cabite (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:35 Sujet du message: Etape 4 depuis le 20 janvier à la construction de ligne
Etape 4 depuis le 20 janvier à la construction de ligne9655989848
J'ai souscrit à l'offre Free ADSL en date du 18 janvier, cet abonnement a été validé le 20 par France Télécom et depuis je suis bloquée à l'étape 4 du site, c'est à dire "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
Ce délai est il courant chez Free? Y a t il un problème sur ma ligne?
dans combien de jour France telecom va mettre en service ma ligne
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
olivthill, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 17:08 Sujet du message:
9493088342
Pour une nouvelle souscription, Free demande à France Telecom (plus précisément Orange, car ils ont changé de nom) de faire le cablage dans le NRA (noeud de raccordement de l'abonné qui est une sorte de central téléphonique) parce que ce NRA lui appartient.
Ensuite, Orange vérifie la demande et envoie à Free, un accusé de réception qui valide cette demande. C'est ce qui a eu lieu pour vous.
Ensuite, Orange envoie un technicien faire la liaison dans le NRA entre la boucle locale et le réseau Free.
Quand c'est fait, Orange envoie à Free, un autre message signifiant que ça c'est bien passé, ou qu'il y a eu un problème, mais en général, ça se passe bien.
Le délai global pour la mise en service est de 3 à 21 jours. La moyenne se situe autour d'une semaine, si je ne me trompe pas. Ca dépend des régions. Là ou c'est le plus long, c'est souvent dans les zones comme les nouveaux quartiers, ou près de nouveaux lotissements, parce qu'il y a beaucoup d'arrivants et de raccordements à faire avec peu de techniciens et pas toujours les équipements suffisants.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum