette histoire ne soit réglé, j'espère que dans votre cas ce sera plus rapide, surtout que Free n'est pas le trésor publique donc ca leur fera moins peur...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Cher(e) abonné(e),

Veuillez trouver en pièce jointe votre facture mobile
du 01-01-2014, d'un montant de 2.00€ pour la ligne 06 xx xx xx xx

Vous pouvez à tout moment désactiver la réception de votre facture par
email dans votre espace abonné : https://mobile.free.fr

Nous allons prochainement basculer l'envoi des ordres de prélèvement
de vos factures Free au nouveau format de prélèvement bancaire
européen SEPA. Vous n'avez aucune démarche à accomplir, l'autorisation
de prélèvement que vous aviez signée demeure valable pour le
prélèvement SEPA.

Sincères salutations.

L’équipe Free

Copie du mail de Free..

mickou22
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

388 points

mickou22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 14:43    Sujet du message: 57190 51706
Répondre en citant

Pourtant, comme je le cite plus haut, tous les organismes qui ont un prélèvement SEPA sont bien indiqués SEPA sur mon compte. Il y une colonne spécifique pour cela sur le site de ma banque.

Par contre pour Free, rien d'indiqué donc le passage SEPA n'a pas été demandé par Free à ma banque. Ou loupé.
C'est peut être cela qui cloche, un problème informatique ou autre. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais les organismes qui ont une autorisation de prélèvement sur nos comptes ont surement quelque chose à faire auprès des banques concernées (modification de données ...) et que cela a peut être été loupé par Free. Ou par ma banque à la rigueur, je ne sais pas.

En tout état de cause avec ma banque lorsque un nouveau prélèvement a lieu je reçois toujours un mail qui me pré annonce la somme qui va être prélevée. Cela me laisse le temps de me retourner s'il y a un problème ou si cette organisme ne fait pas parti des organismes autorisés.Le passage SEPA des autres organismes a engendré également de genre de mail.
Pour Free, rien du tout. Prélèvement refusé sans aucun mail de ma banque. c'est pour cela que ma banque dit n'avoir aucune trace de Free à ce sujet contrairement au mois de décembre. Par contre pour Free Mobile cela fonctionne avec les mêmes coordonnées bancaires.

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 15:07    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

mickou22 a écrit:
Pourtant, comme je le cite plus haut, tous les organismes qui ont un prélèvement SEPA sont bien indiqués SEPA sur mon compte. Il y une colonne spécifique pour cela sur le site de ma banque.

Par contre pour Free, rien d'indiqué donc le passage SEPA n'a pas été demandé par Free à ma banque. Ou loupé.
C'est peut être cela qui cloche, un problème informatique ou autre. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais les organismes qui ont une autorisation de prélèvement sur nos comptes ont surement quelque chose à faire auprès des banques concernées (modification de données ...) et que cela a peut être été loupé par Free. Ou par ma banque à la rigueur, je ne sais pas.

En tout état de cause avec ma banque lorsque un nouveau prélèvement a lieu je reçois toujours un mail qui me pré annonce la somme qui va être prélevée. Cela me laisse le temps de me retourner s'il y a un problème ou si cette organisme ne fait pas parti des organismes autorisés.Le passage SEPA des autres organismes a engendré également de genre de mail.
Pour Free, rien du tout. Prélèvement refusé sans aucun mail de ma banque. c'est pour cela que ma banque dit n'avoir aucune trace de Free à ce sujet contrairement au mois de décembre. Par contre pour Free Mobile cela fonctionne avec les mêmes coordonnées bancaires.

Bonjour,

Non, les banques gadrent dans une période de transition les deux modes de prélévment, donc si Free a envoyé les anciens RIP, ça passe quand même.

Le passage en SEPA poussent tout le monde à modifier ses traitements informatiques pour le gérer et personnes n'est à l'abri d'un bug.
Si Free a testé SEPA comme il teste ses firmwares, alors la c'est sur que ça vient pluôt d'un bug coté Free.

Fait comme je te l'ai dit, crée un post sur lesarnaques.com et tu verras que Free vont te répondre et traiter ton dossier.
je l'ai déjà utilisé dans le passé et via le site une personnes d'une associations de consommateur a joué un rôle de médiation avec Free et Free a traité ma demande. Ils sont obligé sinon mauvaise pub pour eux, surtout en ce moment.

91lolo
Hobbit de L'Univers

152 points

91lolo, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 15:16    Sujet du message: 77274 71876 Répondre en citant

Trouvé sur un autre site :
Ce que précise, en substance, la DGCCRF à propos du prélèvement SEPA (je cite):
"Le client qui a déjà émis des prélèvements nationaux en euros au profit de ses créanciers n’a pas de démarche particulière à faire auprès de ses derniers."
* source:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Le-prelevement-SEPA

Fin de compte, celà aurait du être transparent pour l'utilisateur.

Tous les opérateurs font de temps en temps des erreurs, mais, le problème, c'est que Free ne reconnait jamais ces erreurs , et on rentre dans un dialogue de sourd.
Nota : J'ai eu des soucis avec GDF et Bouygues, dans les 2 cas, j'ai eu un avoir en moins de 10 mn , et voir un geste commercial.

Ici Free fait payer un bug entre lui et la banque .... Ce qui est très fort de café.

mickou22
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

388 points

mickou22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 15:19    Sujet du message: 57190 51706
Répondre en citant

Bonjour,

Non, les banques gadrent dans une période de transition les deux modes de prélévment, donc si Free a envoyé les anciens RIP, ça passe quand même.

Le passage en SEPA poussent tout le monde à modifier ses traitements informatiques pour le gérer et personnes n'est à l'abri d'un bug.
Si Free a testé SEPA comme il teste ses firmwares, alors la c'est sur que ça vient pluôt d'un bug coté Free.

Fait comme je te l'ai dit, crée un post sur lesarnaques.com et tu verras que Free vont te répondre et traiter ton dossier.
je l'ai déjà utilisé dans le passé et via le site une personnes d'une associations de consommateur a joué un rôle de médiation avec Free et Free a traité ma demande. Ils sont obligé sinon mauvaise pub pour eux, surtout en ce moment.[/quote]

J'ai fait ce que tu m'a dit et j'ai également mis mes problèmes sur le site lesarnaques.com

Merci

J'attends la suite.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 17:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
De plus, je viens de voir une offre Bouygues qui va peut être m'intéresser avec 3 mois offerts. Donc si Free ne fait rien tant pis je résilie.

Bonne chance chez Bouygues.. Laughing

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/639925-prelevements-incoherents

La réponse de la Hotline est.. très claire..et très instructive !

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 17:42    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
De plus, je viens de voir une offre Bouygues qui va peut être m'intéresser avec 3 mois offerts. Donc si Free ne fait rien tant pis je résilie.

Bonne chance chez Bouygues.. Laughing

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/639925-prelevements-incoherents

La réponse de la Hotline est.. très claire..et très instructive !

Bonjour,

tu as du passer du temps pour trouver ton exemmple de cas SEPA pour Bouygues.

Free ne te paye pas pour dénigrer des clients qui réclament justice.
Le monsieur te dit que sa banque lui a donné une preuve écrite que le problème ne vient pas d’eux.
Il te faut quoi de plus.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 17:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche Google ..

Je n'ai pas envie non plus que la banque se plante avec ces conn***.( 5 prélèvements...)

Mais si ça doit arriver , je peux te certifier que ce n'est pas Free que j'irai chercher..

Et mon employeur n'est pas Free.

Réclamer justice c'est bien , mais c'est au fautif qu'il faut s'adresser..

Clos.

mickou22
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

388 points

mickou22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:11    Sujet du message: 57190 51706
Répondre en citant

Je n'ai pas envie non plus que la banque se plante avec ces conn***.( 5 prélèvements...)

Mais si ça doit arriver , je peux te certifier que ce n'est pas Free que j'irai chercher..

Clos.

Le sujet sera clos pour moi si Free me rembourse les 7.5 euros.
Après s'il s'agit d'un problème de transmission de donnée entre ma banque et Free, cela ne me regarde pas car c'est Free qui me facture cela. Que Free contacte ma banque.
Comme ma banque, contrairement à Free qui ne veut rien me prouver, m'a acté par écrit qu'elle n'était en rien responsable, je lui fais confiance pour l'instant. Si Free me prouve ses dires par écrit, je me retournerai contre ma banque.

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 20:41    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Clos.

Non vous êtes des marrons !!! Surprised
Je ne vais pas rentrer dans une discussion avec toi sur le faite que Free soit ton employeur ou pas, même si j'ai la certitude que tu en fais partie parmi pleins d'autre qui sévissent sur ce forum (je dirais plus que tu fais partie de la branche mobile de Free).

Le problème n’est pas que Bouygues ou pas bouyges prélève à tort, mais c’est que Free réclame des frais et ne donne aucune justification.

Comme expliqué par la personne qui a crée le topic, sa banque lui a donné un justificatif. Il est où le justificatif de Free ???

mickou22
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

388 points

mickou22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:18    Sujet du message: 57190 51706
Répondre en citant

didiermach a écrit:
Clos.

Non vous êtes des marrons !!! Surprised
Je ne vais pas rentrer dans une discussion avec toi sur le faite que Free soit ton employeur ou pas, même si j'ai la certitude que tu en fais partie parmi pleins d'autre qui sévissent sur ce forum (je dirais plus que tu fais partie de la branche mobile de Free).

Le problème n’est pas que Bouygues ou pas bouyges prélève à tort, mais c’est que Free réclame des frais et ne donne aucune justification.

Comme expliqué par la personne qui a crée le topic, sa banque lui a donné un justificatif. Il est où le justificatif de Free ???

Je suis 100% d'accord avec vous. Si Free prenait au moins le temps de me donner la preuve du refus de ma banque, je me retournerai contre ma banque. Pour l'instant, seule ma banque m'a fait un écrit comme quoi Free n'a jamais demandé de prélèvement sur mon compte en Janvier.
Et pour précise SEPA : même si les 2 modes co-existaient en même temps, j'imagine que Free doit choisir un moment ou un autre un des 2 modes et qu'il ne fait pas de demande de prélèvment sur les 2 modes existant. Donc si Free avait choisi le mode SEPA en Janvier et avait mal re transcrit mes informations bancaires cela a pu faire rejeter mon prélèvement. Ai-je tort ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: