Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
installer eap SIM sur Android

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 0:05    Sujet du message: installer eap SIM sur Android installer eap SIM sur Android 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, je me suis acheté un huawei u8350 sur ebay pour remplacer le mien qui a crashé.
Or le probleme c'est que je ne peux pas me connecter sur Free Wifi secure car il ne propose pas la methode eap SIM
On m'a dit que c'est parce qu'il est rooté , mais pourtant on doit pouvoir y faire ce qu'on veux.

Comment installer la compatibilité eap SIM dessus?
Je precise que je refuse de reinstaller le firmware d'origine ave froyo, car le firmware installé (cm7 sarah) est deux fois plus rapide que celui de Free, et pocede plus d'autonomie batterie, sans compter la rapidité du GPS et sa precision.

J'ai essayé Free Wifi config: ca marche pas: aucun eap SIM

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 0:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai vu passer un sujet où il était question d'EAP-SIM , non natif avec Android.

Donc , sans rom opérateur , pas d'EAP-SIM sur ton U-BOOT.

https://www.universfreebox.com/article/23747/Pourquoi-le-Nexus-5-ne-gere-pas-le-Free-Wifi-Secure

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 3:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'EAP-SIM fait partie de la surcouche ajoutée par les opérateurs aux ROM des constructeurs. (sauf pour certains smartphones, pour lesquels c'est le constructeur qui ajoute la fonction directement)

L'absence d'EAP-SIM n'a rien à voir avec le fait que le téléphone soit rooté!

Quand on regarde un peu les sources d'Android, on voit bien l'EAP-SIM mentionné à plusieurs reprises, mais les librairies permettant de l'activer ne sont pas présentes dans les sources AOSP.

Il y a quelques temps, j'ai vu passer sur le forum XDA des manips pour récupérer certaines librairies, mais manifestement, ça fonctionne rarement, ou de manière spécifique avec certains appareils (pourtant, la couche réseau ne devrait pas être dépendante du matériel, en tout cas pas à ce niveau).
Cela peut s'expliquer par le fait que ces librairies font appel à des fonctions de la surcouche constructeur, dont les sources ne sont pas publiées.

Il n'y a donc aucune chance de pouvoir remettre l'EAP-SIM sur votre mobile sans remettre la ROM d'origine, tant que Google ne l'inclue pas lui-même dans le système...

Je comprends l'intérêt de l'EAP-SIM, mais honnêtement, je trouve qu'on s'en passe très bien.
Mes mobiles ont toujours été flashés avec des ROM alternatives (CM, SuperNexus, OMNI...), sans l'EAP-SIM, et cela ne m'a jamais manqué.
En plus, maintenant que le forfait 2€ dispose de 50Mo gratuitement (au lieu de 20Mo pour 0.99€), on peut se permettre de petits écarts de data de temps en temps Wink

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:06    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais un peu cherché à ce sujet lorsque j'ai acheté mon Galaxy Ace, non bloqué, mais pas chez Free.
Trouvé ceci : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1660397
Une piste à explorer, puisque votre téléphone est rooté.
Je n'en ai pas eu besoin, ça a fonctionné avec l'application FreeWifiConfig ...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jTrex a écrit:
Bonjour,
J'avais un peu cherché à ce sujet lorsque j'ai acheté mon Galaxy Ace, non bloqué, mais pas chez Free.
Trouvé ceci : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1660397
Une piste à explorer, puisque votre téléphone est rooté.
Je n'en ai pas eu besoin, ça a fonctionné avec l'application FreeWifiConfig ...

Cela peut fonctionner avec des ROM de constructeurs ou d'opérateurs, mais pas avec une ROM custom, puisqu'il manque les librairies.
Ajouter la configuration ne suffira pas.
J'ai testé avec plusieurs ROM...

La manip décrite dans le topic cité, c'est en gros ce que fait FreeWifiConfig...

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 21:07    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, la manipe citee ci dessus ne fonctionne pas.
un membre de l'equipe Free peut il deposer la librairie eap SIM sur ce topic ou bien dans assistance client ? je pense que meme si ce n'est pas open source, le depot du fichier.so compilé ne comprettra pas la source, car c'est installe gratuitement par l'opérateur

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, je me permet de relancer ce topic car je n'ai pas eu de nouvelle:

Un staff Free Mobile peut il déposer un lien pour télécharger la librairie SVP?
je ne parviens pas à télécharger la rom de Free, car passe en qwerty

Ma conjointe a un nexus qui n'a pas de librairie eap SIM.

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 9:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Mon Wiko PEAX 2 est compatible Freewifi secure mais je n'en vois pas l'utilité
Et cela m'étonnerais que Free mette en ligne les sources

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 0:01    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

A mais je n'ai pas demandé le code source;
j'ai demandé le paquet du binaire à installer sur un Android 2.3

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: