webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 0:15 Sujet du message: Ligne compatible VDSL2 mais...
Ligne compatible VDSL2 mais...7825372802
Bonjour tout le monde, en effectuant un test sur OVH , ma ligne est compatible en VDSL2.Pourtant,j'ai contacté SFR et été chez Orange,SFR m'a dit que j'aurais au mieux 30MO et chez Orange rien...Pourquoi?Personnellement,30MO au lieu de 16MO au plus fort dans la journée,moi je prend...De plus,ma ligne est relié direct au nra sans passé par un sous répartiteur...Merci pour vos retours,si y en a dans le même cas...
Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 2:17 Sujet du message:
7987474329
Pour bénéficier du VDLS2 chez Free, il faut une ligne compatible (longueur, pas de sous-répartiteur), que le NRA soit équipé pour le VDSL2 de Free (mise à jour du DSLAM) ,et que vous utilisiez une Freebox Révolution (V6).
Vous ne nous donnez aucune information sur votre ligne (longueur, atténuation), il n'est donc pas possible de vous indiquer une estimation du débit que vous auriez en VDSL2.
Regardez sur la carte de dégroupage de Free pour voir si votre DSLAM est compatible VDSL2 chez Free.
https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
En zoomant sur la carte, vous verrez les noms des NRA. Si le vôtre est écrit en "doré", il est compatible avec le VDSL2.
un simple freenaute, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 3:14 Sujet du message:
69126199
Pas tout à fait exact ou en tout cas pas suffisant : des NRA ont été migrés depuis et il y a des NRA partiellement migrés. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
loggoi, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:06 Sujet du message:
34583206
webfree1 a écrit:
Ma ligne est compatible : 1220m.14 db en atténuation.
euh non... le VDSL c'est pour des lignes < 1200 m. Vous etes tout juste au dessus. Deplus à cette longueur, le gain du VDSL comparé à l'ADSL2+ est quasi nul.
jlgmger, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:44 Sujet du message:
9538288753
C'est possible si je reprends un certain message (non vérifié) diffusé sur un autre post :
" Free migre moins vite que la concurrence car tout les abonnés dégroupés vont être migrés, même ceux qui ne sont pas actuellement éligibles (en prévision de l'evolution du VDSL, comme l'eligibilité à plus de 1500m et distribution indirecte).
Les autres FAI ne migrent que les abonnés éligibles (16% d'après les statistiques) et donc moins de matos à remplacer et donc çà va plus vite. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum