Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre mais avec qui ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

La Fibre de Free n'est pas disponible mais celle d'un autre opérateur disponible
J'attendrais la Fibre de Free aussi longtemps qu'il faudra
... 41% ...
 41%  [ 16 ]
J'attendrais la Fibre de Free 6 mois puis je changerai
... 17% ...
 17%  [ 7 ]
Je prendrai la Fibre du premier FAI qui se présentera
... 28% ...
 28%  [ 11 ]
Je prendrai la Fibre chez un des "Gros" FAI "Bouygues SFR Orange"
... 12% ...
 12%  [ 5 ]
Total des votes : 39

Auteur   Message 
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 12:53    Sujet du message: La Fibre mais avec qui ? La Fibre mais avec qui ? 8744 7844
Répondre en citant

Voila ce petit sondage pour connaitre vos avis sur la question :

La Fibre de Free n'est pas disponible chez vous mais celle d'un autre opérateur est disponible que feriez vous ?

Au rythme de déploiement de la Fibre de Free la question est importante.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:33    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pas si importante que ça vu l'engouement des concurrents pour certaines zones (Lattes, certains quartiers de Montpellier par exemple...).  
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:48    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

l y a 60000 connexions Fibre chez Free et 5800000 abonnés ADSL-VDSL ce qui représente un peu plus de 1%.
Patience!!!!!

MitchL
Hobbit de L'Univers

108 points

MitchL, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:57    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai été chanceux, j'attendais la Fibre et finalement ma ligne a été basculée en VDSL2 début du mois de janvier. du coup je vais être patient

Laughing

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 14:59    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

MitchL a écrit:
Pour ma part, j'ai été chanceux, j'attendais la Fibre et finalement ma ligne a été basculée en VDSL2 début du mois de janvier. du coup je vais être patient

Laughing

Quelle chance, cela risque pas de m'arriver vu que je suis en sous-répartiteur et à 10m de plus que la limite fixée par l'ARCEP.

jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:13    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

globo75 a écrit:
l y a 60000 connexions Fibre chez Free et 5800000 abonnés ADSL-VDSL ce qui représente un peu plus de 1%.
Patience!!!!!

465 000 abonnement FTTH en France à fin septembre 2013 https://www.ARCEP.fr/index.php?id=12115

Donc Free pèse pour 12.9% dans les abonnements FTTH ya une bonne marge de progression ;p

albundy95
Hobbit de L'Univers

93 points

albundy95, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:45    Sujet du message: 21503 18540 Répondre en citant

De mon côté Fibre dispo chez Orange, Bouygues et SFR mais aucun n'a de FB Révolution dans son offre Razz
Tant que je ne me sentirai pas limité par la bande passante je ne partirai pas de chez Free par contre faut pas pousser mémé dans les ortie et il faudrait qu'on voit une évolution.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 15:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Moi qui suis désormais éligible au très haut débit, mais by numericable et par celui qui fait le coucou dessus, à savoir Bouygues, je garde la Freebox car :

- Le nombre de numéros différents inclus dans le forfait est de 99 pour NC et 139 pour B. Chez Free, c'est en bon père de famille. Parfois je dépasse ces deux nombres alors si c'est pour avoir une facture salée, non Merci.
- La désinformation des opérateurs n'incite pas à changer. Free et SFR disent que NC utilise du câble coaxial. Alors certes c'est vrai mais à en croire les sites tels qu'Ariase, Degroupnews, UniversFreebox et d'autres, NC remplace tout en Fibre pour la modernisation de son réseau. Du coup difficile de savoir quelle ville est bien et laquelle ne l'est pas.

Cela ne m'empêchera pas de lorgner à la concurrence en pesant le pour (augmentation des débits) et le contre (augmentation de la facture si trop d'appels) mais pour répondre à votre question initiale : je n'attendrai pas la Fibre de Free. Je prendrai l'offre commerciale la plus intéressante.
Si je n'avais pas ce besoin d'appels "en bon père de famille" sans risquer d'exploser la facture, j'aurais déjà pris le coucou Bouygues (car pas d'engagement et 4 mois offerts + résiliation).

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Moi qui suis désormais éligible au très haut débit, mais by numericable et par celui qui fait le coucou dessus, à savoir Bouygues, je garde la Freebox car :

- Le nombre de numéros différents inclus dans le forfait est de 99 pour NC et 139 pour B. Chez Free, c'est en bon père de famille. Parfois je dépasse ces deux nombres alors si c'est pour avoir une facture salée, non Merci.
- La désinformation des opérateurs n'incite pas à changer. Free et SFR disent que NC utilise du câble coaxial. Alors certes c'est vrai mais à en croire les sites tels qu'Ariase, Degroupnews, UniversFreebox et d'autres, NC remplace tout en Fibre pour la modernisation de son réseau. Du coup difficile de savoir quelle ville est bien et laquelle ne l'est pas.

Cela ne m'empêchera pas de lorgner à la concurrence en pesant le pour (augmentation des débits) et le contre (augmentation de la facture si trop d'appels) mais pour répondre à votre question initiale : je n'attendrai pas la Fibre de Free. Je prendrai l'offre commerciale la plus intéressante.
Si je n'avais pas ce besoin d'appels "en bon père de famille" sans risquer d'exploser la facture, j'aurais déjà pris le coucou Bouygues (car pas d'engagement et 4 mois offerts + résiliation).

A ma connaissance, Numéricable le Fibre pas le logement lui même, il fait arriver la Fibre devant le logement puis de là jusqu'à l'intérieur du logement, on bascule sur le câble. Après je me trompe peut être, à voir.

EDIT : ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25210943-Fibre-optique-chez-numericable tu as en deuxième post, une personne qui confirme que la Fibre NC passe en réalité par le câble, ce qui explique que le débit n'est pas assigné à l'utilisateur mais bel et bien répartis entre tous les abonnés de la zone.
Cette information rejoint et confirme donc les dire du responsable de la mairie de Montpellier qui gère les interconnexion dans la ville, comme quoi les fameux 100Mbits sont impossible à obtenir car répartis entre les abonnés de la même zone.

En gros la Fibre NC et donc par extension Bouygues n'est que de la fumisterie car ils parlent de Fibre alors que c'est du câblé et non du fibré, ce qui est d'une part une publicité mensongère mais en plus comme le terme Fibre optique apparaît sur les contrats, un simple dépôt de plainte devant la DGCCRF et c'est ces deux cons qui se cassent la gueule (car l'ARCEP sera bien obligée d'avoir, sans oublié que c'est une fraude et donc la DGCCRF serait très contente d'agir).

Bref, Bouygues/NC a eviter à tout pris.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

christophedlr a écrit:

A ma connaissance, Numéricable le Fibre pas le logement lui même, il fait arriver la Fibre devant le logement puis de là jusqu'à l'intérieur du logement, on bascule sur le câble. Après je me trompe peut être, à voir.

EDIT : ici : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25210943-Fibre-optique-chez-numericable tu as en deuxième post, une personne qui confirme que la Fibre NC passe en réalité par le câble, ce qui explique que le débit n'est pas assigné à l'utilisateur mais bel et bien répartis entre tous les abonnés de la zone.
Cette information rejoint et confirme donc les dire du responsable de la mairie de Montpellier qui gère les interconnexion dans la ville, comme quoi les fameux 100Mbits sont impossible à obtenir car répartis entre les abonnés de la même zone.

En gros la Fibre NC et donc par extension Bouygues n'est que de la fumisterie car ils parlent de Fibre alors que c'est du câblé et non du fibré, ce qui est d'une part une publicité mensongère mais en plus comme le terme Fibre optique apparaît sur les contrats, un simple dépôt de plainte devant la DGCCRF et c'est ces deux cons qui se cassent la gueule (car l'ARCEP sera bien obligée d'avoir, sans oublié que c'est une fraude et donc la DGCCRF serait très contente d'agir).

Bref, Bouygues/NC a eviter à tout pris.

C'est bien ce que j'avais lu, mais peut-être qu'entre temps, cela a évolué...
Il faudrait aussi savoir ce qu'est une zone, car si c'est l'immeuble ça va (3 appartements), si c'est le quartier, ça ne va plus.
Enfin bref, mieux vaut du THD agrume, SFR, Free mais pas de numerilol.

easyrimka
Hobbit de L'Univers

11 points

easyrimka, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:26    Sujet du message: 83362 77613 Répondre en citant

Salut User FBX.
[edit] avec numericable, comme dit plus haut, la Fibre s'arrete avant ton appartement, tu es donc branché en coax.

Je te donne mon avis concernant le THD numericable/bbox.
Comprend tout d'abord que je suis un simple user, aucun partie pris, même si, je l'avoue, Free a toujours était dans mon cœur.
Début février 2012, je suis chez Free en V6. Tout va bien, sauf le débit misérable. J'ai du 1,4mo/s max. Je me laisse tenter par le THD cablé , je me penche vers Bouygues , ayant lu de très nombreuses plaintes sur numericable.
Je reçois ma box Fibre/câble.
Premier constat, c'est du haut débit, jetais sur une ligne 100, je dl a 10mo/s, bref de ce coté la, tout est OK, rien a dire, enfin pour quelques mois.
Niveau box, c'est l'horreur totale, une box mal fini, mal foutu, qui fais un bruit pas possible , même au repos.. un ronronnement agaçant, mais dont on finis par s'habituer a force, mais toujours désagréable lorsqu'on regarde un film ou que tu lis un livre.
Une fois par semaine, lorsque je rentre du travail , mallonge sur le canapé et mapprete a zapper un peu, je me rend compte que la box a planté et que je dois la redémarrer, et ce, toutes les semaines, et aucun correctif rien...
Ensuite, l'interface de la TV, nulle, pourrie, rien vu d'aussi mauvais, on dirait une interface java programmé a la va vite, des menus en carrousel lent, un design pas fini, rien a voir avec la fonctionnalité de la Freebox..
tu veux regarder un film sur un disque réseau depuis l'interface bbox ? Oublie, jai passé une journée entière a m'arracher les cheveux , déjà pour découvrir qu'il fallait obligatoirement un switch et non pas brancher directement tes appareils sur la bbox, sinon, la box ne voit rien. Quand bien même j'ai fais marcher le tout, aucun fichier nes vus dans la bbox, même pas un povre, j'ai pourtant une collection assez complète de tous les fichiers possible... je crois même me souvenir que je pouvais pas accéder a des mp3...
Ensuite, niveau Wifi, Zero pointé. J'habite un 52 mètre carré, du placo partout. Sur mon téléphone, le Wifi fais des hauts et des bas, pareil sur mon laptop. Dans mon chambre, a 2 metre derrière le mur, je dépasse pas les 2 barres, sur n'impote lequel des canaux.
Niveau box encore, si tu es un utilisateur expérimenté, peut être voudrais tu accéder a tes donner a distance, ben tu oublie. Depuis 5 mois maintenant, la redirection des ports ne fonctionne plus, la page de configuration ne s'affiche qu'a moitié, avec bien évidemment la moitié qui ne t’intéresse pas. En faisant un reset , ca remarche quelques instantes, puis rebelotte, et au passage tu perd toute la configuration + regle nat... grace a cela, j'ai perdu un an d’abonnement a un DYN DNS, super..

il semblerait que ce sois lié, mais depuis un certain temps aussi , le débit s'est effondré sur ma ligne, j'oscille entre 1mo/sec et 5 mo/sec, de façon totalement aléatoire.
Et au final, les 4 mois offerts, je ne les ai jamais vu, ils se sont bien foutus de moi, après plusieurs appels, j'ai lâché l'affaire. La seul réponse qu'on ma donné, " c'est en cours " , ou " vous avez déjà était remboursé... bien évidemment.. j'ai même du leur fournir un extrait de compte pour le prouver que je ne mentais pas...
Bref , pour toutes ces raisons, j'ai décider de résilier mon abonnement bbox Fibre, pas plus tard qu'hier j'ai rendu ma box au relais colis. Jai reçu ma Freebox entre temps, je l'ai brancher, et quel bonheur un silence pareil... OK , mon débit est de nouveau miserable, mais au moins, tout marche, j'exploite a fond les capacité de ma ligne, que ce soit a lexterieur ou a domicile...
De plus, si tu fais une recherche pour chaque probleme que j'ai cité, tu trouveras un paquet de page d'utilisateurs qui se plaignent, et apparement , chez Bouygues, le SAV c'est pas leur truc du tout ...
au final je suis content, jai paye moins chere mon abonement Internet, moin chere mon mobile, j'ai une box fonctionnelle et qui m'empeche pas de lire ou de dormir a 5 cm, et surtout, mon immeuble est en cours de fibrage Very Happy

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:33    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

C'est bien ce que j'avais lu, mais peut-être qu'entre temps, cela a évolué...
Il faudrait aussi savoir ce qu'est une zone, car si c'est l'immeuble ça va (3 appartements), si c'est le quartier, ça ne va plus.
Enfin bref, mieux vaut du THD agrume, SFR, Free mais pas de numerilol.

La zone c'est au niveau du DSLAM : le nombre de personnes connectées sur le même appareil, en général 2000 personnes environs.

1,40Mo/s n'est pas ce que je peux appeler un débit misérable, c'est du 11,20Mbits, un débit plus que correcte pour du haut débit et tu es même sur de l'ADSL2+ avec un tel débit.
Après je peux comprendre qu'on souhaite avoir plus, mais honnêtement, il est rare qu'avec plus on télécharge plus vite, simplement parce que les serveurs derrière, ne peuvent souvent pas envoyé plus soit du à l'interconnexion soit du au nombre de personnes téléchargeant derrière.

Perso je suis à 13Mbits chez Free à Lattes (agglomération de Montpellier) donc le maximum que le DSLAM peut fournir (et je suis pourtant à 1510 mètres du DSLAM), ce qui me fait un dl de 1,63Mo/s, en pratique entre 1,4 et 1,52Mo/s, et perso ça me suffit ; aucun lag sur les jeux, même Age of Wulin où je suis souvent sur du 500/600 ms de latence, pas de lag rien et niveau dl, j'ai une vitesse qui me convient très bien pour tout ce que m'offre Free Wink

Cela dit avant (en 2003 et 2004), j'étais chez Wanadoo, modem ECI ADSL USB 512Kbits soit 64Ko/s en téléchargement, avec le modem qui se déconnectait toute les 30 minutes environ et des DSLAM pourris de chez pourris. Depuis 2005, je suis chez Free et quel bonheur, au départ 2Mbits forcé du fait d'un bug ECI sur les installations de ce cher Orange/Wanadoo et ces derniers n'ont jamais voulus réparé tan que leurs abonnés n'avaient pas le soucis (sauf que les box et modems Orange savent passer outre ce bug, hors les équipements hors Orange, ne peuvent pas passer outre), le passage en 2Mbits au lieu du débit max (normalement 10Mbits IP), avait forcé Orange à déplacer la ligne sur un DSLAM non dépourvu du bug.

J'ai tenu jusqu'à fin 2008 que Free dégroupe enfin Lattes (NRA LAT34), depuis débit maximum des équipements Free dans la zone : 13Mbits, plus aucun soucis de connexion, plus de dégradation du service, plus aucun soucis le bonheur total.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vais rester sur la bonne paire de cuivre Very Happy
Un modem qui plante sans cesse, ce n'est pas pour moi. Internet est mon gagne pain.
Cela dit, de nombreux commentaires vont en ce sens.
La Fibre sera pour quand un vrai opérateur passera dans le coin Very Happy

jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 18:02    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Oui c'est bien cela la Fibre cela depend vraiment de l'ADSL que l'on as.

Perso avec 3.5 mbit à 5km du NRA quand la Fibre arrivera je devrait la prendre car mon débit me limite vraiment dans mon utilisation.

Donc si les opérateur veule raffler une grosse part de marché faite les zone ou l'ADSL est mauvais en priorité !!!

chez moi la Fibre est en cours de déploiement par une DSP (DEBITEX) mais on a aucune info précise et clair sur le déploiement chez les particuliers et encore moins sur la relation entre debitex (filliale SFR) et Free

jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2014, 11:21    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Sur 26 votant 53% reste chez Free au moins 6 mois

et 42% aussi longtemps qu'il faudra

effectivement Free a raison de traîner des pieds dans le déploiement de la Fibre car il risque au pire de perdre la moitier de ses abonnements...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: