seagate (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 19:53 Sujet du message: box Server decroche
box Server decroche8383178047
Salut a tous
bon j ai un pitit soucis de temps a autres la box decroche mais sans passer par les etapes 123 etc l heure reste affiche
je le vois car les images de la TV freeze 1 a 3 sec ou sacade " a 3 A 5 sec la je regarde la box Server l heure est toujours affiche mais lorsque je regarde le debit qui en moyenne est de 10mega apres ca passe a 3 4 ou 5 mega .
si je reboot le Server minimum 5 heures apres ca je reviens a mes 10mega mais si reboot avant ce delais je reste au meme debit faibare
en ce moment cela se produit vers 21h
a une periode c etait les samedi matin vers 7h
et To day vers midi
et ca dure depuis l été dernier
Merci la console avec les courbes ca sert bien
je posterais demain des tofs des courbes car se soir je n ai que 4mega de debit et besoin pour regarder la TV sinon je fait mettre une heure pour les poster
Pour des problèmes ADSL, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.
Gregwar, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:02 Sujet du message:
7987474329
seagate a écrit:
oui je les ai eux au tel il m envois un tech a domicile jeudi prochain!!!
en attendant je poste les copies d ecran comme demandé par "GREGWAR"
Il y a quand-même une grosse instabilité de la marge de bruit...
Il y a un élément perturbateur quelque part près de votre ligne téléphonique (chez vous ou à l'extérieur).
Vérifiez que les transfo d'alimentations (de tous appareils) ne sont pas placés près du câble téléphonique (mural et entre la prise et la box), vérifiez vos équipements électriques, éloignez la Freebox des autres appareils susceptibles de rayonner dessus, etc..
Un remplacement du câble entre la prise murale et la box pourrait aussi être envisagé.
Certains appareils vieillissent mal et peuvent, d'un coup, provoquer des parasites sur la ligne, sans qu'on s'en aperçoive..
seagate (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 23:03 Sujet du message:
8383178047
j ai passer une partie de l après midi a effectuer tous c est différent test sans aucun résultat.je sait que toute la semaine il y avait des gars de chez Orange autour du central FT de ma résidence est ce qu il y a un rapport je ne sais??!!!
mais mon soucis existe depuis cet été mais comme vue sur les consoles c est complétement aléatoire ca va bien fonctionner pendant plusieurs semaines et d un coup d un seul ca redéconne!!
cet été apparemment cela venait d un voisin en amont qui était chez numericble qui avait de gros soucis de transfo!!
toujours numericable qui en ce moment fait une campagne dans ma residence pour la Fibre a 200mega qui pour prendre des clients a la concurrence brouillerais les lignes??je ne sais pas je vais attendre le tek de Free et reprendrais le post jeudi d ici la bon week-end a tous
Romaric ANDRE, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 1:51 Sujet du message:
9665589938
D'accord, c'est bête a dire mais Numéricable c'est les champion de la qualité pour Internet, et leur box est vraiment bien aussi, le prix est un peu plus chère mais si tu est éligible a la Fibre 200m pourquoi ne saute tu pas sur cette occasion ? Peu de gens sont éligible a la Fibre et nombreux sont ceux qui voudrais l'être ! Moi le premier !
Si tu a des problème avec l'ADSL, passe a l'optique avec la Fibre, c'est pas les mêmes câbles et les perturbations que tu connais actuellement deviendrons du passé.
Et Numericable brouille rien du tout, même si c'était possible, sa serai un suicide juridique de faire de genre de truc !
seagate (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 12:08 Sujet du message:
8383178047
pour plusieurs raison je n irais chez numericable la premiere c est que je ne veut pas d engagement apres ya un paquet de caution encaissable chez eux
et aujourd hui chez Free mon abonnement avec mes options me coute moins de 50e par mois et pour la meme chose chez numericable cela me couterais environs 80e par mois plus les cautions
marre d être des vaches a lait!!!terminer le courbage d echine
et ce qui est nul avec la Fibre c est qu on a pas le choix de l opérateur
meme si c est numericable qui Fibre on pourrait avoir le choix apres de choisir qui on veut tous comme l ADSL c est orange le proprio est apres il loue leur ligne
seagate (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 17:19 Sujet du message:
8383178047
mick77
effectivement actuellement dans ma residence numericable propose du 30 mega mais la ils sont en campagne pour le 200mega en nous prevenant qu il va y avoir des travaux prochainement etc etc
seagate (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 21:35 Sujet du message:
8383178047
bon ca yé pertubateur electrique trouve (par orange)amelioration de 1,5 mega de plus qu avant (11,3MG au lieu de 9,8 habituellement)
et plus de paquet de FEC exorbitant 300 a la seconde en moyenne avant et la 1000 en 2h
bon l histoire aura mit 13 jours en tous pour revenir a la normal!!!!!
Les heures ne collent pas forcément, mais la mini perte de synchro sans affecter l'heure du Server, et la baisse de débit soudaine correspondent.
Je sais pas si c'est la même chose, mais je suis presque certain maintenant que mon problème ne vient ni de chez moi, ni d'un perturbateur mais bien soit de Free soit du DSLAM, et apparemment on est pas les seuls à avoir ce soucis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum