Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Oise, la revanche de la Fibre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 1:19    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

Citation:
COD60, COP60, CLE60, MOU60, PON60, STL60, VER60, CRH60, CRN60, NOA60, BES60, LIA60, RIE60, CRB60.

Actuellement je suis sur Reims et quand on fait un traceroute vers ses DSLAM, on passe par un routeur "creil-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net"

Or pour d'autres DSLAM non concerné par le probleme (comme PRE60), on ne passe pas par ce routeur. Le probleme ne viendrait pas plutot du routeur de Creil ? Confused

PS : j'ai vérifié, Free n'a aucun raccordement sur le Pop de Compiegne, donc je ne vois pas pourquoi la liaison "Creil/Compiegne" perturberai la réception TV des DSLAM de Creil...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 7:27    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

neo_hijacker a écrit:

PS : j'ai vérifié, Free n'a aucun raccordement sur le Pop de Compiegne, donc je ne vois pas pourquoi la liaison "Creil/Compiegne" perturberai la réception TV des DSLAM de Creil...

Il semble que si. Confirmé par Teloise, par la gendarmerie (l'acte de vandalisme s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 avril, ce qui coincide avec le début des pannes) et par les itis dédiés à l'Oise.

Le 3 Pop sont reliés ensemble, et procèdent à du "resource sharing" pour alimenter toute l'Oise. Si une liaison inter Pop saute, le resource sharing se fera mal. D'où les gros freezes d'avril. La Fibre de secours, elle, est sous dimensionnée et génère des erreurs. D'où les parasites en cas de fort trafic.

Il parait qu'une maintenance nocturne a été menée pour tirer une Fibre neuve. On verra ce soir.
En tout cas, les DSLAM qui se situent sur le passage de cette Fibre sont déconnectés.
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail

mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 8:52    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

Personnelement pour le problème est autre...hier soir 22h je regardais également M6...et soudainement écran noir...plus d'Internet....plus de téléphone depuis hier soir.. sur THO60..
Je ne comprends pas trop, la Freebox V4 se reboot normalement mais ensuite rien du tout?

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:39    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

mariusduss a écrit:
Personnelement pour le problème est autre...hier soir 22h je regardais également M6...et soudainement écran noir...plus d'Internet....plus de téléphone depuis hier soir.. sur THO60..
Je ne comprends pas trop, la Freebox V4 se reboot normalement mais ensuite rien du tout?

Ca a été dit au dessus... creil-DSLAM DSLAM non joignable 'cod60-1 com60-1 cop60-1 cop60-2 crv60-1 nan60-1 rib60-1 tho60-1 ver60-1' - depuis : 01 h 14 min

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:40    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

el gringo a écrit:
neo_hijacker a écrit:

Il semble que si. Confirmé par Teloise, par la gendarmerie (l'acte de vandalisme s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 avril, ce qui coincide avec le début des pannes) et par les itis dédiés à l'Oise.

Le 3 Pop sont reliés ensemble, et procèdent à du "resource sharing" pour alimenter toute l'Oise. Si une liaison inter Pop saute, le resource sharing se fera mal. D'où les gros freezes d'avril. La Fibre de secours, elle, est sous dimensionnée et génère des erreurs. D'où les parasites en cas de fort trafic.

Il parait qu'une maintenance nocturne a été menée pour tirer une Fibre neuve. On verra ce soir.
En tout cas, les DSLAM qui se situent sur le passage de cette Fibre sont déconnectés.
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=detail

Merci pour ce complément d'informations Smile

M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:45    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

Avant à partir de 22h la télé devenait impossible à regarder, hier vers 22h dans mon quartier toutes les Freebox on lâchées et ne refuse encore de se synchro (reste bloqué sur le rectangle ), cela c'est passé que à Crepy ? sur CRV60 ? ou plus ?

(je suis connecté via l'école) .

Edit :: Apres un petit trace route je voie que le dernier routeur franchit est à Creil
12 5 ms 4 ms 11 ms creil-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net

Je pense que ca à laché a Jaux Confused !! demande confirmation plz .

mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 10:55    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

Je suis au travail pouvez-vous m'indiquer dès qu'il y a du nouveau .
Merci d'avance.

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 11:56    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

clique là
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=zone1&num=19

et tu auras les infos en temps quasi réel

mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 12:07    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

el gringo a écrit:
clique là
https://www.aduf.org/livedslam.php?q=zone1&num=19

et tu auras les infos en temps quasi réel

Merci beaucoup pour le lien, en gros c'est pas gagné pour retrouvé , télé, téléphone et Internet pour la journée... Rolling Eyes Rolling Eyes

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:20    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

Citation:
21 Juin Coupure Fibre dans l'oise

Des Fibres optiques on été coupées dans le département de l'oise suite à des travaux de voirie, aucun délai de rétablissement ne peut être donné.

sloboman
Hobbit de L'Univers

0 points

sloboman, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:44    Sujet du message: 5312 4773 Répondre en citant

neo_hijacker a écrit:
Citation:
21 Juin Coupure Fibre dans l'oise

Des Fibres optiques on été coupées dans le département de l'oise suite à des travaux de voirie, aucun délai de rétablissement ne peut être donné.

Salut tu les tiens d'ou ces infos ?
Entre les pb de TV et la coupure franche, je commence à regretter ma TV freezebox

edit : je suis sur COP60-1 FB5 moins de 800m de ligne pas de condo

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:00    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

Ici ! https://support.free.fr/reseau/

Smile

sloboman
Hobbit de L'Univers

0 points

sloboman, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:11    Sujet du message: 5312 4773 Répondre en citant

neo_hijacker a écrit:
Ici ! https://support.free.fr/reseau/

Smile

Merci de l'info ! en bref faut patienter quoi...
C'est pas des stars de l'information Free Confused

el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:18    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Vu qu'il semble que ce soit la Fibre qui nous cause les tracas, si elle est désactivée, ainsi qu'une bonne partie des DSLAM, cela fera moins de monde sur l'autoroute de l'info, et pas de parasites, CRC ou CEC.

Moralité, la qualité risque d'être meilleure pour un temps pour les autres.

neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:21    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

el gringo a écrit:
Vu qu'il semble que ce soit la Fibre qui nous cause les tracas, si elle est désactivée, ainsi qu'une bonne partie des DSLAM, cela fera moins de monde sur l'autoroute de l'info, et pas de parasites, CRC ou CEC.

On verra quand la Fibre sera rétablie

sloboman
Hobbit de L'Univers

0 points

sloboman, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:40    Sujet du message: 5312 4773 Répondre en citant

el gringo a écrit:

Tant qu'on retrouve tout ça dans un meilleur état qu'avant la coupure, ça m'ira

mac1202
Hobbit de L'Univers

0 points

mac1202, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 21:48    Sujet du message: 4330 3962 Répondre en citant

Sur CRH60, ce soir tout est rentrer dans l'ordre. Pourvu que ca dure.  
neo_hijacker
Hobbit de L'Univers

6 points

neo_hijacker, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 22:04    Sujet du message: 5304 4767 Répondre en citant

A priori tout va bien sur STL60 également  
mariusduss
Hobbit de L'Univers

0 points

mariusduss, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 22:17    Sujet du message: 5029 4525 Répondre en citant

sur THO60 aussi, TV qualité impec...comme avant le 16/04  
el gringo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

el gringo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 23:19    Sujet du message: 1488 1516
Répondre en citant

Les NRA HS reviennent peu à peu. Les parasites seront-ils aussi de retour demain? A voir.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: