cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 12:49 Sujet du message: Aide sur le choix d'un Smartphone chez Free
Aide sur le choix d'un Smartphone chez Free6741561277
Bonjour
J'ai l'intention de m'acheter un Smartphone milieu de gamme dans la boutique en ligne de Free, mais j’hésite entre ses trois modèle:
1/ Xperia SP - Blanc 8 Go
2/ IDOL S - Ardoise 4 Go
3/ Lumia 625 - Blanc 8 Go
Mes critères de choix seront principalement (la sensibilité du réseau, la fluidité des menus et Internet, la luminosité écran, l’autonomie batterie, la résolution photo/vidéo)
Vos avis et conseils seront les bien venu pour m'aider dans mon choix
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
olivthill, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:01 Sujet du message:
9493088342
L'ordre indiqué me parait bon.
Je connais des personnes qui ont des Xperia et qui en sont contentes.
L'Alcatel est un matériel chinois avec très peu de documentation.
Le Lumia est à éviter à cause du système d'exploitation.
Ellinor, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:06 Sujet du message:
6696760859
olivthill a écrit:
L'ordre indiqué me parait bon.
Je connais des personnes qui ont des Xperia et qui en sont contentes.
L'Alcatel est un matériel chinois avec très peu de documentation.
Le Lumia est à éviter à cause du système d'exploitation.
Au niveau du système d'exploitation, ça dépend: certains sont très contents de Windows Phone aussi!
Ce qui est conseillé, c'est surtout de manipuler les mobiles avant si on n'a pas l'habitude des smartphones, ou de rester sur ce dont on a l'habitude si par exemple on a déjà eu un Android... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
noooop, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 14:59 Sujet du message:
5324048041
Moi je suis très content de Windows Phone...
J'ai un iPhone 4 et un Lumia 620, et autant je trouve que Android est à la base une copie de iOS (même principe de fonctionnement) puis des ajouts, autant je trouve Windows Phone complètement novateur...
nocomment, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 19:46 Sujet du message:
12261254
Bonsoir il faut éviter tout ce qui est Windows phone car vous pouvez chopper des virus. ce qui n'est pas le cas sur Android. qui plus est je sais pas si des antivirus gratuit existe sous Windows Mobile.
GeekWhy, Posté le: Jeu 06 Fév 2014, 19:51 Sujet du message:
9424487700
nocomment a écrit:
Bonsoir il faut éviter tout ce qui est Windows phone car vous pouvez chopper des virus. ce qui n'est pas le cas sur Android. qui plus est je sais pas si des antivirus gratuit existe sous Windows Mobile.
Bien à vous
Bonsoir,
Android c'est l'os le plus bidouillé et le plus piraté dans le monde
Pire il y'en a pas.
Semeria, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 12:28 Sujet du message:
6988764794
J'ai un idol S qui ne m'a posé aucun problème
Très léger et fin, excellent écran, son puissant.
Le xperia et le Nokia sont très lourds (près de 50g de plus ce qui n'est pas rien) et le Nokia a un écran de plus faible résolution.
Le choix est vite fait ...
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 19:40 Sujet du message:
6741561277
Salut
Difficile de faire un choix ? j'avais faible pour le Xperia SP qui a aussi de tres bonne presse ! mais je le trouvé un peut lourd 155g, le Luma 625 lui est encore plus lourd avec 159g, quant a l'Idol S il est beaucoup plus leger avec seulement 110g mais c'est un made in china ?? alors ben voila
Autre question: le Blanc pour un Smartphone passe aussi bien pour les Hommes que pour les Femmes ?
GeekWhy, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 21:07 Sujet du message:
9424487700
cloclo013 a écrit:
Salut
Difficile de faire un choix ? j'avais faible pour le Xperia SP qui a aussi de tres bonne presse ! mais je le trouvé un peut lourd 155g, le Luma 625 lui est encore plus lourd avec 159g, quant a l'Idol S il est beaucoup plus leger avec seulement 110g mais c'est un made in china ?? alors ben voila
Autre question: le Blanc pour un Smartphone passe aussi bien pour les Hommes que pour les Femmes ?
Pour le made in china, à mon avis tout les trois sont made in china.
Me concernant plus jamais un Alcatel, ayant déjà été déçu. Pour le coup leur Smartphone sont plus made in china que les autres.
Dans le choix il faut que tu intègre :
- La qualité des comporants utilisé ( tu as compris que je déconseille les Alcatel)
- les services proposés (GPS et catalogue de musique gratuit pour Nokia par exemple, .....)
- L'OS, il ne faut pas que tu en soit allérgique, si tu utilises tout les service de Google il vaut mieux s'orienter vers un Android pour simplifier la synchronisation.
- L'exitance d'une communauté autour du produit pour te soutenir où cas où. Cherche sur Google, si tu trouve pas, le produit est à éviter.
- Pour la couleur, du moment que ça ne soit pas du rose, ça passe pour les hommes.
madaniso, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 23:31 Sujet du message:
8281677095
nocomment a écrit:
Bien à vous
Quand je relis ce commentaire
1. Soit c'est un troll contre Windows Phone
2. Soit cette personne est vraiment, vraiment mal informée.
Windows Phone et Ios sont sécurisés car on doit passer par un Store officiel pour avoir les applications.
Sur Android, on a plus de liberté, mais comment on peut installer n'importe quoi sur son téléphone, ça en fait un appareil moins sécuriser. De là à faire un lien entre les SMS+ et les appels mystérieux sur les factures, il n'y a qu'un pas. Faites le test quand vous verrez des problèmes de factures ici ou ailleurs, demander qu'est qu'il a comme téléphone, à chaque fois c'est un Android.
madaniso, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 23:46 Sujet du message:
8281677095
Semeria a écrit:
J'ai un idol S qui ne m'a posé aucun problème
Très léger et fin, excellent écran, son puissant.
Le xperia et le Nokia sont très lourds (près de 50g de plus ce qui n'est pas rien) et le Nokia a un écran de plus faible résolution.
Le choix est vite fait ...
Je vois que tu es très content de ton Idol S et c'est tant mieux mais il existe d'autres smartphones tout aussi bien.
A l'inverse de toi, je préfère un téléphone un peu lourd, c'est un signe de qualité et de solidité et concernant la résolution d'écran du Lumia 625, elle est plus faible mais pas pour autant pourrie. J'ai eu le 820 et tout était très net dessus.
"Mes critères de choix seront principalement (la sensibilité du réseau, la fluidité des menus et Internet, la luminosité écran, l’autonomie batterie, la résolution photo/vidéo) "
1. Nokia est top au niveau du réseau (C'est même eux qui font le réseau de Free et vu les derniers tests 4G sur UF, ça a l'air de tenir la route).
2. Fluidité, c'est un synonyme de Windows Phone. C'est une qualité de l'OS reconnu par tous.
3. La qualité de l'écran du Nokia comme du Sony est très bonne (Je ne parle que de ce que je connais).
4. Windows Phone est peu energivore contrairement à Android donc avec une batterie de 2000mAh, tu seras tranquille
5. Nokia est depuis toujours un leader en qualité photo et il propose l'excellente application Nokia Camera sous tout ses Lumia.
Sans faire de pub, il existe une chaine Youtube que j'aime bien pour sa franchise qui s'appelle Top for Phone et ils ont testé ses trois téléphones.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 11:05 Sujet du message:
6741561277
Bonjour à tous !
Effectivement Nokia a de très bonne réputation, le Luna 625 a de très bon avis aussi et en plus c'est le moins cher des trois, je l'ai placé en 3° position pour ses raisons ci-dessous:
1/ Résolution 840 pixels pour 1280 pour les 2 autres
2/ Appareil Photo 5MP pour 8MP pour les 2 autres
3/ Poid 159g mais justifié par la qualité des composants certainement
Les 2 premier points sont-ils vraiment visibles et ressentie par rapport au 2 autres ?
Quant a l'OS Windows Phone 8, je possède Windows 8.1 sur mon PC, donc peut-être pas de très gros bouleversement sur l'OS ?
Mais le problème c'est que je possède un compte Google/Chrome/Gmail je me demande si l’itinérance et la synchronisation s’effectueraient correctement comme sous Android ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum