fix (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2007, 19:58 Sujet du message: Aide Urgent
Aide Urgent113134
Bonjour
j'aimerai votre aide c'est assez urgent
je suis en v 4. chez moi on a deux PC, mon frere a un PC portable et moi un gros PC, dans ma chambre se trouve la Freebox v4, donc il n a pas accès a Internet bref, je compte avoir un portable moi ossi, et passer a la v5 a la hd, mais ce que j'aimerai c'est avoir accès a la TV. Je m 'explique ds mon PC, g une carte TV, mon PC est relié a une peritel via la Freebox donc grace logiciel de la carte TV je pe pe enregistrer faire des captures je voudrais faire la mm chose avec la hd est ce possible ?
visaster, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 22:29 Sujet du message:
13311359
Bonjour aussi,
J'ai pas trop compris la cause de l'urgence dans ta description
J'ai pas trop compris les détails de ta description....
Pourrais-tu au moins faire l'effort d'une syntaxe plus lisible ?
Le style SMS ça n'aide pas à la compréhension, ça ne motive pas tes lecteurs potentiels à te lire, et ça ne motive pas à répondre....
Je ne vais pas jusqu'à te demander un schéma, mais essaye de structurer un peu tes explications et tes questions
fix (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2007, 23:04 Sujet du message:
113134
OK je vais essayer mais c'est difficile a expliquer
je voudrais utiliser mon logiciel de carte TV pour regarder la TV sur mon PC est ce que c'est possible avec la hd la Freebox 5 ?
qu'est ce que je dois faire ?
la en ce moment je regarde la TV sur le PC avec le logiciel de ma carte TV je fais des captures je voudrais faire la meme chose. Faut il que la frebox soit dans ma chambre.
visaster, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 0:06 Sujet du message:
13311359
Plusieurs choses :
Ton frère pourrait déjà avoir accès à Internet avec votre V4, il suffirait pour cela de passer en Wifi. Carte Wifi emettrice dans la Freebox v4, et recepteur Wifi sur le PC de ton frère.
Connecter la sortie péritel de la Freebox HD sur l'entrée péritel de ta carte d'aquisition : c'est possible, je le fais moi aussi !
J'ai une carte Hauppauge PVR 350 qui comporte une entrée d'acquisition et encodeur Mpeg2 hardware. Je l'ai déjà utilisée pour numériser des chaines payantes reçues via la Freebox HD et le résultat est tout à fait satisfaisant !
Seul problème qu'il te faudra gérer : la connectique !
Avec la v4 le cordon péritel a un connecteur Peritel identique des deux cotés : la grosse prise peritel mastoc avec ses 21 broches.
Avec la HD, du coté de la Freebox le connecteur est une petite prise ronde avec une dizaine de petites broches. et problème : du coté de la carte d'aquisition c'est aussi un petit connecteur rond ! (en tout cas c'est le cas chez moi).
Du coup avec la Freebox HD tu te retrouves avec deux petits connecteur peritel ronds que tu voudrais relier entre eux directement, mais sans avoir le bon câble pour ça.
Dans mon cas je m'en suis sorti en exhumant d'un carton un petit boîtier "multiprise" peritel qui m'a servi de raccord entre le cordon peritel fourni avec la Freebox HD et le cordon péritel fourni avec ma carte d'acquisition.
Une fois ce problème de pure connectique solutionnné, tu ne devrais pas avoir de problème
Dernier point : si tu ne t'interesse pas aux chaines payantes, les autres chaines de Free seront beaucoup facilement capturables pour toi en utilisant une solution basée sur le Multiposte. Si tu ne connais pas encore, va voir par exemple ADSLTV
Si tu veux vraiment capturer des chaines payantes tu n'as pas d'autre solution que celle que tu imagines, ça marche très bien je peux en témoigner !
(précision : je sais que ça marche avec mon modèle de carte mais je ne peux pas m'engager pour d'autres matériels )
rascal, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 6:46 Sujet du message:
33093064
Pour ajouter quelques éléments à ce qu'a dit visaster..
=>si tu passes en Freebox V5 (avec la box HD donc...) et toi avec un portable, tu auras de toute façon la fonction routeur qui te permetttra de connecter plusieurs PC et la fonction Wifi pour que ton frère puisse se connecter ...son portable ne doit pas être si vieux: dispose-t-il d-une carte Wifi??
=> avec un logiciel Multiposte comme ADSL TV (ou un autre) il pourra même lui aussi accéder aux chaines Freebox TV ...!!
fix (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20:05 Sujet du message:
113134
Merci beaucouo
par contre j'ai compris plus au moins.
Mon frere dispose d une carte Wifi et effectivement je pourrais avec la v4, mais la carte Wifi coute 30 euro a ce prix je pourrais passer a la HD.
Sinon ce n'est pas pour les chaines payantes je voudrais juste voir les chaines a partir de mon logiciel de carte TV qui est vraiment simple d utilisation pour la capture et l enregistrement et non pas utiliser VLC. J'enregistre les clips et je fais des captures d'emission (PC TV rave - logiciel fourni pctv vision)
je viens de regarder le site de adsltv effectivement c'est le meme systeme et en plus pas besoin d'avoir le Freebox dans ma chambre.
Pour résumer si j installe adsltv ainsi que mon frere et que dans le salon ait brancher la hd, chacun peut regarder son emission ?
rascal, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20:42 Sujet du message:
33093064
Oui, à condition que le débit réel de ta ligne soit suffisant pour recevoir 2 flux TV différents...
Eventuellement, poste tes caractéristiques de ligne, en enlevant tes données perso...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum