titirigole (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 16:33 Sujet du message: une question pour un démenagement
une question pour un démenagement2045417599
Bonjours, je souhaites avoir des information pour un éventuellement d'un déménagement
je penses que je vais déménager en 2015 janvier ou février
donc je sais que si je résilies ca me coûte 49 euro
je n'ai pas oublier peut être en decembre 2014 il y aura une nouvelle Freebox
je vais prendre un exemple sur une date fixe
je déménage le 1 fevrier 2015
quand je pourrais résilier a qu'elle date
quand je pourrais commander une autre v6
afin que soit pas une double facture
afin que le jours du déménagement je reçoit la v6
es ce que si je resilie le 1 janvier et si je met sur la lettre
veuillez resilier le 31 janvier .......
et quand je puisse commander une nouvelle
es ce que je pourais être livre toujours sur le 94 ou sur le lieu ou je demanage
et l'autre question :
es ce que la ville brives gallarde fonctionne bien pour Free comme sur 94 ou 75
et la dernier question c pour l'offre mobile
si je resilies mon offre mobile
et je reprendrais un e autre ligne Free Mobile
es ce que je pourrais toujour avoir 0 euro ou 2 euro pour x mois et combien de mois
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 22:04 Sujet du message:
7987474329
Il existe une procédure de déménagement de ligne chez Free.. Pas besoin de résilier pour reprendre une ligne. C'est quand-même beaucoup plus simple...
Pour la Freebox V7, personne n'a d'information quant à sa sortie prochaine.. Il ne sert à rien de spéculer là-dessus..
Il me semble qu'on peut, depuis peu, faire livrer la Freebox à l'adresse de son choix, directement au cours de la procédure d'inscription. Avant, il fallait finaliser la procédure d'inscription et demander ensuite le changement d'adresse de livraison.
Pour le fonctionnement à Brive, si le déménagement doit avoir lieu dans un an, les choses ont bien le temps d'évoluer..
En attendant, vous pouvez regarder si le NRA dont dépend le futur logement est dégroupé (par exemple sur degrouptest), vous pourrez aussi avoir les caractéristiques de la ligne (longueur, débit estimé, etc..). Si vous ne connaissez pas l'adresse exacte ou si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone actuel, vous pouvez tester avec la ligne d'un voisin proche (en faisant une recherche par adresse dans les pages jaunes, par exemple).
Pourquoi vouloir résilier Free Mobile pour reprendre une lilgne?
La aussi, vous pouvez changer l'adresse de l'abonnement...
Cependant, si vous changez de ligne Free ADSL, vous pourrez dissocier votre ligne mobile de l'abonnement ADSL actuel pour le ré-associer avec la nouvelle ligne et bénéficier de la remise Freebox.
OpenGL, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 10:16 Sujet du message:
85147628
Pourquoi vouloir résilier pour reprendre l'abonnement ?
A savoir qu'un déménagement de ligne est soit gratuit (ligne inactive) soit 39.99 en cas de construction.
A savoir que lors d'un déménagement si il y a changement matériel c'est facturé 49€ quelque soit l'ancienneté.
Cela peut donc être intéressant si vous n'êtes pas au tarif le plus bas pour renouveler votre équipement.
Gregwar, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 13:45 Sujet du message:
7987474329
titirigole a écrit:
on vas attendre j'esperes que France telecom vont travailler cete anée pour que la ville soit degroupe
j'ai voulu contacter France tele om pour savoir plus d'info
mais je ne trouve pas leurs formulaire
Ce n'est pas à France Télécom (Orange) de travailler, c'est aux autres opérateurs..
Et dans votre cas, Free a déjà installé ses équipements dans les NRA (c'est le dégroupage).
Gregwar, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 15:44 Sujet du message:
7987474329
titirigole a écrit:
hier j'ai discuter avec Free
eux il me dit ca vient pas d'eux pour voir quand c 'est degrouper ou pas
mais France télecom
Vous avez sans doute mal compris..
On parle de dégroupage quand un opérateur installe ses propres équipements dans un central téléphonique (NRA = noeud de raccordement abonné).
Quand un NRA n'est pas "dégroupé", l'ADSL est fourni par Orange/FT et l'opérateur alternatif loue la ligne et les équipements Orange/FT.
Une fois qu'un opérateur s'est installé dans un NRA, seule la ligne de cuivre du NRA à l'abonné est louée et l'opérateur peut faire tout ce qu'il veut au niveau de la connexion ADSL.
Ce n'est donc pas Orange/FT, mais bel et bien l'opérateur qui est responsable du dégroupage d'un NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum