Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
grosse baisse de débit plus de TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
soulmates9787
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

soulmates9787
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 3:48    Sujet du message: grosse baisse de débit plus de TV grosse baisse de débit plus de TV 96686 89964
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors mon soucis cela fait depuis le 25 janvier 2014
que ma freeplayer me marque débit insufisant pour ma TV
Internet ça va et le téléphone aussi .

J'ai la fee révolution.
J'ai rebranchée tout ce que j'avais à rebrancher, toutes les manipulations ...

Un technicien Free à effectivement trouvé ça anormal car je devrais avoir 5mega, donc un autre technicien viendra me voir vendredi après midi

Ce problème et venu du jours au lendemain,
le menu s'affiche même les prgrammes TV s'affiches mais ça reste sur un écran noir avec marqué Freebox et débit insufisant comme message d'erreur

Quelqu'un a actuellement le même soucis ?

Voici les caractéristique de ma ligne



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 10:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
effectivement gros problème. Peux-tu regarder dans Freebox OS onglet Etat de la Freebox puis Courbe xDSL quelle est ta marge de bruit .
heure/jour/semaine et nous envoyer quelques résultats
Puis tenter un reboot quand tu as un max de marge.
Autrement essayer un autre câble ADSL sans filtre (direct entre serveur et prise murale)
Puis nettoyage de ligne; pas de multiprise,pas de condensateur ...

Un lien ci-dessous
https://www.free.fr/assistance/226.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 15:00    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Cela ressemble à une synchronisation sur un fil : un des 2 fils de la ligne téléphonique (ADSL) coupé / débranché / contact oxydé.

L'ADSL arrive à fonctionner (mal) dans ces conditions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 15:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Cela ressemble à une synchronisation sur un fil : un des 2 fils de la ligne téléphonique (ADSL) coupé / débranché / contact oxydé.

L'ADSL arrive à fonctionner (mal) dans ces conditions.


Je pense également comme toi.
"soulmates9787" peut essayer de connecter la Freebox sur la prise test de l'arrivée FT .
Ou en bidouillant un câble, couper un câble RJ et relier les 2 fils qui servent à l'arrivée FT si pas de prise test.
Par contre je me rappelle plus des 2 couleurs de la prise RJ qu'il faut connecter.

Si bonne synchro avec ces essais, ça veut dire que le problème vient de chez lui .
Si mauvaise synchro c'est un problème en amont (ligne FT .......)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 19:17    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Cela ressemble bien à un fil qui est mal branché dans ta prise T ou dehors. Avec les intempéries la faiblesses de certaines lignes téléphoniques ne résistent pas.


Tiens nous au jus dès que tu as du nouveau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulmates9787
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

soulmates9787
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 22:19    Sujet du message: 96686 89964
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses
J'ai maintenant un autre soucis la box ne ce synchronise plus etape 2 affichée depuis 13h00
Donc plus rien ne marche je lai signalé à créé le technicien sera au courant .
PS j'ai des travaux à côté de chez moi ça peu influer ou pas ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

As-tu essayé de mettre sur une autre prise téléphonique, la plus proche de l'arrivée FT ou mieux sur la prise test si tu en as une.
étape 2 est une coupure franche ou Freebox Server hs.
La coupure ne vient pas forcément de chez toi, mais soit tu fais les essais conseillés ou tu attends vendredi.
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox tu peux l'essayer chez toi et voir si elle dépasse l'étape 2 pour aller jusqu'à erreur 80 (erreur normale car cette Freebox n'est pas configuré pour ta ligne) ça confirmerait que c'est ta box qui est hs.
Tiens nous au courant
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulmates9787
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

soulmates9787
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 9:40    Sujet du message: 96686 89964
Répondre en citant

Je ne trouve plus les câbles c'est ça le soucis Laughing
La c'est une rallonge mais bon avant d'appeler Free Internet et le téléphone marché bien je trouve ça bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulmates9787
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

soulmates9787
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:03    Sujet du message: 96686 89964
Répondre en citant

Coucou à tous problème entièrement résolue aujourd'hui

C'était des travaux de canalisation dans la rue d'a coté, ils ont coupés les câble téléphoniques, 400 personnes concernées par cette panne
ils sont trop fort Laughing

Donc pas besoin d'intervention d'un technicien débit de 5277 mo c'est très bien

Merci à tous pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

soulmates9787 a écrit:
Coucou à tous problème entièrement résolue aujourd'hui

C'était des travaux de canalisation dans la rue d'a coté, ils ont coupés les câble téléphoniques, 400 personnes concernées par cette panne
ils sont trop fort Laughing

Donc pas besoin d'intervention d'un technicien débit de 5277 mo c'est très bien

Merci à tous pour vos conseils

Merci de nous avoir tenu au courant c'était donc bien une coupure franche.
Par contre, peux-tu regarder si les travaux ont été faits par
Bouygues BTP
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulmates9787
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 5
 
5 points

soulmates9787
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 11:56    Sujet du message: 96686 89964
Répondre en citant

De rien c'est normal


Il y avait un camion de travaux telecom,
après je ne sais pas trop.
Je sais juste que c'était une entreprise de réparations des canalisations d'eau et ils ont fait péter les câbles téléphoniques en même temps

Voili Voilou Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox