Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 9:37 Sujet du message: Depuis MàJ Player 1.2.12, homecine démarre avec le Player
Depuis MàJ Player 1.2.12, homecine démarre avec le Player7587470563
Bonjour,
Je fais part d'un souci que je rencontre depuis la mise à jour du Player 1.2.12.
Depuis la MàJ, au démarrage de mon Player, le home Cinéma démarre aussi.
Alors qu'avant la MàJ, il ne démarrait pas tout seul. Juste le Player démarrait.
Avez-vous une idée de quoi cela peut être dû ?
Info: home Cinéma connecté à mon Player via SPDIF et TV connecté au homeciné via HDMI.
Curtis Newton _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Dreamer.reda, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 10:58 Sujet du message:
5250547356
Bonjour ,
Désactive le" HDMI CEC " cela peut provenir du fait que la mise a jour ai activée la reconnaissance des appareils HDMI CEC sous SPDIF.
J espère que cette manipulation résoudra ton souci.
pjaol29, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 11:20 Sujet du message: Home Cinéma
Home Cinéma6591259887
Bonjour
Depuis l'avant dernière mise à jour je recois le son de la Freebox en 2.1 via Home Cinéma alors qu'avant je recevais le son en 5.1
Le son en 5.1 fonctionne correctement en regardant les chaines par la TNT
Une solution à ce problème ?
Cdlt
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 11:22 Sujet du message:
7587470563
Dreamer.reda a écrit:
Bonjour ,
Désactive le" HDMI CEC " cela peut provenir du fait que la mise a jour ai activée la reconnaissance des appareils HDMI CEC sous SPDIF.
J espère que cette manipulation résoudra ton souci.
romano64 a écrit:
Surement dû à la fonction HDMI-CEC du Freebox Player....
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je testerais cela ce soir.
Je tiendrais informé du résultat.
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
pjaol29, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 10:35 Sujet du message: BonjourHome Cinéma
BonjourHome Cinéma6591259887
Bonjour
Pas de solution pour mon problème ??
pjaol29 a écrit:
Bonjour
Depuis l'avant dernière mise à jour je recois le son de la Freebox en 2.1 via Home Cinéma alors qu'avant je recevais le son en 5.1
Le son en 5.1 fonctionne correctement en regardant les chaines par la TNT
Une solution à ce problème ?
Cdlt
kmf31, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 11:29 Sujet du message:
47644303
En dehors de quelques chaines TNT-HD et depuis tres peu pour NRJ12HD avec le DTS neural il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 5.1 sur les chaines de la Freebox (sauf il y a plusieures annees pour NRJ12SD en ADSL).
Si tu crois avoir eu de 5.1 ce serait au mieux ton ampli qui a fait un upmixing genre Dolby Prologique a partir d'un signal 2.0 et apres il aurait mal affiche ou tu aurais mal interprete ca. Avec ca on a aussi le son sur les enceintes derriers etc. mais ce n'est pas de "vrai" 5.1. Regarde la doc de ton ampli pour les affichages et differents modes audios, notamment les differents modes qui transforment le 2.0 sur les 5+1 enceintes (Dolby Proloique Film, Dolby Prologique Musique et probablement pleins pleins d'autres modes).
D'ailleurs meme pour le 5.1 de la TNT-HD il y a souvent un upmixing similaire, seulement c'est la chaine qui le fait et pas ton ampli qui lui meme recoit un signal technique 5.1 fourni par la chaine mais sur le fond ce n'est pas un vrai 5.1 (sauf pour de tres rares films). Pour le nouveau DTS neural c'est un peu pareil. Ici la Freebox recoit un flux 2.0 et c'est elle qui fait l'upmixing vers 5.1 grace a ce format DTS neural, peut-être c'est un peu mieux que le Dolby Prologique. Ici l'ampli voit aussi de 5.1 mais sur le fond ce n'est pas non plus de vrai 5.1. Bref dans (presque) tous ces cas il y a d'upmixing, la question est plutot "ou": soit chez la chaine avant la diffusion, soit dans la Freebox ou soit avec ton ampli HC (si c'est un modele correcte).
Pour avoir de vrai 5.1 il faut prendre de DVDs ou Blurays ...
Je pense que peut-être l'affichage de ton ampli a change avec l'arrive du DTS neural avec la derniere MAJ mais c'est au mieux uniquement affichage. Tu n'as jamais pu avoir de 5.1 autre que pour la TNT-HD. Ce n'est pas un probleme de MAJ, ni de reglage Freebox mais simplement que les flux TV ADSL ne contiennent pas de 5.1 !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum