Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:58 Sujet du message: 4 jours passés dans le 87
4 jours passés dans le 874402039510
Bonjour
Je viens vous faire part de ma petite experience apres 4 jours passé a St Junien dans le 87.
Arrivé Jeudi dernier sur place, lorsque j'ai sortis mon Smartphone de ma poche le soir, il etait chaud et plus de batterie.
Je le branche le soir pour le recharger et une nuit complete n'a pas suffis a le charger (87% le matin apres 10H de charge).
Je me suis dis ca y est, mon Acer me lache et il va falloir que je le change.
Je prend mon tel avec moi la journée et a 11H le matin il etait encore tres chaud et n'avait plus que 10% de batterie.
Zut comment je vais faire, sans mon Smartphone avec le boulot et pour appeler ma compagne.
Je me rend compte que malgres un bon signal et une connexion 3G sur une antenne Free, j'avais pas de Data débit à 0,00 .
A midi le tel etait vide de chez vide, plus de batterie.
Le soir je rebranche mon smartphone pour le charger, il rechauffe tres vite, et toujours pas de Data.
Bon et bien tant pis, je me passerais de mes Data, et je dévalide alors les données sur le Smartphone.
Et la bizarrement il arrete de surchauffer et la charge de la batterie se déroule bien.
Je le laisse sans data tout mon samedi, j'ai pu appeler, j'ai pus être appeler, et ma batterie ne s'est quasiment pas déchargé.
Conclusion mon Smartphone serait donc mort et la puce qui gere la 3G a du lacher.
Bref 3 jours sans data sur le Smartphone.
Aujourd'hui je viens de rentrer a Lille, je sort mon smartphone j'active le Data, et Miracle ca remarche.
Donc c'est la ou les antennes a Jt Junien qui foutaient la merde sur mon smartphone.
J'etais la bas soit sur une antenne Orange, soit une antenne Free suivant les lieux.
loggoi, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 19:37 Sujet du message: Re: 4 jours passés dans le 87
Re: 4 jours passés dans le 8734583206
Philg62 a écrit:
Bonjour
Je viens vous faire part de ma petite experience apres 4 jours passé a St Junien dans le 87.
Arrivé Jeudi dernier sur place, lorsque j'ai sortis mon Smartphone de ma poche le soir, il etait chaud et plus de batterie.
Je le branche le soir pour le recharger et une nuit complete n'a pas suffis a le charger (87% le matin apres 10H de charge).
Je me suis dis ca y est, mon Acer me lache et il va falloir que je le change.
Je prend mon tel avec moi la journée et a 11H le matin il etait encore tres chaud et n'avait plus que 10% de batterie.
Zut comment je vais faire, sans mon Smartphone avec le boulot et pour appeler ma compagne.
Je me rend compte que malgres un bon signal et une connexion 3G sur une antenne Free, j'avais pas de Data débit à 0,00 .
A midi le tel etait vide de chez vide, plus de batterie.
Le soir je rebranche mon smartphone pour le charger, il rechauffe tres vite, et toujours pas de Data.
Bon et bien tant pis, je me passerais de mes Data, et je dévalide alors les données sur le Smartphone.
Et la bizarrement il arrete de surchauffer et la charge de la batterie se déroule bien.
Je le laisse sans data tout mon samedi, j'ai pu appeler, j'ai pus être appeler, et ma batterie ne s'est quasiment pas déchargé.
Conclusion mon Smartphone serait donc mort et la puce qui gere la 3G a du lacher.
Bref 3 jours sans data sur le Smartphone.
Aujourd'hui je viens de rentrer a Lille, je sort mon smartphone j'active le Data, et Miracle ca remarche.
Donc c'est la ou les antennes a Jt Junien qui foutaient la mer** sur mon smartphone.
J'etais la bas soit sur une antenne Orange, soit une antenne Free suivant les lieux.
Quelqu'un a il vecu une experience similaire ?
Une antenne sert plusieurs milliers d'abonnés... Donc c'est sûrement plus une coïncidence qu'autre chose
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 19:56 Sujet du message:
4402039510
J'ai un peu de mal a n'y voir qu'une coincidence.
Probleme survenu Jeudi a mon arrivée sur place, et disparu ce jour juste apres avoir quité la ville.
Bon je dis pas que tout le monde aurait le meme probleme, mais juste savoir comment ca ce passe pour les gens sur place abonnés a Free.
Peut être il y a un phenomene du a l'itinerance sur place mais que tous les téléphones n'ont pas les meme symptomes.
cher loggoi, tes reponses a tous les message du montre que tu n'aime pas qu'on montre des deafaut ou qu'on critique Free Mobile.
De mon coté loin de moi l'idée de critiquer Free, ce n'est pas ce genre d'incident arrivé qu'une fois qui le fera retourner a la concurence.
J'essaie juste de savir et de comprendre, c'est tout.
Pelot, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 11:38 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
Pour ma part, je désactive toujours les données quand je me déplace (en conduisant ca sert pas à grand chose) et les réactive quand j'en ai besoin.
Déjà remarqué un problème similaire au tien lors de séjours dans des zones un peu à l'écart des grandes villes et où le signal est un peu limite.
ca bascule de 3G à 2G sans arrêt...avec parfois presque pas de débit.
le tel (un blade S) cherche le réseau sans cesse ce qui a pour conséquence de vider très vite la batterie ...Le tel chauffe aussi un peu plus que la normale sans toutefois montrer de signes de fatigue ni dégager de fumée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum