Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenager dans logement neuf
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 12:17    Sujet du message: demenager dans logement neuf demenager dans logement neuf 23638 20486
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs topic de ce type ont ete crée mais je ne retrouve pas exactement mon cas de figure

Je suis actuellement abonné Freebox V6 en dégroupage total et il est prevu qu'on déménage bientôt dans un logement neuf

Notre futur appartement est neuf, jamais habité, mais entièrement câblé. La résidence est raccordé puisque plusieurs appartement sont occupé et raccordés à Internet depuis plusieurs mois.

Il me semble que plusieurs possibilités s'offre à moi :

1 - Passer par un déménagement via la console de Free? A priori la solution la moins coûteuse mais aussi la plus longue or dans mon cas la ligne est déjà construite il s'agit juste d'un raccordement au NRA (donc pas d'interventions de FT...?)

2 - Résilier mon abonnement Freebox, ouvrir une ligne FT (sans abonnement Internet) puis souscrire en dégroupage total chez Free

3 - Garder mon abonnement Freebox, demander une creation de ligne chez FT pour le nouveau logement puis effectuer la procédure de déménagement sur la console Free.

Pouvez vous me donner votre avis....? Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 12:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

La solution 2 est la plus sûre.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:06    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

overlize a écrit:

Ca serait pas plutôt de souscrire la ligne FT et de faire le déménagement ensuite ?

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:11    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Dans le cadre d'un logement neuf c'est une construction de ligne dans tout les cas.
Si tu me MP ton adresse postale complète, je te donne le précablé.

code postale + numéro de voie + rue + étage + porte

Pour répondre a la question, en construction C3 en logement neuf, la ligne est créé, il suffit de la raccordé aux équipements ADSL et mettre en route un numéro de ligne.

Délais théorique 2 - 6 semaines. Pour ma part, cela a prit 3j.

Pas besoin d'ouvrir une ligne FT Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
overlize a écrit:
Ca serait pas plutôt de souscrire la ligne FT et de faire le déménagement ensuite ?

Résiliation de l'ancienne Freebox, ouverture ligne FT à la nouvelle adresse, passage de la nouvelle ligne chez Free en DT sur une nouvelle box.
Mais on peut résilier l'ancienne Freebox à la fin, aussi, d'avoir toujours au moins une Freebox connectée.

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:27    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
je te donne le précablé.
)

Que veux tu dire par "pré câblé" ?

En quoi cela va m'avancer ??

Je sais déjà le débit théorique que j'aurais, ma distance du NRA, la section de câble.... cela me suffit

Ma principale interrogation était de savoir si je devais (ou du moins s'il était préférable) de passer par FT, visiblement oui même si en l’occurrence ma ligne est déjà construite mais certainement pas encore raccordée.

Lorsque FT intervient pour une construction de ligne ils font quoi ? ils tirent un câble de chez moi a leur central... c'est tout ?

Mais si le câble est déjà présent... que va faire FT ?

Si je comprends bien avoir un numero FT en 05 (je suis dans le sud ouest) va me faire gagner du temps aupres de Free ?

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:39    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Dans les nouveaux logement Orange (FT) tire déjà les câbles entre le domicile et le NRA.
Il attribue ensuite un numéro "Précablé" sur le logement qui correspond ni plus ni moins a un numéro télécom.
Cela ne sert donc a rien d'ouvrir un numéro Orange.
Sachant qu'en plus l'ouverture coûte 55€ + 2X 16€... c'est relativement onéreux

Quand on fait une Construction sur un logement neuf, il y a une intervention uniquement sur la partie NRA, même si un rendez vous a domicile est fixé, les tech ne se déplaceront pas.

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:43    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Dans les nouveaux logement Orange (FT) tire déjà les câbles entre le domicile et le NRA.
Il attribue ensuite un numéro "Précablé" sur le logement qui correspond ni plus ni moins a un numéro télécom.
Cela ne sert donc a rien d'ouvrir un numéro Orange.
Sachant qu'en plus l'ouverture coûte 55€ + 2X 16€... c'est relativement onéreux

Quand on fait une Construction sur un logement neuf, il y a une intervention uniquement sur la partie NRA, même si un rendez vous a domicile est fixé, les tech ne se déplaceront pas.

Du coup tu me conseille de ne pas passer par FT mais directement par Free ?

Est ce possible par une procédure de demenagement ?

ou faudra t il resilier puis re-souscrire ?

Le numero de pre cablé que tu pourrais me donner me servirait à quel moment ?

Merci beaucoup pour toutes ces precisions ! Et question con mais ou travaille tu pour avoir ces informations ???

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 13:54    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

tu peux passer par ton compte Free pour le déménagement avec cas2
ou nous contacter au 3244, ils rechercheront directement le précablé du logement.

Mais il ne faut pas résilier pour re-souscrire cela entraîne du renvoie matériel et une gestion très lourde Wink

Voilà a quoi ressemble un précablé:

ND : PRECABLE
Nom : PRECABLE LIBRE
Numero Voie : (le numéro de rue)
Nom Voie : (nom de la rue)

Résidence : (nom de la résidence)
Batiment : A (Lettre en fonction de l'entré)
Escalier :
Etage : 6
Porte : 00A61 (c'est le numéro présent en haut de la porte)
Logo :
Complément :

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:10    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Mais il ne faut pas résilier pour re-souscrire cela entraîne du renvoie matériel et une gestion très lourde Wink

Certes, mais ça permet de jouer la sécurité.

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:23    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

overlize a écrit:
OpenGL a écrit:

Mais dans ce cas la securité coute cher !!! 49€ de resiliation chez Free et 59€ pour l'ouverture de ligne FT ......

Je n'ai pas une utilisation pro de ma ligne Internet à la maison ..... je veux bien attendre un peu et economiser 110€ !!

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

stefixx a écrit:
overlize a écrit:
OpenGL a écrit:

Mais dans ce cas la securité coute cher !!! 49€ de resiliation chez Free et 59€ pour l'ouverture de ligne FT ......
Je n'ai pas une utilisation pro de ma ligne Internet à la maison ..... je veux bien attendre un peu et economiser 110€ !!

C'est une question de choix. Wink
Si ta connexion n'est pas vitale, la patience vient à bout de tout.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Lisez mon sujet qui ne demandait aucune aide. C'était juste à titre informatif.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=47477

Logement pas neuf (au moins 40 ans) mais pas habité depuis très longtemps, ce qui revient au pré-câblage de votre appartement. Si cela avait été une maison et à moins que cela n'ait changé depuis quelques années, il n'y aurait pas eu de pré-câblage (surprise !!).

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:57    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

overlize a écrit:
OpenGL a écrit:

Il n'y a aucune sécurité supplémentaire a passer par l'opérateur historique.
Si la personne souhaite un numéro géographique je veux bien mais dans le reste des cas... aucune utilité

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 15:02    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

@ OpenGL

je viens de t'envoyer les infos en MP .....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: