Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV: résiliation de l'offre

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Ffonk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Ffonk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 20:37    Sujet du message: Multi TV: résiliation de l'offre Multi TV: résiliation de l'offre 55721 50347
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai souhaité résilier l'offre multi-TV de Free, j'ai donc remplis le fichier demandé, remballer le Player (même boite, tout remis en place croyez moi je suis minutieux), renvoyé le colis en Colissimo avec assurance et contre signature. Tout cela le 21/01, colis marqué sur le suivis comme livré le 22/01. Quel ne fut pas ma surprise quand je vois que sur mon compte, l'option est toujours active. Après avoir contacté le service concerné, la dame me dit qu'ils n'ont rien reçu et que tant qu'ils n'auraient rien, je serais débité de la somme...

Je lui explique comme je peux que le colis est livré, elle est même allé voir un supérieur pour avoir accès au suivis (apparemment les employés n'ont pas accès au net) et la réponse reste la même. Pour eux pas de colis... Malgré le suivis... D'après cette meme dame, le colis serait au centre de tris,... blabla blabla.. Je lui rétorque, oui mais le colis est marqué comme livré! Elle fini par me dire que si rien ne bouge d'ici 5 jours, de me tourner vers l'aposte.. Super...

Avez-vous eu des cas similaire, avez-vous une idée pour faire accélérer les choses?

Merci!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 22:31    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Bonsoir,

Dommage que tu n'est pas pris l'option avec avis de réception, car dans ce cas le colis a la même valeur qu'un recommandé.

Il me semble d'ailleurs que c'est recommandé dans la FAQ de Free lors d'une résiliation.
Code:
En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

https://www.free.fr/assistance/363.html

Tu pouvais même envoyer en lettre recommandée, puisque par la poste, pour le courrier classique ( ordinaire et recommandé ) c'est jusqu’à 3 kilos maximum.

Bonne soirée.

Ffonk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Ffonk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 22:42    Sujet du message: 55721 50347
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

j'y ai pensé, mais je me suis contenté de faire ce que la lettre me disais :

Afin de prendre en compte la résiliation de votre option MultiTV, veuillez imprimer et compléter ce formulaire sans oublier de le signer. Merci de nous retourner ce formulaire, accompagné de la Freebox HD et du Freeplug. Utilisez l'adresse ci-dessus.

Résiliation
Multi TV N° de la ligne : xx xx xx xx xx

Nom : xxxxx
Prénom : xxxxx

Je souhaite que Free résilie l'option multiTV et je vous envoie mon boitier HD et mon Freeplug avec ce courrier
Je soussigné(e) ___________________________________ donne mandat à Free pour résilier

mon option multiTV dans les meilleurs délais*

* La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation

Vu que ce n'est pas une résiliation de mon offre complète mais juste de l'offre Multi TV, je me suis dis que ça suffirait! De plus, rien n'est mentionné sur le papier... Je vais aller à la poste pour avoir la signature de réception de la livraison.

scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 22:52    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

vous avez le fac simile du dépôt de votre colis ??
Faxé le au numéro suivant 08 99 90 50 00.
Et obtenais de la poste la preuve de distribution via une réclamation, Internet, 3631 où au guichet avec un formulaire.

Ffonk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Ffonk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 22:54    Sujet du message: 55721 50347
Répondre en citant

OK,

Merci scania, ça roule!

bonne soirée Wink

scania
Hobbit de L'Univers

305 points

scania, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 23:02    Sujet du message: 87659 81607 Répondre en citant

Ps, je ne travail pas chez Free, donc après avoir faxé la fac simile du dépôt de votre colis téléphoner a la Hotline, sauf si une personne de chez Free viens ici .  
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 23:21    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Si tu obtient de la poste la preuve de livraison tamponner par le service retour de Free, t'as tout compris car dans le monde du transport, une preuve de livraison signe ou tamponner par le destinataire de l'envoi fait office de livraison. Et donc même si Free ne retrouve pas ton colis, tu as toi la preuve qu'il est bien arrivé chez eux.

Mais je confirme les dires, fax la preuve chez Free et contact le 3244 pour qu'un message soit transmis au service réclamation fax afin qu'il lance une enquête en interne.

Bon courage...

MitchL
Hobbit de L'Univers

108 points

MitchL, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:23    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

Il y a certainement un différence entre le moment où le colis est désigné comme réceptionné et ou il est traité et scanné comme retour Multi TV.

Comme pour la lettre de résiliation que j'avais envoyé pour un ancien dossier par exemple et où j'avais une différence d'une dizaine de jours entre leur réception et leur traitement. Smile

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:54    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, il y a toujours un délai de traitement... Mais colis livré le 22/01, et vu la taille de ce genre de dépôt, maximum je dirai 3 ou 4 jours ouvres, passé ce délai, je commencerai à m'inquiéter.  
Ffonk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Ffonk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: 55721 50347
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour vos réponses. J'ai pensé également à un délais de traitement de mon colis, mais la c'est vrais que ça commence à être long. J'ai appeler un 3ème fois le 3244 et mon conseillé m'a dit qu'effectivement les délais de traitement peuvent varier. Je lui ai dit que c'était dans meure intérêt... Bref, je vais aller à la poste quand j'en aurais l'occasion afin de demander une confirmation de la signature afin de tout envoyer au numéro donné.

Encore Merci et si vous avez d'autre(s) conseil(s) ou témoignage(s), je suis preneur!

A plus!

crazyrat
Hobbit de L'Univers

5 points

crazyrat, Posté le: Jeu 01 Oct 2020, 10:22    Sujet du message: 90167 83904 Répondre en citant

Hello

J'ai retourné ma Mini 4K et le Freeplug et la lettre en JUIN 2016

je ne regarde pas souvent ma facture et je me suis apercu, alors que je souhaitais souscrire à l'option Multi TV cette année 2020 que je payais toujours depuis JUIN 2016....

je contacte Free qui me dit
- on a reçu la BOX
- on a pas reçu le Freeplug
- on a pas reçu la lettre

je résilie et j'attends le remboursement .... Je passe en agence un peu plus tard

- "je vois qu'on a bien enregistré le retour du Freeplug" .... Tiens Tiens = retrouvé

Aujourd'hui je parcours mon disque dur et qu'est ce que je trouve ?

- une lettre de résiliation ( le formulaire Free ) en PDF
- complétée avec un logiciel PDF et la date du Dimanche 19 JUIN 2016

alors je dis ceci
=> Free est TRES mauvais en ce qui concerne la gestion des retours
=> de mauvaise foi possiblement
=> prend tout son temps pour me rembourser près de 100 euros

je pense que c'est assez clair

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: