Geekaume (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 15:55 Sujet du message: [RÉSOLU]accès à une Freebox depuis une autre Freebox
[RÉSOLU]accès à une Freebox depuis une autre Freebox5303647850
Bonjour,
mon père et moi sommes vidéastes amateurs, et partageons nos vidéos, mais on habite à 400 KM l'un de l'autre, et une vidéo passe rarement par Mail.
Ma question est donc la suivante, est il possible d’accéder, depuis le boitier Player de ma Freebox V6 (donc directement depuis le Player sur ma TV) aux vidéos que lui met sur le disque dur de sa Freebox ?
Le tout, bien évidemment sans acheter de matériel supplémentaire, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance Guillaume
Dernière édition par Geekaume le Ven 07 Fév 2014, 16:51; édité 1 fois
Geekaume (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:04 Sujet du message: Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox
Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox5303647850
Geekaume a écrit:
depuis le boitier Player de ma Freebox V6 (donc directement depuis le Player sur ma TV)
J'avais pourtant pensé avoir été assez claire ... j'en viens parfois à me demander si vous lisez les questions avant de répondre, ou si vous avez des réponses toutes faites dès qu'une question rentres (plus ou moins) dans des cases
Directement depuis mon boitier TV de ma Freebox = sans passer par mon ordinateur[/b]
overlize, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:11 Sujet du message:
8073675145
Geekaume a écrit:
overlize a écrit:
Par contre, à partir du Player et donc de la TV : non.
Merci d'avoir réellement répondu à ma question (celle que j'avais posé, pas celle qui rentrait dans la case)
Tu peux quand même contourner le problème avec Youtube :
- chacun uploade ses vidéos et invite l'autre à les consulter en mode "non répertorié" ou "privé" pour ne pas que le reste du monde y accède
- mettre en favoris les vidéos de l'autre dans son compte Youtube
- accéder à ses favoris à partir de l'application présente sur le Player.
Geekaume (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:20 Sujet du message:
5303647850
Oui, j'avais pensé à ce type de solution, mais elle présente plusieurs problèmes.
pour commencer, déjà j'ai monté à mon père comment mettre des vidéos sur le disque dur de sa Freebox, ce qu'il a compris, et c'est déjà un miracle, alors mettre en ligne ...
Ensuite, je déteste Youtube qui est américain et répond au droit américain, et lorsque l'on met une vidéo sur Youtube, on n'en est plus propriétaire, le simple fait de la mettre en ligne transfert toute propriété intellectuelle à Youtube, ce que je ne souhaite pas.
Enfin, (et c'est accessoire je sais) déteste l'application Youtube du Player qui ne trouve pas tout, loin s'en faut et qui est une vraie plaie pour chercher une vidéo (d'ailleurs, j'aimerais savoir à quoi servent les lettres sur la télécommande Freebox elles n'ont jamais fonctionné sur la mienne et Bonjour la galère pour taper le nom de la vidéo recherchée)
péload, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:20 Sujet du message:
7410668904
jeannotmer a écrit:
Un fois les vidéo partager tu peu via la tele avoir accès a tes téléchargement etc et lancer les vidéo
voir meme lancer l'interface Freebox OS sur la télé via le navigateur Web
Laisse tomber les mecs n'ont qu'une Freebox et une camera (ou un disque dur). Pas de PC. D'ailleurs pour poster sur ce forum ça doit pas être jojo via le navigateur de la Freebox et la télécommande.
Sans PC de nos jours ont ne peut pas faire grand chose.
Essaye d'installer drop box sur ta Freebox pour voir...
zizou, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:20 Sujet du message: Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox
Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox102949183
Geekaume a écrit:
Geekaume a écrit:
depuis le boitier Player de ma Freebox V6 (donc directement depuis le Player sur ma TV)
J'avais pourtant pensé avoir été assez claire ... j'en viens parfois à me demander si vous lisez les questions avant de répondre, ou si vous avez des réponses toutes faites dès qu'une question rentres (plus ou moins) dans des cases
Directement depuis mon boitier TV de ma Freebox = sans passer par mon ordinateur[/b]
Pas besoin de crier ni d'être méchant!
La réponse était sous entendue : "non tu ne peux pas par contre il y a d'autres méthodes pour y arriver"
Je ne vois l’intérêt de mettre la chose en rouge!!
Utiliser Freebox OS, rentre dans ta question sauf si tu n'as pas d'ordi et pas de smartphone!!!
Mais comme tu n'es pas précis dans ta question ni du matos dont tu disposes, la personne ignorait que tu savais utiliser Freebox OS!!
overlize, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:23 Sujet du message:
8073675145
Geekaume a écrit:
Ensuite, je déteste Youtube qui est américain et répond au droit américain, et lorsque l'on met une vidéo sur Youtube, on n'en est plus propriétaire, le simple fait de la mettre en ligne transfert toute propriété intellectuelle à Youtube, ce que je ne souhaite pas.
Et Dailymotion ?
péload a écrit:
Sans PC de nos jours ont ne peut pas faire grand chose.
Réveille-toi : il n'y a pas que la Freebox et les PC dans la vie...
loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 16:38 Sujet du message: Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox
Re: accès à une Freebox depuis une autre Freebox34583206
Geekaume a écrit:
Bonjour,
mon père et moi sommes vidéastes amateurs, et partageons nos vidéos, mais on habite à 400 KM l'un de l'autre, et une vidéo passe rarement par Mail.
Ma question est donc la suivante, est il possible d’accéder, depuis le boitier Player de ma Freebox V6 (donc directement depuis le Player sur ma TV) aux vidéos que lui met sur le disque dur de sa Freebox ?
Le tout, bien évidemment sans acheter de matériel supplémentaire, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance Guillaume
non et pour une raison toute simple : le débit en Upload (hors Fibre et VDSL) est insuffisant pour cela.
jeannotmer, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 17:39 Sujet du message:
87447844
Citation:
Soit tu accèdes toi même à Freebox OS de ton papa à distance avec ton navigateur sur ton ordinateur perso, puisque ton père a du mal à tout comprendre dans ce domaine. De là tu choisis toi même quels fichiers tu partages ou pas.
Une fois cela fait, avec le liens que te proposera Freebox OS tu télécharges sur ton ordi perso les fichiers choisis en HTTP, et ensuite tu les transferts sur le disque dur de ta Freebox pour les visionner sur ta télé.
tu n'a pas besoin de la manip sur le PC
les liens des fichiers partager dans la Seed box de la Freebox et les fichiers sont directement sur le disque dur de la Freebox.
Perso je le fais depuis mon téléphone je vais choper des contenu sur d'autre Freebox en partageant puis en copiant le lien dans la liste des téléchargements de l'autre Freebox.
J'ai pas tester mais l'interface Freebox OS doit marcher avec le navigateur de la Freebox dans ce cas la même pas besoin de téléphone ou de PC
Apres c'est pas de la lecture direct cela reste du partage puis téléchargement avant lecture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum