echris (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 10:51 Sujet du message: Passé en VDSL2, mais normalement pas possible
Passé en VDSL2, mais normalement pas possible1817415658
Bonjour à tous,
Je suis dans le cas où normalement les conditions de ma ligne ne me permettent pas de passer VDSL2 :
Longueur : 1929 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Mais depuis jeudi dernier j'ai synchronisé en VDSL2 avec une perte de débit de 2Mbs en Down, l'UP n'a pas changé.
J'ai debranché et rébranché la Freebox Server plusieurs fois sans que cela change, je précise que je suis en mode patate.
A priori le fait de passer en fasthpath force un retour en ADSL2+, mais est-ce compatible avec l'usage de la TV ?
FBL13, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 11:39 Sujet du message:
8467478827
Appel d'abord le 3244 pour signaler ton problème, une remontée au service réseau devra être faite afin de te forcer en ADSL2+ et a partir de la tu pourras utiliser le ping que tu voudras.
Si jamais tu obtiens un RDV alors tu passes en Fastpath le temps que le forcing en ADSL2+ se fasse.
foued75010, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 13:44 Sujet du message:
6029754601
Salut,
Oui le mode Fastpath résoud le souci provisoirement, sinon en contactant le 3244 ils pourront forcer définitivement le protocoel ADSL 2+ et là tu pourra revenir en mode normal ou sérénité.
Kero, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 19:53 Sujet du message:
9662689911
Dingue...
Y'en a qui sont pas éligibles et qui passent en Vdsl et d'autres qui sont éligibles et qui attendent toujours le bon vouloir de la migration du DSLAM (genre moi )
inssider92, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 13:46 Sujet du message:
5684351385
Les DSLAM etant sur un fonctionnement automode, il n'y a pas de "forçage" en ADSL2+.
Je dis ça juste en passant pour tous ceux qui disent qu'une remontée au réseau résoudra le probleme.
Sauf déploiement de patch le permettant, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. _________________ From inside
Kero, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 13:49 Sujet du message:
9662689911
inssider92 a écrit:
Les DSLAM etant sur un fonctionnement automode, il n'y a pas de "forçage" en ADSL2+.
Je dis ça juste en passant pour tous ceux qui disent qu'une remontée au réseau résoudra le probleme.
Sauf déploiement de patch le permettant, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
J'ai pas trop compris le "forcage"?. C'est une réponse à un post précédant ou c'est une réponse à mon texte?
inssider92, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 14:07 Sujet du message:
5684351385
Kero a écrit:
inssider92 a écrit:
Sauf déploiement de patch le permettant, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
J'ai pas trop compris le "forcage"?. C'est une réponse à un post précédant ou c'est une réponse à mon texte?
si j'avais voulu te répondre j'aurais cité ton msg _________________ From inside
olivthill, Posté le: Mar 18 Fév 2014, 23:09 Sujet du message:
9493088342
Je confirme que l'on ne choisit pas le passage en VDSL2 ou en ADSL2. C'est le NRA qui choisit automatiquement. Même au 32-44, ils ne peuvent rien faire, si ce n'est changer le ping.
Citation:
Longueur : 1929 mètres
Comment avez-vous cette information ?
Dans mon cas personnel, la distance (trouvée par Degrouptest et d'autres) jusqu'à mon NRA est fausse. Cela vient de la carte des NRA qui n'est pas à jour. C'est peut-être la même chose pour vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum