UserFBX, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 22:20 Sujet du message:
7360168428
"Hosted by Free Mobile"
Bizarre quand même, je croyais que la technologie utilisée par SFR ne permettait pas la mutualisation pour Free et que seule une mutualisation avec Orange était possible. Bah tant mieux si c'est possible.
Sinon chez moi ça fait 3 fois plus, pas 2
HeDude, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 1:00 Sujet du message:
8366077890
UserFBX a écrit:
"Hosted by Free Mobile"
Bizarre quand même, je croyais que la technologie utilisée par SFR ne permettait pas la mutualisation pour Free et que seule une mutualisation avec Orange était possible. Bah tant mieux si c'est possible.
Vu que toutes les nouvelles installation FTTH doivent être mutualisé c'est une obligation donc peu importe que ce soit Free Orange SFR ou (rarement) Bouygues, Free pourra venir y mettre sa Fibre (après il faut qu'il y ai un NRO et que Free soit décidé à raccorder cet immeuble au NRO, mais ca c'est une autre histoire)
fuktop13, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 1:01 Sujet du message:
1532013511
UserFBX a écrit:
"Hosted by Free Mobile"
La mutualisation n'est pas possible en horizontal (dans le rue) car SFR déploie en GPON et Free en P2P.
GPON => 64 abonnés sur 1 Fibre (possible 128 abonné now)
P2P => 1 Fibre = 1 abonné
Par contre en verticalité (immeuble) il est possible de mutualisé dans un point de mutualisation .
ex pour un immeuble de 12 abonnés :
SFR arrive avec 1 Fibre qu'il va scinder en 12 à l'aide d'un coupleur
alors que Free arrive avec 12 Fibres pour desservir les 12 logements.
globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 1:26 Sujet du message:
9234385940
Mon immeuble est fibré par SFR depuis 5 ans et Free vient de me raccorder en décembre 2013 en mutualisant le fibrage verticale.
Je suis sur le NRO BRE75.
Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:58 Sujet du message:
8250376798
globo75 a écrit:
Mon immeuble est fibré par SFR depuis 5 ans et Free vient de me raccorder en décembre 2013 en mutualisant le fibrage verticale.
Je suis sur le NRO BRE75.
Super tu as bien de la chance , mais 5 ans d attente .....
La pose de la prise Fibre dans ton appartement a elle été effectué par un prestataire Free , ou bien ton appartement a t'il été fibré initialement par SFR ou orange et maintenant tu as Free sur une prise autre opérateur ?
globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 15:10 Sujet du message:
9234385940
Non c'est le bailleur de l'immeuble qui a imposé le fibrage SFR moi je suis abonné chez Free depuis 10 ans.
J'ai toujours conservé ma ligne ADSL Free très bonne (530m) en attendant la Fibre Free.
Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 15:34 Sujet du message:
8250376798
Si j ai bien compris tu es dans un immeuble qui a été fibré jusqu’à l intérieur des appartements par ton bailleur , peux tu me donner le nom de ton bailleur ? ville de paris ?
Ma situation est la suivante: Immeuble de petite copropriété ( 20 appartements ) SFR a posé la Fibre jusqu au pallier.
C'est au moment de l'abonnement ou migration Fibre de chaque appartement que le PTO sera pose dans les appartements.
Si la mutualisation est effective l on pourra avoir des PTO posée par SFR , ORANGE ou Free ? avec leur propre technologie ?
afin de faire accélérer le processus n est t il pas préférable de contracter un abonnement Fibre chez SFR ( mon opérateur immeuble ) pour faire poser le PTO dans mon appartement puis de revenir chez Free ?
globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 16:13 Sujet du message:
9234385940
Je suis dans un ensemble d'immeubles comprenant 490 logements de Paris-Habitat prés de la place Daumesnil.
Je te conseille de choisir le premier opérateur disponible en attendant Free car la Fibre c'est vraiment un plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum