Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Fibre optique SFR > Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
adralic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

67 points

adralic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 21:04    Sujet du message: Débit Fibre optique SFR > Free Débit Fibre optique SFR > Free 74906 69662
Répondre en citant

Bonjour,

Mon immeuble est fibré par SFR et je bénéficie depuis aujourd'hui de l'offre Free Optique grâce à la Fibre mutualisable.

Les débits sont impressionnants...

Merci Free Very Happy

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 22:01    Sujet du message: Re: Débit Fibre optique SFR > Free Re: Débit Fibre optique SFR > Free 91402 85057 Répondre en citant

Du coup, on a confirmation une fois de plus, pour l'instant ni le "Download" ni l'"Upload" ne sont soumis au bridage...

L'offre c'est pourtant "jusqu'à 100/50 Mbit/s", tu as trois fois plus en "Upload" ! En fin de compte, tu disposes de débits symétriques ! Razz
édit : Twisted Evil

Wink Twisted Evil

Dernière édition par Echosix le Jeu 29 Aoû 2013, 23:31; édité 2 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 22:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

"Hosted by Free Mobile" Laughing Laughing

Bizarre quand même, je croyais que la technologie utilisée par SFR ne permettait pas la mutualisation pour Free et que seule une mutualisation avec Orange était possible. Bah tant mieux si c'est possible.
Sinon chez moi ça fait 3 fois plus, pas 2 Very Happy

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 1:00    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Bizarre quand même, je croyais que la technologie utilisée par SFR ne permettait pas la mutualisation pour Free et que seule une mutualisation avec Orange était possible. Bah tant mieux si c'est possible.

Vu que toutes les nouvelles installation FTTH doivent être mutualisé c'est une obligation donc peu importe que ce soit Free Orange SFR ou (rarement) Bouygues, Free pourra venir y mettre sa Fibre (après il faut qu'il y ai un NRO et que Free soit décidé à raccorder cet immeuble au NRO, mais ca c'est une autre histoire)

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 1:01    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

La mutualisation n'est pas possible en horizontal (dans le rue) car SFR déploie en GPON et Free en P2P.
GPON => 64 abonnés sur 1 Fibre (possible 128 abonné now)
P2P => 1 Fibre = 1 abonné

Par contre en verticalité (immeuble) il est possible de mutualisé dans un point de mutualisation .
ex pour un immeuble de 12 abonnés :
SFR arrive avec 1 Fibre qu'il va scinder en 12 à l'aide d'un coupleur
alors que Free arrive avec 12 Fibres pour desservir les 12 logements.

Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 19:47    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Je suis passe en boutique SFR , mon opérateur immeuble etant SFR je l'ai interrogé sur la mutualisation de leur Fibre

Selon lui SFR n'a pas d'accord de mutualisation avec Free ! , info ou intox ?

adralic peux tu me dire ou tu habite ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il est sur Paris: CAS75.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 1:26    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Mon immeuble est fibré par SFR depuis 5 ans et Free vient de me raccorder en décembre 2013 en mutualisant le fibrage verticale.
Je suis sur le NRO BRE75.

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:58    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Mon immeuble est fibré par SFR depuis 5 ans et Free vient de me raccorder en décembre 2013 en mutualisant le fibrage verticale.
Je suis sur le NRO BRE75.

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

Super tu as bien de la chance , mais 5 ans d attente .....

La pose de la prise Fibre dans ton appartement a elle été effectué par un prestataire Free , ou bien ton appartement a t'il été fibré initialement par SFR ou orange et maintenant tu as Free sur une prise autre opérateur ?

si tu peux poster une photo je serai intéressé

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 14:18    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

C'est SFR qui a posé le boitier de raccordement (PTO) dans l'appartement avec 2 Fibres pour la mutualisation donc le choix pour un autre opérateur.  
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 14:44    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ,

Pour avoir ce PTO SFR , es tu passé au préalable par un abonnement SFR ?

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 15:10    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Non c'est le bailleur de l'immeuble qui a imposé le fibrage SFR moi je suis abonné chez Free depuis 10 ans.
J'ai toujours conservé ma ligne ADSL Free très bonne (530m) en attendant la Fibre Free.

Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 15:34    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Si j ai bien compris tu es dans un immeuble qui a été fibré jusqu’à l intérieur des appartements par ton bailleur , peux tu me donner le nom de ton bailleur ? ville de paris ?

Ma situation est la suivante: Immeuble de petite copropriété ( 20 appartements ) SFR a posé la Fibre jusqu au pallier.

C'est au moment de l'abonnement ou migration Fibre de chaque appartement que le PTO sera pose dans les appartements.

Si la mutualisation est effective l on pourra avoir des PTO posée par SFR , ORANGE ou Free ? avec leur propre technologie ?

afin de faire accélérer le processus n est t il pas préférable de contracter un abonnement Fibre chez SFR ( mon opérateur immeuble ) pour faire poser le PTO dans mon appartement puis de revenir chez Free ?

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 16:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Je suis dans un ensemble d'immeubles comprenant 490 logements de Paris-Habitat prés de la place Daumesnil.
Je te conseille de choisir le premier opérateur disponible en attendant Free car la Fibre c'est vraiment un plus.

Garibaldvin
Hobbit de L'Univers

69 points

Garibaldvin, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 17:37    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

J'aimerais bien passer chez SFR mais leur BOX télé est en retard par rapport a la Freebox révolution.

Vu en boutique SFR des champs : temps de zapping interminable , interface 3D inutile et lente , télécommande peux pratique ....

Pour l'instant je ronge mon frein et maudit mon syndic de copropriété qui a donné mandat a SFR au lieu de Orange.

A cote de chez moi ( même rue ) il y a 2 immeubles ayant un opérateur immeuble Orange , et éligible a la Fibre chez Free ( vu sur site Free ).

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: