226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2007, 23:34 Sujet du message: TNT, bas débits & abonnements
TNT, bas débits & abonnements52914756
Bonsoir
Etant trop éloigné du répartiteur, impossible de profiter des offres Free TV (freeze & co). Je n'habite pas Paris, donc la Fibre, c'est pas pour demain.
J'espère une évolution du bas débits vers la diffusion de toutes les chaînes, mais je doute, Free mettre sûrement plus le paquet sur la nouvelle offre Fibre.
Donc, mon dernier recours est : comment faire pour profiter pleinement de la fonction TNT de ma Freebox TV, et surtout, faire le chemin inverse vis-à-vis des abonnements Canal; ma question: est-il possible ou prévu que la Freebox serve à s'abonner aux chaînes de la TNT, vu qu'elles sont aussi proposer via l'ADSL? cela éviterait un doubla appareillage.
rascal, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 7:28 Sujet du message:
33093064
pour éclaircir un peu les choses:
=>les chaines dites TNT sont au nombre de 18 actuellement
=>elles sont diffusées sous 3 formes:
1-voie "classique =>hertzienne , réception par antenne adaptée et décodeur numérique:
la box HD intègre celui-ci , il suffit de brancher l'antenne sur le boitier et de l'activer => les canaux sont de 501 à518
2-voie ADSL => avec deux possibilités dans Freebox TV :
=>classique : canaux 01 à 18 (Mpeg2)
=>bas débit : canaux 601 à 618 (Mpeg4)
(TF1 et C+ ne sont pas dispos sur le Multiposte)
Ce dernier point devrait t'intéresser, puisque tu dis être trop éloigné de ton DSLAM..
Dans le meilleur des cas, tu devrais pouvoir même enregistrer sur le DD de la box HD une chaine (disons TNT Hertzienne) et en voir une autre sur la télé ( TNT ADSL)...
ou le contraire..!!!
graudlandre, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 7:44 Sujet du message:
81102
Juste pour compléter ce qu'a dit rascal, même si tu es loin du répartiteur il y a toujours moyen d'améliorer un peu ton débit, voire gagner 1 ou 2 mégas (peut-être); et dans ton cas avoue que cela ne serait que bienvenu; Si tu parles de freezes au niveau de la télé, les vérifications qui pourraient améliorer un peu la qualité de la TV chez toi sont: le retrait des condensateurs dans toutes les prises tél de la maison, et au niveau du boitier FT (plusieurs posts sur le forum ont montré que le retrait du condo pouvait faire gagner jusqu'à 3/4 débit, le tuto de retrait du condo se trouve sur le forum, section Ligne ADSL),le retrait de rallonge et autre multiprise (donc branchement de la fbx directement sur les prises de courant murales,le placement du boitier hd dans un endroit bien aéré à l'écart de toute source d'influence (lampe halogène, caissons basses, appareil életcrique...)
A moins que tout cela ait déjà été fait chez toi ... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
226 points
nico77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 19:43 Sujet du message: Merci et complément
Merci et complément52914756
Tout d'abord Merci pour vos réponses , les caractéristiques techniques de la lignes sont:
NRA : CHE77
Longueur : 3204 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque ... /
Passerelle (gateway) ...
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. .. ..
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che77-3 ligne 1 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 638 kb/s (UP) 2640 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2210 (far) 634 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 51 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2386000 (far) 18995 (near)
Hec 5656 (far) 752 (near)
Crc 6696 (far) 130 (near)
Rx cells 8879030
Tx cells 53491484
Fast Path
Fec 2386000 (far) 18995 (near)
Hec 5656 (far) 752 (near)
Crc 6696 (far) 130 (near)
Rx cells 8879030
Tx cells 53491484
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Pour le reste:
Je reçois bien les chaînes via le réseau hertzien (501 & suite) grace au décodeur numérique intégré à la box HD et je reçois aussi en bas débit : canaux 601 à 618 (Mpeg4). Mais je ne reçois rien sur les chaînes 1 à 499.
Et c'est là une de mes questions:
comme cela ne sert à rien que je m'abonne aux chaînes CanalSat/ADSL à cause de la réception, est-ce qu'il sera possible (si Free diffuse(ra) toutes les chaînes en bas débit) de s'abonner en utilisant les canaux dédiés au MPEG4. Mais pour cela, effectivement, il faudrait que Free difuse toutes les chaines en MPEG 4, et comme je l'ai déjà dit, vu l'énergie mise sur la Fibre, je ne rêve pas dans un court délais.
La seconde: comme la Box HD sert de décodeur numérique, est-ce que Free propose(ra) la possibilité de s'abonner aux bouquets TNT payant (CanalSat TNT) via le hertzien mais en utilisant uniquement la Box HD. cela me semble logique car Free propose déjà le CanalSat ADSL. La BoxHD devrait pouvoir proposer ce genre d'option où je rêve :oops:
Cordialement
rascal, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 0:57 Sujet du message:
33093064
Le problème c'est que ton débit actuel est très en dessous de ce que tu devrais avoir si on considère ta distance et ton atténuation!!!
Sans entrer dans les détails, tu as actuellement :
Débit théorique max =>Attainable bitrate 638 kb/s (UP) 2640 kb/s (Down)
Débit réel =>Chan data Interleave 2210 (far) 634 (near)
Avec 2,2 Mb/s en gros, c'est le minimum pour avoir un flux MPEG4 ....
En revanche, ce débit n'est pas cohérent avec ta distance et ton atténuation...
Pour situer un peu :je suis à 3500m et 41 db d'affaiblissement ...et j'ai en gros 7 Mb en réel (chan data interleave)
L'hypothèse la plus probable c'est la présence d'un ou plusieurs condensteurs dans ta/tes prises téléphone et/ou boite d'arrivée...
Donc tu vois ce qu'il te reste à faire ...si tu règles ce pb, à mon avis tu auras les réponses à toutes tes questions!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum