Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro toutes les nuits
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:50    Sujet du message: Perte de synchro toutes les nuits Perte de synchro toutes les nuits 96806 90075
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci d'avance de vos réponses.

Mon problème est le suivant, depuis le 21 janvier dernier, j'ai des pertes de synchro soudaines durant la nuit, entre 1h et 3h du matin, avec pour résultat une baisse de débit de presque 2 méga (je passe de 7 à 5.40mb/s.

La marge de bruit sur Freebox OS baisse et passe de 6 à 4 et même en dessous pendant ce laps de temps (entre 1h et 3h du mat).

Si je débranche et rebranche le matin le câble du filtre ADSL, je repasse à 7mega. Et le débit tiens jusqu'à la nuit d'après.

Si je laisse la synchro à 5mega le matin, la box ne se désynchronise pas la nuit suivante, mais sur Freebox OS, je vois la marge de bruit qui passe de 11 à 6 entre 1h et 3h du mat.

Donc en gros, la marge de bruit quoi qu'il arrive et peut importe le débit subit des perturbations entre 1h et 3h du mat. Sauf qu'avec 7 mega, mon débit du coup baisse, alors qu'avec le débit à 5, la connexion se maintien


je suis à plus de 3500 mètres du DSLAM, avec une atténuation de 50 en moyenne et une marge de bruit à 6 quand j'ai 7 mega.

Je n'ai pas eu de désynchro ni de baisse de débit depuis des lustres

Au niveau des résultats sur Freebox OS, entre 1h et 3h du mat, j'ai l'impression d'avoir le même résultat quand je passe en mode sérénité. C'est à dire baisse vers 5.40mega voir moins, et marge de bruit qui remonte vers10-11.

Pourtant je suis bien ne mode normal depuis très longtemps.

Un technicien est venu, le ticket s'est fermé en me disant que tout marche nickel.

D'après vous, ça peut venir de quoi ?

J'ai essayé de changé de filtre, de tout débrancher la nuit sauf le Freebox Server. ça n'a rien changé. Toujours cette perturbation entre 1h et 3h.

Comme par hasard ça tombe aux horaires ou Free effectue des changements, non ? On dirait qu'on me force à être en sérénité sans pour autant me l'indiquer sur le site.

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps : rien n'a changé chez moi au niveau branchement, sur le graphique le changement le matin correspond au fait que j'ai débranché le Freebox Server pour récupérer les 7mega

Wink


Dernière édition par KubrickMGS83 le Dim 02 Fév 2014, 14:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 13:58    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé d'hébergeur d'images. Il y avait un énorme vide au dessus de chacune alors que tu avais bien mis les balises correctement.

Pour ton problème. Il y a quelque chose à ces heures qui fait quelque chose qui perturbe. La ligne passe près 'une usine commençant trè stop ou finissant très tard...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 16:57    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Oui je pense aussi aux perturbation aux environs ... peu être une entreprise/trains/ect... . Mais bon c'est assez bizarre vus que l'Upload lui ne change pas... hors tout ça est dans le même "câble".

Et en mode patate cela change quelque chose ? Tu peux essayer de changer de prise téléphonique cette nuit pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 73
 
83 points

jyo21, Posté le: Dim 02 Fév 2014, 18:51    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Je tiens à vous informer que depuis une semaine je suis dans le même cas et l'heure est plutôt précise puisque cela arrive exactement à 3h35 et ça dure une minute pile !

Pourtant rien a changé également chez moi et dans mon village, j'ai par contre aucune perte de débit au contraire ça augmente un peu et je suis à 900 mètres du DSLAM. Par contre depuis un moment les erreur FECS augmente significativement.
Pendant 5 heures de temps je peux avoir seulement 200 ou 300 erreurs FECS mais parfois en 10 minutes je me prends plus de 170 000 erreurs d'un coup...

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais ça vient bien du DSLAM. Bon en même temps à cette heure là pour moi ça n'est pas très gênant (je dors, si si) mais ça reste juste étrange.

PS : J'ai vu plusieurs cas similaire puis un mois après les personnes ont été touchés par des désynchronisations tout les 74 secondes. J'espère vraiment ne pas être touché par ce bogue Cry

Sur ce, passez une bonne soirée j'en profitais juste pour vous apporter mon témoignage. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2014, 19:52    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, malheureusement, c'est la guerre derrière ma télé, donc pour bouger mon modem, ça va être bien galère.

Par contre je vais essayer de laisser le Player branché, car je le débranchais la nuit. Je pense que ça ne changera rien, mais bon au point où j'en suis.

Par ailleurs, je ne pouvais par relancer le Server depuis le Player depuis ces problèmes (ça m'était un message du genre".... à échoué"), et ce matin j'y arrive enfin. Je passais par Freebox OS pour relancer le le Server.

Je suis en ce moment au même débit que sur les stats, et demain matin, certain que je serais à 5 et quelques, et sur Freebox OS, j'aurais le même graphique à tout les coups.

Apparemment effectivement je suis pas le seul, j'ai déjà vu depuis quelques mois des personnes sur des forums avec des desynchro la nuit, sans pour autant rebooter le Server. comme si on testait ma ligne pour ajuster automatiquement mon débit.

Et comme par hasard ce système est implanté depuis peu chez Free, je deviens parano mais je serais pas surpris que ce soit ça même si le technicien et la nana en Hotline me confirment que non.

Mais ça voudrait dire que toutes les nuits on test ma ligne, même quand je suis en 5 méga, j'ai cette période de baisse de la marge de bruit pdt la nuit. Sauf qu'avec 5 mega la synchro reste.

Bon c'est pas le drame absolu, mais comme ma ligne tenait les 7 mega, je suis un peu vert de perdre presque 2 mégas et de ce fait bon nombre de chaînes hd.

Si quelqu'un d'autre à une soluce éventuelle ou un témoignage qui pourrait m'aiguiller, ça serait sympa.

à chaque fois que j'ai eu des problèmes de débit, de synchro ou autre, c'est jamais venu de chez moi, je serais surpris que ce soit le cas cette fois. Et pour l'usine ou le truc qui s'allume la nuit, pourquoi pas, mais alors là taintain pour trouver ce que c'est et pour changer cela.


Pour info, voilà mes valeurs sur le mois pour constater qu'avant la semaine dernière c'était vraiment stable. Il y a cependant beaucoup de desynchro qui viennent de moi pour récupérer du débit dans la masse de problèmes depuis.



Je me souviens aussi avoir eu une désynchro en soirée vers 21h30 ou 20h30 la semaine dernière pdt que je regardais la télé et que ma copine était sur le net, le Server n'a pas reboot. ça a été tellement vite et soudain que j'ai pu voir une chaîne hd et quelques minutes après en revenant dessus, paf j'avais plus la hd, et le débit venait de chuter. Mais depuis la fin de semaine dernière c'est tout le temps la nuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 11:38    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Donc, résultats de la nuit, aucune perte de synchro ni de déconnexion ni de reboot du Server, malgré le fait que j'étais à 7 mega.


les seules choses qui ont changé et qui pourraient impacter cette bonne nouvelles sont :


- j'ai laissé le Player branché électriquement

- j'ai planifié un enregistrement de 00h a 5h du mat en bas débit pour voir si cela impactait la marge de bruit.

- Le Server a pu être rebooté du Player hier, chose que j'arrivais plus à faire depuis ces problèmes

- C'était la nuit de dimanche à lundi, si ça vient d'une entreprise ou autre, peut-être que le problème n'intervient pas cette nuit là (fermeture)


Voilà le graphique de cette nuit (on sent néanmoins une légère baisse de la marge dans la nuit) :




Quelles sont vos opinions SVP ? Je pensais laisser encore une nuit pareil, à l'exception peut-être de la planification de l'enregistrement, pour voir si ça venait d'une source externe absence la nuit de dimanche à lundi. Si ça reste encore cette nuit, peut-être rebrancher le Player sur une prise définitive plutôt que le débrancher chaque nuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 73
 
83 points

jyo21, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 12:38    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

De mon côté j'ai encore eu droit à une désynchronisation à la même heure qu'habituellement et cette fois j'ai eu également droit à une légère baisse de debit...
Je coupe tous les soirs le Player aussi et je doute que ça vienne de là car tout fonctionnait sans décrocher chez moi il a encore une semaine.
Si il faut laisser le Player en activité toutes les nuits c'est pas cool... Mais franchement j'en doute vraiment du moins j'espère. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Fév 2014, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit peut un peu évoluer, c'est normal.

Vu que c'était dimanche, il y a des chances que tu aies raison pour l'absence de perturbations. Je laisserais tel quel en saturant la ligne toute la nuit ou presque. Genre enregistrement en HD. Au moins, si il y a/doit y avoir des erreurs, des baisses de marge..., ça aidera à ce que le problème se produise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 12:45    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

OK, je vais lancer un enregistrement hd cette nuit, on verra bien.

Merci en tout cas.

Je vous tiens au courant demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 9:35    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Bon résultats d'hier soir, perte de synchro et baisse de débit mais vers 21h20 par contre.

Je n'ai rien changé du tout par rapport à hier. On regardait la TNT avec le Player, on a même pas vu une coupure à cette heure là. J'enregistrais un film en débit auto aussi, je regarderais si il y a bien une coupure.

Du coup mon enregistrement de la nuit n'a servi à rien, puisque ça à enregistré à 5 mega.

Chose étrange, je ne pouvais plus rebooté le Server à partir du Player ce matin. Quand je subis ces pertes de synchro et de débit, à moins de relancer le Player, je ne peux pas rebooté le Server à partir de celui-ci. ça me met "démarrage échoué".

Voici le graphique d'hier :



La perte du matin est un reboot de ma part

ça commence doucement à me faire ch...

ça ressemble de plus en plus à une perturbateur, ou alors le Server qui déconne, non ?

Si c'est le premier cas, il y a t'il une solution ? Même solution système D.

Car les 7 méga, je synchronise à ce débit et quand il n'y a pas baisse de la marge, je les tiens à l'aise, sans bug ni freeze TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 73
 
83 points

jyo21, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 12:05    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Pareil toujours une désynchronisation pour moi et toujours dans la même tranche horaire.

Où êtes-vous domicilié ? Je voulais vous poser la question dans mes posts précédents mais j'ai visiblement oublié... ^_^

Personnellement je suis en Côte d'Or à même pas 20 km de Dijon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 12:40    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Moi en Ile de France, dans le val-d'oise (95) à 20 minutes de la défense, donc rien à voir.

C'est quand même curieux tout ça. J'ai mis en mode patate pour cette nuit, voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être autre chose que le problème de redémarrage en boucle...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 54
 
55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 14:18    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

C'est à dire ? Redémarrage en boucle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox