whsu0609 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 15:04 Sujet du message: Wifi détecté mais impossible de connecter...
Wifi détecté mais impossible de connecter...9338886901
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon PC (vista) n'arrive plus à connecter sur notre réseau Wifi (le temps de connexion dépassé), mais il détecte bien ce réseau sur la liste Wifi. Par contre, il peut connecter à hotspot FreeWifi sans problème avec ID et mot de passe.
Nous avons des invités à la maison, cela fait deux PCs de plus connectés sur ce réseau. Est-ce possible qu'il y a trop de PC connecté et le mien n'arrive plus à connecter?
loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:36 Sujet du message: Re: Wifi détecté mais impossible de connecter...
Re: Wifi détecté mais impossible de connecter...34583206
whsu0609 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon PC (vista) n'arrive plus à connecter sur notre réseau Wifi (le temps de connexion dépassé), mais il détecte bien ce réseau sur la liste Wifi. Par contre, il peut connecter à hotspot FreeWifi sans problème avec ID et mot de passe.
Nous avons des invités à la maison, cela fait deux PCs de plus connectés sur ce réseau. Est-ce possible qu'il y a trop de PC connecté et le mien n'arrive plus à connecter?
Merci d'avance de votre aide
non c'est juste que Vista est réputé pour être très capricieux concernant le Wifi.
Gregwar, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 18:55 Sujet du message:
7987474329
Vérifiez que la Freebox est bien en mode routeur..
Si elle est en mode bridge, un seul PC peut se connecter à la fois..
Sinon, pour la limite du nombre de PC, je ne la connais pas et je ne l'ai jamais atteinte, mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là avec une quinzaines d'appareils connectés en même temps (PC, TV, console, smartphones, caméra, etc...). A priori, la limite est fixée par la plage d'adresses IP utilisable (plusieurs milliers de machines en changeant le masque de sous-réseau), et encore, en mettant un routeur intermédiaire, on peut aller encore plus loin.
Gregwar, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 13:03 Sujet du message: Re: problème résolu!!!!
Re: problème résolu!!!!7987474329
whsu0609 a écrit:
Bonjour,
j'ai par hasard trouvé la solution. J'ai juste changé le canal de Freebox de 11 à 5 et ça marche........ ne me demande pourquoi!
Certaines cartes Wifi ont parfois un peu de mal avec les canaux extrêmes (1 et 11), surtout quand elles ont un peu d'âge..
Il y a une petite dérive de fréquence avec le temps et ces canaux sont les premiers touchés par les perturbations que cela engendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum